Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 064 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Le MS-20 est un bon candidat pour un débutant car, en 1985 j'ai justement commencé avec celui-ci.
Même si au début j'étais un peu perdu, c'est normal, je n'avais jamais eu de machine avant, sauf un Yamaha PSS ou bien les voir en photo sur des magazines :mrg:
Le MS-20 a tout, la semi-modularité et un panel très clair, donc pas besoin de patcher pour avoir un son comme sur le modulaire.

Effectivement le Pro-One est aussi très bien, pas mal de mono le sont, mais je trouve qu'un semi-modulaire pour commencer est amplement le mieux adapté car, il est possible ensuite de faire ses propres patchs et ou d'évoluer vers autre chose, soit du modulaire ou soit des polyphoniques... ou des instruments plus conséquents.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

582
Le facteur devrait passer aujourd'hui :8)
583
Chez moi le facteur est passé hier (alors qu'il était prévu pour aujourd'hui...).
La vache, ça envoit du lourd... :8O::fou:
Mais quel son, ce filtre et ces enveloppes, j'ai rarement entendu ça (sauf sur l'original :clin:). Cette réédition est impressionnante, pourtant il fallait y aller pour pouvoir encore m'impressionner avec un mono analo, j'en ai connu tellement depuis toutes ces années !

L'esprit RSF Kobol hante réellement cette petite machine (toute mignonne cela-dit au passage).
Bravo à tous ceux qui y ont contribué, que ce soit de près ou de loin :bravo:
584
Citation :
gouji : Le facteur devrait passer aujourd'hui

Super nouvelle pour toi, tu verras il est vraiment génial.
Amuse-toi bien avec... fait aussi de la bonne musique :bravo:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

585
Citation de dédé la joncaille :
Chez moi le facteur est passé hier (alors qu'il était prévu pour aujourd'hui...).
La vache, ça envoit du lourd... :8O::fou:
Mais quel son, ce filtre et ces enveloppes, j'ai rarement entendu ça (sauf sur l'original :clin:). Cette réédition est impressionnante, pourtant il fallait y aller pour pouvoir encore m'impressionner avec un mono analo, j'en ai connu tellement depuis toutes ces années !

L'esprit RSF Kobol hante réellement cette petite machine (toute mignonne cela-dit au passage).
Bravo à tous ceux qui y ont contribué, que ce soit de près ou de loin :bravo:

Merci de ce retour qui fait plaisir.
Je ne devrais plus bouger après le 25, donc je me le commanderai à ce moment là.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 13:06:16 ]

586
Bin non c'est bête, comment tu vas en jouer si tu ne bouge plus ?
587
Citation de Coramel :
Citation de dédé la joncaille :
Chez moi le facteur est passé hier (alors qu'il était prévu pour aujourd'hui...).
La vache, ça envoit du lourd... :8O::fou:
Mais quel son, ce filtre et ces enveloppes, j'ai rarement entendu ça (sauf sur l'original :clin:). Cette réédition est impressionnante, pourtant il fallait y aller pour pouvoir encore m'impressionner avec un mono analo, j'en ai connu tellement depuis toutes ces années !

L'esprit RSF Kobol hante réellement cette petite machine (toute mignonne cela-dit au passage).
Bravo à tous ceux qui y ont contribué, que ce soit de près ou de loin :bravo:

Merci de ce retour qui fait plaisir.
Je ne devrais plus bouger après le 25, donc je me le commanderai à ce moment là.


Ah oui alors, ça fait plaisir et ça donne envie !
En tout cas c'est chouette de voir des musiciens qui ne boudent pas leur plaisir !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 13:36:33 ]

588
Kobol reçu.
Quelle patate les amis!
Finalement, ce synthé très confidentiel va enfin sortir de l'ombre, après toutes ces années...
Merci à tous ceux qui ont travaillé dessus!
589
Haha... Je me suis fait avoir ! J'étais simplement curieux et tenté par l'achat de ce synthé mais pas du tout décidé ou certainement pour plus tard. Bref, je ne faisais que me renseigner, je constate qu'il a un certain succès c'est clair... Je sais qu'il reste 50 unités en stock chez Thomann (je les avais au téléphone pour autre chose) puis je vois ça sur le site de :

5913080.png

Le calcul est vite fait et je me précipite pour passer commande (car la prochaine livrée serait pour Mars 2024). Deux minutes après cette pulsion, mes neurones se reconnectent et je me demande pourquoi cette information ne se trouve que sur quelques pièces et pas toutes.

Je demande à Google :



(Enfin, j'espère que cette petite manipulation marketing va plaire à mon 0-Coast :oops:)
590
C'est juste un autre aspect du sentiment d'urgence "vente flash ! plus que 5 minutes pour en profiter !"
La dernière fois pour moi c'était pour la MOOD, parce-qu'elle était subitement indiquée "non disponible" chez le fabricant. :mrg: