Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D

• 158 réponses
  • 58 participants
  • 21 061 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH][VIDEO] 1re démo du Behringer Model D
Nos amis de Synth Anatomy ont réussi à capter les premières notes du prototype du clone du Model D par Behringer sur leur stand du Superbooth17.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de Paradyse

beringher aussi et ils ne sont pas réputé pour leur son gras et dynamique .
Laissons ce synthé aux petits nouveaux venus des plus ins

icon_exorbite.gif icon_exorbite.gif, c'est qui finalement le petit nouveau là ???

Je connais de très bons plug in et des mauvais synthés hardware, de plus je ne vois pas le lien avec des nouveaux, pour faire de la musique, il faut être un ancien et connaisseur, étrange..., je connais aussi de "grands anciens" qui utilisent des plug et des "petits nouveaux" qui tournent sur du hardware, bref sans agressivité aucune de ma part, je trouve quand même indigeste ce genre d'affirmations, d'idées de grandeur et de fausses croyances !

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 16:04:50 ]

72
Je suis surpris de l'agressivité et de l'intransigeance de certains posts.
l'élitisme imbécile des "proprios de vrais analo mythiques" et le mépris pour les machines qui ne font pas partis du sérail m'attriste beaucoup. Voila c'est dit;
On a la chance aujourd'hui de pouvoir faire de la musique avec peu de moyens financiers c'est super et vive la créativité.
Je dit "aujourd'hui" car lorsque j'ai commencer à faire de la zic, c'était un son par machine. Pas de synthés multitimbraux. donc pour faire des morceaux en live, mon set up d'alors c'était : une drumulator, un prophet V, un pro one, un 8 pistes Tascam 1/2 pouce, un écho RE 501 + un piano fender !!! C'était cher et encombrant. l'arrivée des multitimbraux (genre M1 et des samplers genre S1000 à tout changé !
Donc aujourd'hui faire de la zic avec un ordi portable, une interface et un petit clavier maitre : c'est génial. Et en plus M Behringer il nous fait un petit synthé avec des boutons, histoire de triturer le son en direct, c'est encore plus génial.

Je trouve que l'idée de produire un synthé à 400 euros qui permet grosso modo de faire la même chose que le vénérable modèle D est plutôt une bonne idée et je dois dire qu'à 3800 euros le new minimoog ne me motive pas du tout mais à 400 euros, je crois que je vais me faire un petit plaisir d'avoir sous la main un synthé analogique. D'autant que dans une prod, le son d'un synthé au fond du couloir, bien malin celui qui peut affirmer s'il s'agit du moog des familles ou d'un petit analo pas cher !
Après, je ne conteste pas le plaisir d'avoir LA super machine qui fait rêver et d'y mettre le prix mais pitié ! c'est pas la peine d'expliquer en long et en large de le son de l'auto-oscillation du filtre et plus musicale que l'autre etc etc. et surtout d'avoir du mépris pour les "petites" machines. En fin de compte, l'important c'est ce que l'on en fait.

foudezic

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 18:15:05 ]

73
3 forums, les 3 ont la même agressivité, c'est fou.

Ceux qui en ont rien à foutre ont qu'à aller voir ailleurs au lieu de venir cracher sur le produit, c'est un peu agaçant à force.
74

Citation de betroi

En fin de compte, l'important c'est ce que l'on en fait.

Tout à fait d'accord. Et en ce qui concerne le matériel, oui, aujourd'hui, comme tu le soulignes, on a la chance d'avoir un choix important tant en terme de possibilités que de prix, avec des machines dont certaines sont vraiment accessibles financièrement. Ce qui, à une époque, n'était vraiment pas le cas du tout. 

75
Citation de xavierbzh :
3 forums, les 3 ont la même agressivité, c'est fou.

Ceux qui en ont rien à foutre ont qu'à aller voir ailleurs au lieu de venir cracher sur le produit, c'est un peu agaçant à force.

