Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 153 741 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591

skankitone, un minimoog sonne minimoog. Tu ne feras pas sonner autre chose, genre des grands sweep avec effets de flange, table d'ondes et tout le tralala comme sur un synthé récent. Les trois oscillos sont bruts. A toi d'en tirer toute la quinquescence en variant la forme d'onde et la hauteur de l'un par rapport à l'autre, ainsi que l'unisson ou le detune, le VCF et VCA. Un mini sonne mini, un solina sonne solina, un fender sonne fender, un mellotron sonne mellotron (quoi que...), etc. Ces synthés et claviers d'il y a 30 ans ou plus ont leur propre couleur qu'il est difficile d'occulter. Ou alors tu les passes dans des effets à qui mieux-mieux.

ipm, un boutique a 8 centimètres de moins. icon_langue.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:27:17 ]

592
Salut Beatless mon nom c'est Skankytone pour l'info Je sais comment sonne un minimoog et j'aime les sons qui en ont etes tires j'aime aussi tous ce qui est son a l'ancienne ainsi que les effets.
J'ai pris le behring a cause du prix et des envie de sons que javais entendu de l'original (sur d'autre artistes qui en ont tires le meilleur)
je donnais mon avis apres une soiree dutilisation et je disais que javais pas eu cet meme facilite a triture et trouver rapidement des sons et vibes quavec le sub37 qui peut te donner des sons bien vintage contrairement a ce que tu dit.
apres je dit bien que c'est une premiere impression et que je vais le triturer pendant une dizaine de jour.
apres c'est vrai il faut le temps de connaitre bien la bete mais voila je dis ce que jai ressentis sur une premiere soiree et sur la solidite (apres le prix est la aussi)
Bonne soiree a toi
593
Ouais... Pour la taille pour coup je suis vraiment pas convaincu.

De toute façon, c'est decide je passe mon tour de sur model D autant j'ai hésité, autant la je le trouve entre deux.

Bonne affaire en tout cas pour ceux qui n'ont pas de mono 3 oscillos.
594

pour cette question de taille, comparaison des Berhi avec un synthé "haut de gamme"

sinon, l'ayant sous les mains, le Model D est très jouable, plus facile à utiliser que de l'eurorack ou qu'un dreadbox (les enveloppes sont souvent trop proches sur les Dread), qu'un microzwerg, bass station 2 ou qu'un Anushri. Moins spacieux bien sûr qu'un Retrowave, MS10, Polyvoks ou... Minimoog of course

595
596
Dans sa conclusion, Felix Klostermann n'en dit que du bien. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

597
J ai l' impression finalement que le problème c' est qu un Minimoog, ( un peu comme le ms20 lors de la sortie du mini de korg ), si on le paye que 300€ et pas 3000€, si on enlève le côté collector " mon j en ai un ", en fait la plupart des gens vont trouvé ça tout pourrit, mono et sans mémoire et pas passer plus de 10 jours dessus à bidouiller, parce que ça sonne pas comme sur les disques ( surtout non traité alors que les enregistrements sur leurs disques de références sont passés dans du matos console et fx à 200000 boules avec de super ingés son au manettes ). :-D
Si on paye plus de 4000€ pour un vieux coucou d occase qui à fait ces preuves je pense qu on doit insister plus et moins mètres en cause l' instrument et plus soit même où la chaine de diffusion/enregistrement.
On comprend mieux pourquoi la plupart des marques ne voulez pas faire de rééditions à l' indentique de leur produits de légende.
Ça tue la légende et dans 10 ans plus personne ne les payera pour pouvoir apposer leur nom suivie d' un R sur le manuel d' un plugins ou d' un synthé d autre marque. L' argent facile c' est fini pour eux :-D.
598
L exemple du Korg Odyssey que plus personne ne veux, même a 600€ et encore plus pertinent. Quand il était rare et à 2500€ c' était le saint grall. Maintenant qu il est dans tous les magasins à moins de 1000€ la plupart lui préfère un BS2 ou un monologue
Effectivement si on ne cherche pas LE son, c' est plutot bien vu d' ailleur.
Avec ce genre de vieux coucou, il faut quand même passer un petit moment dessus avant de les apprivoiser et de trouver les bons réglages qui vont le faire. Il faut aussi avoir un système d' enregistrement/diffusion qui restitue bien leurs qualités sonores.
Par exemple, sans haut-parleur qui restitue bien le bas, un mono analo ne sonnera pas aussi bien tel quel que sur un disque mixé et masteriser ( sans parler des effets ).
Pour avoir un son qui ce rapproche d un enregistrement, il faut l' equivalent du studio dernière ( ou sont equivalent actuel avec de bon preamp/convertisseurs et quelques effets en VST pour s' en approché :bravo: ). Les enregistrement d artistes connus ont était fait par des gars qui passer tout leur temps sur ces instruments et les connaissait par cœur et dans un studio dont les consoles et périphériques coutes le prix d une maison.
Il faut bien garder ce genre de chose à l' esprit.
599
C’est sûr que les conditions d’écoute influences énormément sur le ressenti d’un instrument.
D’ailleurs on devrait indiquer dans les avis AF sur quoi on écoute l’instrument car synthé analo ecouté sur des petites enceintes ou sur un monitor de studio pro ne donne pas la même impression !
En ce qui concerne les effets : pour certains sons comme la basse minimoog, le son est rarement traité avec beaucoup d’efffets sur les enregistrements d’origine et l’impression qu’un son donne dans un mix, c’est aussi la place qu’il a dans ce mix, donc au delà des effets.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:50:03 ]

600
Citation :
Pour avoir un son qui ce rapproche d un enregistrement, il faut l' equivalent du studio dernière ( ou sont equivalent actuel avec de bon preamp/convertisseurs et quelques effets en VST pour s' en approché :bravo: ). Les enregistrement d artistes connus ont était fait par des gars qui passer tout leur temps sur ces instruments et les connaissait par cœur et dans un studio dont les consoles et périphériques coutes le prix d une maison.
Il faut bien garder ce genre de chose à l' esprit.

Argument un peu léger dans ce cas précis: c'est valable pour tout. Un Mini original à 4000 ou un Behringer...
C'est valable aussi pour un Stradivarius ou un Steinway.

Citation :
Avec ce genre de vieux coucou, il faut quand même passer un petit moment dessus avant de les apprivoiser et de trouver les bons réglages qui vont le faire.

Pourquoi seulement avec "les vieux coucous" ? Ici aussi c'est valable pour tout :???: C'est beaucoup plus facile d'apprivoiser un Mini qu'un Kronos, je trouve.

Affirmations un peu rapides et générales.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:31:33 ]