Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 654 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
En tout les cas ç sonne très bien dans les deux vidéos que l'on peut voir et entendre , pas gras comme un Moog , mais bien fat quand même.
Ca me donne bien envie

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

112

Hors sujet :

Merci le modo. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

113
Moi j'aime bien son look et la couleur, par-contre pour le son je ne suis pas fan de ce que j'ai pu entendre pour le moment, mais j'imagine qu'il peut faire bien mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

114
Citation de deb76 :
Citation de : 0tist
Decidemment chez Berangère, ils sont douteux en comm, douteux en design machines, douteux en packaging, et en plus le son casse pas des briques... c’est rageant...
Quand je lis ce qu'a écrit plus haut ENK - et d'autres avis plutôt positifs -  "C'est vrai que le rouge attaque un peu la rétine là.., faut le voir en vrai.
En tous cas c'est une sacrée bestiole, paraphonique en plus, et avec cette patchbay conséquente, si le son est là, ça peut étre une petite tuerie.." , à te lire, je me dis que la mauvaise foi, c'est aussi rageant... 
 
Et la mauvaise foi, n'est-elle pas rageante aussi ? 


“ne pas casser des briques” ne veut pas dire que que je n’apprecie pas, je constate simplement que contrairement a des avis très élogieux pour ma part les deux exemples vidéos ne m’emballe pas plus que ca... ou que d’autres sorties chez d’autres constructeurs... et étant plus curieux de synth nouveaux que de revival j’etais tres content de voir Berangère nous sortir un synth a eux mais la je reste sur ma faim... d’ou la rage ;)
Ca changera peut être après d’autres exemples et tests et j’en serai ravi ;) !!
Et je parlerai de “petite tuerie”...

x
Hors sujet :
Etre d’un avis different du tien est de la mauvaise foi ? Tu dois souvent avoir la rage ?...

Pour le design et le packaging c’est un peu provoc je l’avoue bien volontiers mais berangère ne m’a jamais fait frissonner sur ces points ;) navré

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 00:08:54 ]

115
Petite explication du patron :

The VCO's are indeed the legendary 3340's but amended with new circuitry; however the filter is a complete new design.

Le VCO est une recréation (pour ne pas dire copie) modernisé mais le filtre est une création de leur part :bravo:

Uli




X
116
Pour compléter le breton, la suite du post d'Uli ou de son community manager sur GS :

Citation :
We call it the Moffatt filter, named after our design engineer Keith Moffatt from our Manchester Innovation center.
Keith is a very talented and passionate guy who has been experimenting for years with new synth and in particular filter designs. His Moffatt filter is his baby and a great contribution to the many innovative features you will find in the Neutron.


Pas un filtre en peigne en tout cas. :langue:

hkm.jpg



Citation de 0tist :
Decidemment chez Berangère ils sont douteux en design machines


Sur ce point, je pense effectivement qu'ils gagneraient à créer une identité de marque maintenant, comme Waldorf, Roland ou Korg par exemple.
Le design de leurs récents produits manque vraiment de constance.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 00:57:59 ]

117
Citation :
Le design de leurs récents produits manque vraiment de constance.


C’est tout a fait ca ! ca part dans tous les sens !! :-D

0TEAST

118
Après... le design typé outre-Rhin, c'est carré-ment pas mon trip :((
119
J'aime beaucoup le look et je ne pense pas que tous les synthés d'une même marque devraient se ressembler.


Sinon, je ne vois aucune sortie audio en façade donc je suppose qu'il n'est pas prévu pour les Euroracks, dommage :(




Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 08:26:12 ]

120
Citation de sakab :
J'aime beaucoup le look et je ne pense pas que tous les synthés d'une même marque devraient se ressembler.


Sinon, je ne vois aucune sortie audio en façade donc je suppose qu'il n'est pas prévu pour les Euroracks, dommage :(






Sum 1 et 2 ça ne sert pas à ça ?