On se croirait sur le forum de la TB03...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

76
Merci de noter que les réactions d'agressivité ne proviennent pas systématiquement des personnes qui ont des analos vintage. J'ai un Model D vintage, et je vois pas pourquoi je serais dans l'obligation de devenir nerveux à l'idée de voir sortir ce clone. J'y vois même un bon moyen de mettre un pied dans l'analogique, un produit de transition dans un parcours analogique, qui donne envie ensuite d'accéder à quelque chose de plus costaud.

Ma vision, c'est que tout ce qui peut attirer les musiciens à prendre goût aux synthés hardware, tâter du potard, s'éduquer l'oreille, se forger son expérience et savoir vers quoi il veut se tourner trouve grâce à mes yeux. Il faut des produits d'appel, des synthés qui donnent envie de monter en gamme, et qui seront à la portée de jeunes musiciens.

N'oubliez pas que pour certains, s'ils ont 400 euros de budget, c'est pas 500. Pour avoir été étudiant il y a quelques années, je me souviens qu'à l'époque j'avais 300 euros pour vivre, et qu'il m'est arrivé de mettre 50 balles par mois pour me payer une console de mixage ou un clavier. ça fait du bien de s'en souvenir parfois.

Bien des années plus tard, ce synthé n'aurait pas d'intérêt pour moi, mais je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des musiciens, notamment parce que je ne suis pas (plus) nomade et que ça ne me pose pas de problème d'avoir des synthés qui pèsent 20kg. J'imagine que l'intermittent qui fait des concerts électro aux 4 coins de Paris et qui ne roule pas sur l'or peut être intéressé par ce type de produits.
77
Citation de coyote14 :
Ma vision, c'est que tout ce qui peut attirer les musiciens à prendre goût aux synthés hardware, tâter du potard, s'éduquer l'oreille, se forger son expérience et savoir vers quoi il veut se tourner trouve grâce à mes yeux. Il faut des produits d'appel, des synthés qui donnent envie de monter en gamme, et qui seront à la portée de jeunes musiciens.

Personnellement je pense que l'on peut s'éduquer l'oreille de bien des manières.... toutefois là où je te rejoins entièrement que cela peut être un bon moyen que des gens s'essayent à des choses différentes, ou encore puisse se monter un set qu'ils n'auraient pas pu et ne pourront peut-être jamais avec des produits à 4,000 boules. Ou encore, permettre à d'autres de mélanger justement du soft et du hard pour tirer profit des deux, car à 400 boules, cela peut être une très bonne solution alternative pour celui qui était prêt à mettre cela dans un plugin et un contrôleur par exemple (je l'avais déjà souligné pour les Roland Boutique par exemple). Bref, cela fait plus de choix sur le marché, et c'est tant mieux car cela rend la musique accessible à plus de monde, aussi bien au niveau tarif, qu'au niveau possibilités, styles, etc... Et donc tant mieux!

Et comme déjà dit, le gars qui veut du Moog, bah il se prendra du Moog, et donc c'est une clientèle différente de toute façon... et celui qui n'aime pas Behringer, bah personne ne le force et il peut alors passer son chemin et aller voir ailleurs. Personnellement il y a des tonnes de produits qui ne m'intéressent pas, par leurs formats, leurs qualité, leurs sons, ou autre... ce n'est pas une raison pour en faire un plat. On peut exprimer pourquoi on aime pas un produit (c'est toujours bon de faire un feedback, car cela peut être constructif, y compris pour le fabriquant), mais de là à partir en croisade dès qu'une marque annonce un produit... on peut, en effet, en arriver à se poser des questions sur les motivations de chacun.

Citation :
N'oubliez pas que pour certains, s'ils ont 400 euros de budget, c'est pas 500. Pour avoir été étudiant il y a quelques années, je me souviens qu'à l'époque j'avais 300 euros pour vivre, et qu'il m'est arrivé de mettre 50 balles par mois pour me payer une console de mixage ou un clavier. ça fait du bien de s'en souvenir parfois.

