Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 637 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
En tout cas, 56 points de patch c'est plutôt cool...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

102
C'est vrai que le rouge attaque un peu la rétine là.., faut le voir en vrai.
En tous cas c'est une sacrée bestiole, paraphonique en plus, et avec cette patchbay conséquente, si le son est là, ça peut étre une petite tuerie..
103
Citation de GB_Paris :
Citation de Mekanik :
Les VCOs sont à base de CEM 3340 !

d'ailleurs on voit qu'il insiste un peu dessus.
Il me semble avoir lu il y a quelques temps que ces CEM étaient de nouveau refabriqués notamment par une filiale de Behringer (ou Music Group).


Tout comme les lignes à retard analogiques dont j'ai déjà parlé ici, Coolaudio (qui appartient à Music Group) a cloné une bonne part des circuits CEM et SSM légendaires : 2162 (VCA), 2164 (VCA), 3320 (VCF), 3340 (VCO), et probablement quelques autres évoqués par les ingés de Midas dans la première vidéo de conception de l'UB-Xa. C'est sur cette base qu'ils vont recréer des synthés analogiques polyphoniques.

Je me trompe ou le boîtier a l'air d'être eurorack-compatible comme celui du Model D ?
104
Citation de Jimbass :
Je me trompe ou le boîtier a l'air d'être eurorack-compatible comme celui du Model D ?


Je pense que c'est bien de l'eurorack compatible ! Quel serait l'intérêt de ne pas l'être ? A priori aucun ! :-D
Telles que je vois les choses, ce Neutron vise clairement le Moog Mother-32 et les autres monosynths analogiques semi-modulaires. L'absence de séquenceur peut être vue comme une grosse carence ou bien comme un atout avec la liberté du choix d'un séquenceur adapté aux besoins de chacun ... Par contre, la présence d'un delay analogique embarqué est un véritable argument qui peut grandement jouer en faveur du Neutron.

Toutefois, je m'interroge sur la finalité du potard "VCA bias" ! Serait-ce une sorte de réglage du seuil d'écrêtage du signal dont le but serait de salir le son ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 14:50:14 ]

105
Jimagine le vca bias comme un ajout de drive/distortion :???:
Thom'
106
Citation de THOMAS :
Jimagine le vca bias comme un ajout de drive/distortion


Il y a déjà une section Drive / Distortion sur le synthé ... Peut-être alors une saturation (à l'image du VCA du Minimoog) qui serait ajustable par l'utilisateur ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

107
Si un modo pouvait mettre cette photo sur la fiche produit à la place de celle tronquée, ce serait sympa.
Behringer-Neutron-1.jpg

Merci. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

108
Citation de Mekanik :
Citation de THOMAS :
Jimagine le vca bias comme un ajout de drive/distortion


Il y a déjà une section Drive / Distortion sur le synthé ... Peut-être alors une saturation (à l'image du VCA du Minimoog) qui serait ajustable par l'utilisateur ?

Ou une constante ajoutée à la tension de contrôle.
Ça me parait plus utile d'ajouter une composante continue (bias) à la tension de contrôle qu'au signal.

EDIT:
Ou alors, selon la technologie du VCA, s'il est à transistors le VCA Bias changerait le point de polarisation de l'ampli pour écrêter symmétriquement ou assymétriquement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:05:32 ]

109
Decidemment chez Berangère, ils sont douteux en comm, douteux en design machines, douteux en packaging, et en plus le son casse pas des briques... c’est rageant...

0TEAST

110

Citation de : 0tist

Decidemment chez Berangère, ils sont douteux en comm, douteux en design machines, douteux en packaging, et en plus le son casse pas des briques... c’est rageant...

Quand je lis ce qu'a écrit plus haut ENK - et d'autres avis plutôt positifs -  "C'est vrai que le rouge attaque un peu la rétine là.., faut le voir en vrai.
En tous cas c'est une sacrée bestiole, paraphonique en plus, et avec cette patchbay conséquente, si le son est là, ça peut étre une petite tuerie.."
 , à te lire, je me dis que la mauvaise foi, c'est aussi rageant... 

 

Et la mauvaise foi, n'est-elle pas rageante aussi ?