Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 153 790 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
:!::!::!:
En stock chez musicstore:
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-Model-D/art-SYN0006136-000
325 euros avec le code DEAL201802FR :bravo:
Il n'y en aura peut être pas pour tout le monde...:lol:
882
Citation :
Pourquoi as-tu acheté un Model D alors que tu possèdes déjà le SE-02 ?

Peut être parce-que ce n'est pas le même synthé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

883
S
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Ca y est ça commence ... !!;)

Tu l'as cherché aussi en présentant tes photos sur lesquelles tu t'y prends comme un manche. :oops2:

ipm, on sait que tu l'aimes ton SE-02. Mais au delà de tes comparaisons physiques (de mauvaises foi :bise:), comment trouves-tu le son de l'un par rapport à l'autre (avec le son dry pour le SE-02 évidemment).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 23:16:57 ]

884
Il boude :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

885
ah ah ah !!!
Je vous donne mon sentiment sur la taille . C'est le premier contact que j'ai eu avec l'instrument. c'est quand même pas grand. enfin bon. Je vais pas lutter..

Pour parler du son, et bien les sondiers ont super bien résumé la video concernant le berhinger.

On a un son typique moog, mais avec du souffle (du moins au casque) . On retrouve clairement l'esprit du mini. Je ne trouve pas l'ampleur de l'original mais il faut l'avouer berhinger à fair un super travail (sauf sur ce qu'ils ont rajouté)

J'avoue être assez déçu de la section noise. Je suis absolument pas convaincu. (Vraiment bof)

poir le filtre je suis convaincu a 90% par rapport à l'original ça sonne claire moog aussi on a pas l'original c'est à la fois top et très frustrant.

Pour les enveloppe , ouais c'est pas mal du tout,

En fair c'est tres etonnant pour 350 euros on a un "mini" moog D qui ressemble à l'original comme deux goûtes d'eau. Il est bcp plus fidèle que le se02 et il sonne bcp plus miniD que le se02 dans probleme.

Mais pour autant, il est presque frustrant car il donne encore plus envie d'avoir un vrai mini D...

En tout cas ça permet d'avoir un analo 3 oscillos sans memoire (top pour apprendre la programmation ) avec un son quand même extra (même si on comprend après pourquoi un minimoog vaut 3000 euros) sans avoir la peur de la panne ou de de se le faire voler.

Après ca rappelle aussi que c'est bien d'avoir ce type de synthe mais que les memoires, le midi, c'est pas du luxe en 2018...
886
Citation :
sans avoir la peur de la panne ou de de se le faire voler.

pour la panne, ça reste du behri( troll inside) et pour le vol, vu les dispo...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

887
Merci ipm pour ton avis. :bravo:

Citation :
On a un son typique moog, mais avec du souffle (du moins au casque) .

C'est étonnant ça. Sur le mien, le potard Main entre midi et 3 heures pas de souffle. Effectivement avec tout à fond, y compris ceux des trois oscillos et le filtre grand ouvert (et la section Noise fermée) j'ai du souffle, mais pas plus que sur mes instruments numériques. Étrange... 1895067.gif

Citation :
On retrouve clairement l'esprit du mini. Je ne trouve pas l'ampleur de l'original

Le behrimoog sonne donc minimoog.

Qu'entends-tu par ampleur, tu fais la comparaison avec un vrai mini joué avec tes mains ou bien à des morceaux où tu entends du mini?

888

Citation :
On retrouve clairement l'esprit du mini. Je ne trouve pas l'ampleur de l'original

Le behrimoog sonne donc minimoog.

Qu'entends-tu par ampleur, tu fais la comparaison avec un vrai mini joué avec tes mains ou bien à des morceaux où tu entends du mini?[/quote]

Oui
889
Citation :
Oui

C'pas clair... :?!:

A) joué dessus avec tes mains
B) entendu (CD, YT, etc.)

890
Citation de deb76 :
cerise sur le gâteau il répond bien au jeu du Seaboard Block.

Peux-tu nous en dire plus sur ta config?
J'ai cru comprendre que les trucs Roli ne fonctionnaient que branchés sur un ordi. Une config Roli autonome sans ordi n'est pas réalisable nativement, à moins d'acquérir un concerto-adaptateur USB-MIDI.