Oui, puis sans vouloir être pessimiste, mais au rythme où cela va... d'ici quelque temps, il n'y aura pas que les étudiant qui seront content et qui vivrons avec moins de 300 euros par mois... Il suffit de voir ce qu'il se passe dans d'autres pays d'Europe comme la Grèce. On a alors souvent facilité à critiquer Behringer, mais n'oublions pas que bien souvent, l'artiste est encore plus fauché que les blés (par nature du métier???), et donc sans le matos Behringer, un bon nombre de musiciens n'auraient jamais pu se mettre à la musique et acheter les instruments et autres matos nécessaire pour s'y mettre, avoir ce qu'il faut pour enregistrer, ou se produire en live. Cela peut alors souvent être un "point d'entrée"... comme peuvent également l'être les instruments virtuels, les apps musicales sur smartphones et tablettes de nos jours, etc... Et donc, réjouissons nous d'avoir aujourd'hui autant de choix.

Je me souviens que lorsque j'ai commencé il y a maintenant 30 ans... bah, on avait pas autant de choix et que pour pouvoir faire de la musique, il fallait lâcher une blinde pour du matos de base et il fallait tout apprendre par soi-même car on ne trouvait pas des tonnes de tutos et autres gratuitement sur Youtube. Alors oui, c'est ce qui fait aussi le charme et qui à apporter une expérience et des connaissances que je ne regrette pas aujourd'hui... mais je ne peux que me réjouir de voir qu'aujourd'hui on a pleins de choix et de possibilités pour que les plus jeunes puissent se mettre à la musique.

Et donc, il faut accepter le fait que tout les produits ne sont alors pas forcément conçus QUE pour nous, mais aussi pour d'autres clients potentiels. Et comme il y a du choix, si un produit ne vous plait pas, nous sommes encore (pour l'instant?) dans un pays (plus ou moins) libre... et donc, si ça vous plait pas, bah, n'achetez pas!

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:12:48 ]

78
je suis également de l'avis de SPIDOUZ. "si t'en veux pas, dégoute pas les autres"...d'autant que cette nouvelle machine à 400 balles, c'est pas que pour des blaireaux ! (je vais certainement en acheter une..) dès que untel ou untel aura fait le tube de l'année avec, les biens pensants dirons "on l'avais toujours dit". Il y a des clients pour tout et surtout quand le ratio est de 1/10.

foudezic

79
Voici une petite nouvelle bien intéressante :

Voici une nouvelle démo du Behringer Minimoog Model D Clone suite à une mise à jour du firmware

Ingénieur Systèmes Principal (DSP) chez Midas Consoles, Rob Belcham, a utilisé l'un des clones Behringer Minimoog Model D pour le week-end pour faire des tests.

Le Behringer Model D, le clone Minimoog, le synthé analogique a été apporté au Superbooth 2017 à Berlin, il y a plus d'une semaine. Et nous (et d'autres) avons tiré des vidéos et fait des démonstrations sonores. Cependant, il y avait évidemment quelques ajustements qui restaient encore à faire.

Gardez à l'esprit que ces unités prototypes venaient d'être expédiées en Allemagne et que l'équipe de Midas / Behringer n'avait même pas eu la chance de tester et de jouer ces unités avant tout le monde. La presse (oui, nous inclus) est venu sur le stand Behringer comme des vautours demandant des démonstrations exigeantes, des informations et autres.

Depuis, Rob Belcham, l'un des principaux ingénieurs de Midas / Behringer, a pris un prototype de la maison pour lui faire faire des tests appropriés. Et voici la démo qu'il partage avec nous et tout le monde de ce clone analogique du Minimoog Model D de 399 $ qui continue de susciter de nombreux débats au sein de la communauté des synthétiseurs.

Nous vous recommandons de prendre un casque et de faire une bonne écoute. Oui, l'extrait ne dure que 1:35 minutes, mais nous pensons que cette démo est plus représentative, ou du moins plus proche, du son que nous attendons des unités de production finales du Model D de Behringer.

Le Moog-ish sonore est-il suffisant pour vous? Nous croyons que ce n'est pas loin! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avec une démo son :

https://soundcloud.com/hybridalienrob/behringer-model-d-testing

Voici la page originale en V.O. :

https://ask.audio/articles/new-demo-of-behringer-minimoog-model-d-clone-with-updated-firmware

X
80
Il est évident qu'ils ont une bombe qui va cartonner - pour ceux qui recherchent ce type de sons vintages, bien-sûr :)

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 09:06:59 ]