Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 063 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
C'est profond même... :facepalm:




Personne n'a répondu à ma question au post 540. :((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 20:10:40 ]

552
Citation de Pevets :
Question bête : ce Kobol Expander est-il une bonne machine pour se mettre à la synthèse soustractive, ou est-il un peu trop complexe avec son côté modulaire ?

Je trouve que le Kobol Expander n'ait pas évident à prendre en main, est-il complexe ? oui, mais super pour expérimenter, un long voyage bourré de surprise est à la clé. Les utilisateurs expérimentés y trouverons leur bonheur. Pour débutant ? je dirais non, se familiariser d'abord avec un Pro 1 par exemple serait plus approprié.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 20:48:41 ]

553
Il peut être bien pour commencer car pas cher et très puissant, mais il faut être motivé.
554
Je m'estime encore débutant, et hier soir j'en ai sortit un bon réglage de basse qui m'a fait plaisir.
C'est pas le 2600 non plus... (et même celui-là je ne vois pas spécialement pourquoi le refuser à un débutant, au contraire même)

Je dirais que la question n'est pas si la personne est débutante ou non, mais si elle veut triturer le son avec plein d'outils à disposition, ou si c'est le son qui prime quitte à avoir bien moins de contrôles.
Et ces 2 catégories se retrouvent chez les non débutants aussi.
555
Franchement comme l'a dit Emmanuel, ce n'est pas le synthé pour commencer !
Un Model D ou Roland SE-02 est top pour ça. Un SH101 (clone Behringer) est encore mieux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

556
Je crois sincèrement que la question c'est de savoir quelle est la démarche, les attentes, de la personne qui commence.
Si c'est juste le son sans trop s'embêter, ok, un Model D fera l'affaire.
Si c'est sa fabrication et l'odeur du cambouis, sincèrement... Mon premier réel synthé c'était le Radias, on peut difficilement faire plus repoussoir, et j'étais aux anges malgré le menu diving.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 21:15:30 ]

557
J'ai donné mon avis en tant qu'utilisateur confirmé de synthé, car je suis un touche à tout, mais je ne sais pas ce qu'attend exactement Pevets, pour faire quoi et dans quel but ? Dans un but expérimental le (semi-)modulaire à ca place et donc le Kobol également, si c'est pour composer rapidement en revanche...
558
Formulé ainsi, je suis d'accord avec toi.
559
Merci pour vos réponses. Le but serait d'apprendre les bases de la synthèse, pour faire des sons à utiliser dans mes musiques, pas le côté experimentation qui donne des bruits inutilisables (de prime abord).
Je me doutais que ce n'était pas le synthé indiqué pour cela, d'où ma commande annulée.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

560
Citation :
Je trouve que le Kobol Expander n'ait pas évident à prendre en main, est-il complexe ?

Je dirais oui, mais avec tous les autres, avec les trois expandeurs c'est très compliqué à utiliser, aussi puissant qu'un 2600.

Pour commencer en synthèse je trouve que le Behringer system 100M est vraiment parfait.
Il y a tout pour commencer à utiliser un modulaire car, sans patcher il n'y a aucun son et cela peut être une très bonne solution pour s'initier à la synthèse.
Le son du system 100M est aussi très analogique, bien fat, très gros son.

Concernant le Kobol, il est semi-modulaire, donc pour un débutant c'est très bien sans commencer par le patcher, mais il est plus compliqué que certains.

Sur le marché actuel il y a le choix sans trop dépenser une fortune.
Le Behringer 101 ou je sais plus comment il se nomme, 01 quelque chose, bref, la copie du SH-101, est vraiment super.
Pour un débutant on rentre directement dans l'univers des sons analogique sans trop débourser.
Le Pro-800 est aussi une bonne alternative, il est très bien, vraiment.
Le Neutron, il est peut-être un peu plus compliqué, mais si l'on ne va pas voir du coté droit, il est très bien et sonne parfaitement bien aussi, il est paraphonique semi-modulaire.
Le Edge ou bien Crave, mais je ne les connais pas et il me semble également très bien, je ne le sais pas sans les avoirs essayés.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 23:00:47 ]