Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D

  • 158 réponses
  • 58 participants
  • 20 805 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D
Nos amis de Synth Anatomy ont réussi à capter les premières notes du prototype du clone du Model D par Behringer sur leur stand du Superbooth17.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de Zirconium

 Mais au fond, quelle différence y a t-il entre le bon et le mauvais moog ? :-p

 Bah, le bon moog, tu le sors du carton tu joues et ça sonne... Le mauvais Moog, lui, tu le sors du carton, bon tu joues, Ok ça sonne mais putain c'est pas pareil..., c'est mauvais quoiicon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, je croise les doigts pour un blind test de SW qu'on rigole un peu...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

52
Je vote pour un vrai blindtest ABX pour que ce soit vraiment fiable. Un simple blindtest A vs B, ce n'est pas fiable scientifiquement parlant. Tant qu'à faire, autant les faire correctement ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

53
Avant le blindtest, laissez-les quand même finir leur bouzin .. là, c'est un prototype pas totalement terminé ;)
(perso, je préfère le Dominion Club).

Vive les BPM !

54

Citation de coyote14

Et si ce n'est pas un clone parfait, ça peut déjà faire juste un très bon petit monophonique: pas si mal pour 400 balles?

C'est exactement ce que je me suis dit. Car pour 400 ou 500 euros, je ne m'attends pas à pouvoir obtenir le son d'un Moog Model D, en revanche, c'est son interface qui me plaît tout comme son format (petit, ramassé, ne prenant pas de place, transportable) et avec lequel sur des leads (ou des parties écrites) dédoublés avec un autre synthé je pourrais modifier le timbre rapidement. Et très honnêtement, n'étant pas spécialement un fan du son moog pour ma musique - ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas - je me moque totalement de sa resssemblance sonore avec le  modèle original. Ce qui va m'intéresser, c'est d'entendre comment il va sonner et se comporter, et de m'adapter à ses défauts pour justement en faire une force.

Quant à la pratique commerciale de Behringer et de son non respect éventuel envers la marque Moog, franchement, ça me laisse totalement froid dans la mesure où cela me permettra d'acquérir un petit monophonique à un prix intéressant et ce d'autant plus qu'un mono au prix actuel  n'entre pas dans mes priorités. Ca me permettra d'acquérir le rack du DeepMind 12 pour le dédoubler avec sa version clavier dont je suis entièrement satisfait car répondant totalement à mon cahier des charges (qui n'a rien à voir avec la cavalerie habituelle du hardware analogique). 

55
Puisque tout le monde y va de son avis, je trouve qu'on a grosso modo le son moog, petit bémol pour la résonnance effectivement, mais surtout qu'il faut attendre de voir un son avec une vrai enveloppe qui claque...
56
Avec un peu de bol Moog Inc va réviser ses prix à la baisse...:-D:-D:-D:-D
OK; .............. je sorsicon_facepalm.gif

MaxIDINgue
57

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

58
Pas si mal, sur cet extrait. Les oscillateurs m'ont l'air réussi. le Square sonne un peu moins gros toutefois. Le filtre sonne mieux sur cet extrait, il s'affaisse toujours un peu trop. Les enveloppes ont l'air assez rapides. Pas mal!

59
Je trouve c'est le filtre qui manque de musicalité, trop agressif et dans la gueule le MM à une compression naturelle qu'on retrouve pas ici.
beaucoup beaucoup trop dans la gueule je trouve
60
le potard du filtre est minuscule et mal placé, ca va être dure de jouer du potard...

dommage la taille est cool par ailleur