Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 153 784 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891

Citation de : Beatless

Citation de deb76 :
cerise sur le gâteau il répond bien au jeu du Seaboard Block.

Peux-tu nous en dire plus sur ta config?
J'ai cru comprendre que les trucs Roli ne fonctionnaient que branchés sur un ordi. Une config Roli autonome sans ordi n'est pas réalisable nativement, à moins d'acquérir un concerto-adaptateur USB-MIDI.

Oui, je passe soit par le Mac ou le PC. Ceci étant, le Roli est utilisable en Bluetooth ce qui fait que je peux jouer aussi sur mon Ipad Pro avec ses synthés virtuels dont les applications Moog Animoog, Model 15 et Model D ainsi qu'avec l'excellente émulation de l'Ems VCS3/Synthi Aks l'IVCS3. Mais pour le Model D Behringer (ou autre synthé) je suis obligé de passer par un ordinateur si j'utilise le Roli Seaboard Block. En l'occurence un Imac 27 i7 Retina 5K 32 Go de Ram. Et même si j'aurais apprécié une sortie midi out sur le Seaboard pour une configuration autonome, ça ne me dérange pas dans la mesure où je travaille très majoritairement en CAO (Open Music/Opusmodus/Ableton Live 10 Suite/Max for Live) avec souvent des plusieurs couches d'instruments et où le Roli selon les timbres choisis et la nature du jeu (effleurement, pression, frappe percussive) me permet d'obtenir des déclenchements différents avec les synthés virtuels et hardware. 

892
Citation de Beatless :
Citation :
Oui

C'pas clair... :?!:

A) joué dessus avec tes mains
B) entendu (CD, YT, etc.)

Je parle bien sûr de jouer dessus avec mes mains ( meme avec les deux bien qu'il s'agisse d'un mono...)

J'ai fait la comparaison avec les mêmes écoutes et ca transite par la même chaîne de traitement .

En fait bien qu'ils partagent l'inspiration sur la structure du synthe... Finalement leur utilisation est très différente.

Je pense pas qu'il y ait un de meilleur... Car chacun a un positionnement très precis. Donc nécessité de réfléchir énormément en cas de volonte d'achat.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 16:38:07 ]

893
Citation :
Je parle bien sûr de jouer dessus avec mes mains

T'es bien sûr ? :-D

Vive les BPM !

894

Citation de : bolton

Citation :
Je parle bien sûr de jouer dessus avec mes mains

T'es bien sûr ? :-D

sur le clavier de mon G2 oui !

895
Euh, la tu compare le roland avec le behri ou le moog et le behri?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

896
Merci deb76. Merci ipm.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

897

Bon bah on peut blablater ou chipoter comme on veut mais au final, ce n' est mème pas que le behri se rapproche du mini ou possède l' esprit du mini, non, il sonne exactement pareil que le mini!!
D' autres vidéos m' avaient convaincues mais avec celle-ci pour moi la messe est dite.
Comme le testeur le dit dans la vidéo, les différences, minimes, ne sont pas au niveau du son mais dans le hardware, les potards plus petits sur le behri demandent donc un peu plus de précision dans les réglages, mais sinon sur le plan sonore c' est exactement la mème. Le gars se dit mème choqué de constater à quel point ils sonnent similaire ;)
898
y en a encore qui vont dire que le mec est payé par Uli et que c'est truqué:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

899
Bah, le gars il est payé par Uli et pis c'est du truqué... (c'est fait, on passe:oops2:)

Je me demande combien de temps passera avant certains retournements de pantalons, quelle "vestonnade" désopilante en perspective... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

900
Le mec qui fait le comparatif n'en revient pas lui-même :bravo::bravo:

Uli démontre juste quel est le surcoût que nous payons pour avoir accès à la marque ..

Vive les BPM !