Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 795 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dpuppet
GB_Paris
Je suis tombé sur des pubs Arturia "Past to the future", ça m'a fait rire. Ca enchaîne un son légendaire d'une machine hardware (séquence Equinoxe sur Arp2600 par exemple) avec la recréation sur le logiciel Arturia... manque de pot, ça ne sonne pas du tout pareil.
Je n'ai pas trouvé ça vendeur du tout.
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 13:55:28 ]
THOMAS charette
aucun moyen de comparer avec les originaux chez moi, mais perso j'aime beaucoup les emulations arturia, particulierement celle du SEM, y compris la version IOS.je prefere monark au "mini" d'arturia mais je trouve neanmoins que ca sonne pas mal et surtout qu'elle bouffe 10x moins de ressources
Burnie
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 00:08:52 ]
Maxxou32
EN PLUS JE SUIS SOURD, mais j'adore faire vibrer les murs
Ouah la claque directe ! Heureusement j'ai pas de voisin surtout à une heure du mat
Reste que dans cet ordre de prix, le Model D et le SE-02 explosent tout, un bon mono qui sonne bien fat pour moins de 500 euros (340 euros pour le D et le SE-02 est à 498 euros, il a perdu 100 euros), on est pas bien là, à la fraiche, ...
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 02:16:06 ]
Ema
Le son du modulaire Softube m'a paru beaucoup plus réaliste... mais la quantité de calculs supplémentaires met malheureusement à genoux ma machine...
Bon, le son est perçu de manière différente en fonction des goûts et des oreilles de chacun, donc pas de conclusion probante.
EN PLUS JE SUIS SOURD
Je me suis mis à jouer sérieusement de la Strat pour un nouveau projet il y a deux ans, après l'avoir largement négligée pendant 20 ans au profit de grattes plus "charnues": il paraît que c'est le syndrome du guitariste vieillissant qui n'entend plus très bien les fréquences aigues qui le répugnaient avant dans le son de Strat (ex: Jeff Beck, Eric Clapton...)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Tsaddeous
C'est d'ailleurs une technique connus dans les centre commerciaux, de mettre de la musique chargée dans les aigus, pour que les ados aillent traîner ailleurs...
Anonyme
C'est valable pour tout le monde, musicien ou non, plus on vieillit plus on perd des aigus.
45 ans...ce soir je vire les tweeters de mes moniteurs !
Tsaddeous
deb76
Dans les émulations du Minimoog, c'est le Monark de NI (Reaktor) qui m'intéresse le plus. Pour Arturia, je rejoins Burnie pour le Modular V avec lequel on peut obtenir de superbes séquences (il faut écouter ce qu'en a fait Bernard Reeb dans ses albums), j'ajoute aussi outre le Fairligth avec lequel on peut travailler des séquences complexes, le Synclavier et surtout l'émulation du Buchla Easel.
Sinon, actuellement je découvre les potentialités entre le Model D et le Neutron de Behringer via les CV. Pour le prix d'un Korg Arp Odyssey - que j'apprécie par ailleurs - on obtient avec ses deux machines un bel ensemble pour la création, avec des sonorités qui peuvent-être subtiles mais aussi très sauvages, de séquences qui peuvent-être fidèles, écrites en amont via le midi, au totalement imprévisible, versatile, avec notamment le Neutron en utilisant (notamment les LFO) les CV du Model D. Mais ça va dans les deux sens, le Neutron agissant sur le Model D. Bref, les deux sont très complémentaires...
- < Liste des sujets
- Charte