Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 697 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
La petite démo au dessus est pas degueulasse. Et ça n'a pas l'air mal construit du tout. Il y a un bon nombre de points de patch. Attenuateur inverseur slew limiteur multiples delay contrôlable la sync des oscillo et même chose pas très courante je trouve une onde sinus. Selon le prix ça peut être très sympa. Dans 400 balles perso entre choisir par exemple un erebus d'occase ou cette quantité de fonction et ce son pas dégueu je me poserai la question. Idem même contre un mother 32. J'ai pas fait attention au prix de Dark energy 3 mais idem à choisir...
Bon je dis 400 balles c'est au pif. Je suis curieux du prix qu'ils vont annoncer.
92
Citation :
Deux sur les trois sont des clones


1 sur 3 est un clone, 1 sur 3 un semi clone...

Tomma, il y a un poussoir légendé "Paraphonic" en bas à gauche en dessous de Sync pour les oscillos...



Ce qu'on entend à de la matière, à voir la matrice et à comparer avec celle des Arturia, le prix, le son et les capacités de chacun vont départager selon les besoins...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

93
Les VCOs sont à base de CEM 3340 !

Citation :
The CEM3340 was responsible for the main VCO used in quite a few classic synths including the Oberheim OB-Xa, OB-Sx & OB-8, the Voyetra 8, Roland SH-101, MC-202, Jupiter-6, and early model MKS-80, The Sequential Circuits Prophet-5 Rev 3, Prophet-10, Prophet-600, Pro-One, and Prophet T8, Moog Memorymoog, Banana Polysynth, Crumar Spirit, Digisound 80 VCO modules, the Synton Syrinx, Steiner Parker EVI, Doepfer's A-111-1 High End VCO and more

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

94
Ca a l’air pas mal tout ca....effectivement comme dit plus haut erebus , le nouveau dark energy....y’a dequoi faire
Thom'
95
J'ai toujours un peu de mal avec le look (le rouge) mais sinon, le son est bel et bien là. Les VCO semblent excellents. Et puis le patchbay est vraiment bien fourni. OK c'est Behringer... et alors ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 06:56:41 ]

96
Franchement j'admire la façon dont Behringer a redressé sa réputation cheap et tout ça depuis le rachat de Midas , ça a commencé avec la série de consoles X32 et la ils se sont sérieusement attaqué au marché des synthés analo , le tout avec des retours assez positifs.
C'était quand même assez audacieux comme projet avec la réputation qu'ils se trimbalaient et la ils sont carrément en train de s'imposer.
En plus le fait que ce petit Neutron qui a l'air bien sympathique ne faisait , comme par hasard , pas parti de la fameuse fuite des projets de synthé il y a quelques semaines , me fait doucement sourire..
hehehe sacré Uli :bravo:
97
Citation de tomma242 :
Apparemment il est paraphonique (à 0:30s dans la dernière vidéo)

Et on semble pouvoir sélectionner aussi plusieurs octaves (pieds) en même temps pour les osc? Diviseurs d'octave?
98
Citation de Mekanik :
Les VCOs sont à base de CEM 3340 !

d'ailleurs on voit qu'il insiste un peu dessus.
Il me semble avoir lu il y a quelques temps que ces CEM étaient de nouveau refabriqués notamment par une filiale de Behringer (ou Music Group).
99
La photo du bestiau en entier, je ne crois pas qu'elle ait déjà été postée ici :

Behringer-Neutron-1.jpg

Avec le patchbay à droite qui atténue un peu l'effet agressif de ce rouge massif, je trouve l'ensemble soudainement nettement moins moche qu'au départ ! La couleur est finalement originale pour un semi-modulaire, reste à voir en vrai si le rouge agresse les yeux ou pas.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:49:05 ]

100
Ça lui donne un air "vieux jouet en fer blanc" un peu comme les Dredboxx je trouve...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:50:03 ]