Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D

  • 158 réponses
  • 58 participants
  • 20 761 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D
Nos amis de Synth Anatomy ont réussi à capter les premières notes du prototype du clone du Model D par Behringer sur leur stand du Superbooth17.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Heeuuuu…. Désolé mais ça sonne comme une casserole! Un Minimoog (Model D ou Voyager) c'est justement reconnu pour son côté très musical, avec un son chaleureux et tout en nuance (filtre, enveloppe, modulation etc…). Là je retrouve rien du tout! On dirait un VST bas de gamme, ni plus ni moins. Effectivement sans un vrai modèle à côté ça peut faire illusion (comme les presets 'moogy' des worstation 90's) mais franchement pour quiconque connait un peu les Minimoog ça fait pitié. Quant à Moog je pense qu'ils s'en tamponnent total, au contraire ça leur fait de la pub comme les VST ARTURIA il y a quelques années. Car au final les frustrés de la camelote Behringer reviennent toujours à des valeurs sûrs.

Revega

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:06:17 ]

12
Hey, du calme! Ils disent qu'ils sont à des mois de la production, c'est un tout premier proto pas fini qu'ils viennent tout juste de recevoir.
Il reste beaucoup de tuning à faire dessus, donc pas la peine d'essayer de juger :)
13
De toute façon, même si aucun son ne sortirait du proto, il y en aurait toujours sur le forum pour dire que ça sonne pas bien parce-que c'est écrit Behringer sur le chassis...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14
Sur une des séquences postées sur YouTube un des gars dit qu'il y a un souci de calibration de la résonance sur ce proto.
Encore un peu de boulot! :)
15
Moi je m'avance plus...après mon expérience avec le DM12 lol

Attendons le test de SW :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:29:30 ]

16
D'après Sonicstate: "Still some way off but its looking close to use"
17
Cela dit, l'effet d'escalier sur le filtre a partir 4'27'' n'est pas très musical :??:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

18
Citation :
Il manque dans la démo un petit jeu de basse ou lead en direct

En fait chez Bérangère, personne ne sait faire une demo en live !!

Vive les BPM !

19
Vous vous souvenez des premières démos du Matrixbrute? Un an avant sa sortie il avait pourtant l'air fini visuellement...
20
Je suis partagé par ce que j'entends.

Il y a un côté assez réussi (et c'est justement ce qui est foiré dans les clones, en général), c'est que je perçois que les oscillateurs ont du coffre, ils semblent sonner assez gros, de ce que décèle.

Côté filtre, mmmh...pas trop ça: le son s'effondre un peu trop quand la résonance est poussée, et la couleur quand on s'approche de l'auto-oscillation est plus agressive qu'un Model D. Nettement.

J'aurais bien voulu qu'ils mettent des sons avec le paramètre d'attaque à zéro pour voir si on retrouvait le mordant si caractéristique des Moog. Les extraits ne permettent pas de valider ce point, dommage. il faudra attendre d'autres extraits.

Donc pas si mal! Et si ce n'est pas un clone parfait, ça peut déjà faire juste un très bon petit monophonique: pas si mal pour 400 balles?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024