Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traquons les mythes : les EQ.

  • 119 réponses
  • 38 participants
  • 4 895 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Traquons les mythes : les EQ.
Vu et entendu plusieurs fois:

Citation : sur un EQ, il vaut mieux enlever des fréquences qu'en rajouter, parce que enlever ce qui existe c'est possible, mais créer ce qui n'existe pas, ça marche pas.




Vos réactions, pour contre, oui, non, merde, pourquoi.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : C'est fait expret? si oui c'est très très beau!

42

Citation : Ben voilà, tout a été dit.
encore un débat pourri de notre ami gérard

+ 100

Ou quand on essaie de partager ses connaissances et que l'auteur du thread se la pète...

nb: si tu penses que travailler avec des eq. c'est de la daube, qu'est-ce tu fais sur ce forum ?



:eek2:


:ptdr:


surtout

Citation : si tu penses que travailler avec des eq. c'est de la daube, qu'est-ce tu fais sur ce forum

:bravo2: une carrière d'humoriste s'ouvre à toi rafkey !
43
Une petite intervention (inutile) par rapport à la qualité du matériel:

J'ai eu (et je garde toujours) une "table de mixage" Samick 12 voies avec son superbe equaliseur 3 bandes.
J'ai eu beau triturer dans tous les sens, le preset le plus efficace est de loin: A PLAT!

Comme je débutais, je me disais que de toute façon, c'est que j'étais un nul.
C'est depuis ce temps-là que je soigne les prises au maximum pour avoir le moins d'equalo à retoucher parce que je considérai qu'il n'y avait pas d'equalo...

Avec l'Onyx, inutile de vous préciser que c'est le jour et la nuit...

J'ai depuis réessayé de retoucher à l'equalo de ma Samick ayant "gagné un peu en grade" mais c'est toujours aussi pourri!
44

Citation :
Ben voilà, tout a été dit.
encore un débat pourri de notre ami gérard

+ 100

Ou quand on essaie de partager ses connaissances et que l'auteur du thread se la pète...

nb: si tu penses que travailler avec des eq. c'est de la daube, qu'est-ce tu fais sur ce forum ?

Hors sujet : n'empeche que j'ai eu un +100 gérard !

45
>gérard

Citation : une carrière d'humoriste s'ouvre à toi rafkey !


c'est sûr, vaut mieux en rire mais tu ne fais pas avancer le pendule ou le métronome
quand tu dis que tu mixes avec tes oreilles. Comme même...
46
Pourtant, que dire d'autre?
47

Hors sujet : martinus : grand conG tiens !




je rappelle à rafkey un précepte largement aussi pertinent que celui de joe la mouk : "bon instrument + bon micro + bon placement = pas d'eq", ce qui est un peu l'idéal du preneur de son. J'ai le droit de rester sur le forum, dis ?
48
Bin par exemple quand t'as un son de basse ( basse,kick,tom ) baveux, tu réduis en-dessous de 100hz pour essayer;
Quand t'as des cymbales qui font dzwiiinggg, tu creuses à 800 hz avec un Q assez large...

évidemment si c'est avec une tranche de miteux, tu sais rien faire, on est d'accord.
49

Citation : bon instrument + bon micro + bon placement = pas d'eq



D'accord, mais pourquoi est-ce que les grands ( Neve...) sortent des préamps avec des eq. à 4 bandes ? pour faire joli ?
Non, quand tu fous les mains sur ces bécanes, tu joues de l'eq. fatalement :8)

non franchement, j'utilise un daking micpre sur la caisse claire et avec l'eq., je te fais
300 sons de caisse claire différents. Mon rêve : 4 x Daking micpre sur une batterie et ça sonne béton.
50
Ben oui gros malin mais ce que je dis, si tu m'écoutais un peu au lieu de monter sur tes grands chevaux (qui ressemblent vachement à des poneys), c'est que l'eq est un outil mais qu'il vaut mieux ne pas avoir à s'en servir.... ne pas avoir à s'en servir... et comme peu de prises de son sont parfaites, on s'en sert....


Hors sujet : et puis c'est bon, on a compris que t'étais pété de thunes..... :8)