Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 803 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
Citation de gouji :
Citation :
Pour avoir un son qui ce rapproche d un enregistrement, il faut l' equivalent du studio dernière ( ou sont equivalent actuel avec de bon preamp/convertisseurs et quelques effets en VST pour s' en approché :bravo: ). Les enregistrement d artistes connus ont était fait par des gars qui passer tout leur temps sur ces instruments et les connaissait par cœur et dans un studio dont les consoles et périphériques coutes le prix d une maison.
Il faut bien garder ce genre de chose à l' esprit.

Argument un peu léger dans ce cas précis: c'est valable pour tout. Un Mini original à 4000 ou un Behringer...
C'est valable aussi pour un Stradivarius ou un Steinway.

Citation :
Avec ce genre de vieux coucou, il faut quand même passer un petit moment dessus avant de les apprivoiser et de trouver les bons réglages qui vont le faire.

Pourquoi seulement avec "les vieux coucous" ? Ici aussi c'est valable pour tout :???: C'est beaucoup plus facile d'apprivoiser un Mini qu'un Kronos, je trouve.

Affirmations un peu rapides et générales.


Je répondais à ça précisément:
Citation :
J'ai pris le behring a cause du prix et des envie de sons que javais entendu de l'original (sur d'autre artistes qui en ont tires le meilleur)

Je pense que lorsque quelqu' un exprime cela, il me semble pertinent de remettre les choses dans leur contexte.
( PS: si tu me trouve un stradivarius ou un steinway enregistré avec un ms57, une mackie et une carte son m audio, je te paye un coup à boire :bravo: )
Ensuite pour ce qui est l' apprivoisement de la bécane, cela me semble plus dur ( toujours dans le contexte qui est " j ai le synthé depuis une semaine " ) de faire sonner " bien " une machine sans presets où il faut partir de rien plutot qu' une bécane comme le Kronos ou le sub 37 où on a déjà une base de départ ( avec des réglages d' envelloppes, sync ou non des oscillos pour qu ils soient en phase ou non, etc... ) déjà adaptés au son recherché.
Pour ceux qui tâtent déjà pas mal en synthèse et ont l' habitude des synthès analo sans mémoire, c' est peut-être l' inverse mais à mon avis, ce n' est de toute façon pas en 15 jours qu' un apprivoise un instrument quelqu il soit, Vintage, néo analo ou workstation. ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:59:07 ]

602
Le Korg Odyssey est à mes oreilles certainement la meilleure réédition de ces dernières années (par Korg) : ça sonne, c'est tout bonnement incroyable. Après c'est chiant, c'est comme l'original : pas pratique, ça se désaccorde, y a pas de mémoire… Mais quel son!! Ecouter ça sur de grosses enceintes, sur un ampli clavier ou basse ou sur des enceintes de PC… Forcément ça change! Ecouter ça "en vrai" ou depuis une vidéo youtube, forcément, ça n'a également rien à voir… Perso j'ai écouté le Model D Behri uniquement depuis Youtube jusqu'à présent et je trouve que ça sonne que dalle… Mon vieux Moog Model D 1973 défonçait tout… Sur mes enceintes Genelec (avec Caisson…) ou sur mon Ampeg… Je serai donc idiot de dire que le Behri sonne que dalle… J'ai pas testé! :-) En revanche, à vidéos égales (encodage Youtube, machine via carte audio), y a pas mal de synthés qui sonnent que dalle sur la toile… Et ce que j'ai entendu du Neutron ou du Model D - donc… -, me laisse très très dubitatif…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 17:10:07 ]

603
J'ai contacté Gear4music car Behringer ont repoussé la date de livraison à 17 semaines... c'est la cata ! Si vous avez des idées pour savoir ou on peut le trouver ça me branche... j'ai quand même maintenu ma commande car je fais partie des premiers sur leurs liste mais bon ça fait chier !!

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

604

Citation de : Tonyplayback

J'ai contacté Gear4music car Behringer ont repoussé la date de livraison à 17 semaines... c'est la cata ! Si vous avez des idées pour savoir ou on peut le trouver ça me branche... j'ai quand même maintenu ma commande car je fais partie des premiers sur leurs liste mais bon ça fait chier !!

 Je suis comme toi et j'ai maintenu aussi la commande. Mais du coup, perso ça m'arrange, comme ils ne débitent qu'au moment de la livraison, ça m'a permis d'investir dans l'immédiat dans un Seaboard Block et l'éditeur Equator, et j'ai largement ainsi le temps d'explorer les possibilités timbrales (notamment pour des créations de timbres hybrides acoustiques et électroniques) de ce duo voire trio si je prends en complément l'éditeur Strobe 2 plus axé électronique.  

605
Un morceau space-disco 70’s délicieusement ringard entièrement fait avec le « Boog » :

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 19:24:27 ]

606

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

607
Top !!:bravo:
608
J'adore ! Pas mon style de son mais le tout est vraiment bien ficelé !
609
excellentissime ton morceau petitsynthe, je suis fan :bravo:
610
Woua quel morceau , vraiment terrible
On est quelque chanceux avec ce model « b » mais toi ce que tu en sort ... j’adore ;)