Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 638 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101

Reçu ce matin avec un beatstep proicon_aime.gif

2 colis /1 journée et des boutons à tweaker icon_razz.gif(mais aussi des pages et des pages de manuels à compulser ...  icon_crying1.gif )

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1102

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1103
Neutron recu, je confirme de mon côté, que le son est bon, le caractère est présent la flexiblité du système modulaire inclus est magique.
Le caractère est bien marquée, la dynamique est bien présente et la machine peut rugir très fort.
A mon avis, cette machine peut être une alternative intéressante à un MS20 (autre machine rugissante).

Le rapport/prix est une performance, un tour de force; après on verra ce que cela vaut dans plusieurs années...
1104
Reçu :fou:!
J'ai fait mumuse pendant deux heures, et bien...
Merci behringer sur ce coup là ! C'est une petite tuerie !
Il inspire confiance, il fait son petit poids, la qualité générale semble vraiment être au rdv, le manuel rapide (papier et en français s'il vous plaît) est présent également, et pis moi je le trouve beau ! :aime2:
Prise en main rapide, le son ? Tout a été dit !
Si vous souhaitez découvrir le (semi) modulaire, c'est une excellente première approche.
Si vous souhaitez complèter un modulaire (mon cas), pour le prix d'un module vous en avez au moins 7/8 d'un coup...
Si vous voulez ajouter un synthé à votre setup...
Bref.
En un mot :
Foncez ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 16:41:38 ]

1105
Essayer en magasin, le model meriterait un bon calibrage, ultra faux dans les octaves elevées.

il a du caractère, les oscilo sonne bien,

le filtre est chouette, rien de transcendant mais correct,

le délai est un peu décevant..

je n'ai pas pu tester le coté modulaire, et au passage je n'y connait pas grand chose, j'ai juste pu tester les élements pré cablé de la machine

 

 

1106

Citation de BLLFO

 le model meriterait un bon calibrage, ultra faux dans les octaves elevées.

Sous Ableton, je me suis fait un instrument rack avec le neutron suivi du tuner, en quelques mois d'utilisation je n'ai pas constaté de problème de justesse dans les octaves les plus haut ni de désacordage flagrant à l'utilisation. C'est quand même con de mettre en démo un modèle défféctueux...

 

Citation de BLLFO

le délai est un peu décevant..

Il sera décevant si vous voulez un delay clean. Mais sinon on dira juste qu'il est particulier ! De mon point de vue il n'est pas dénué d'interet et à l'image du son du Neutron avec son coté bien salle. J'ai un autre delay analo en aux qui vient compléter la palette sonore quand j'ai besoin d'un son avec un delay plus fidèle au signal d'entrée.

1107
Citation :
meriterait un bon calibrage, ultra faux dans les octaves elevées

Il y a d'ailleurs une procédure de calibrage décrite dans le manuel au cas où ce problème survient...
1108
meriterait un bon calibrage, ultra faux dans les octaves elevées

Est-ce qu'il venait d'être tout juste allumé? Sinon, 1/4 d'heure ou une demi-heure après il était toujours faux? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1109
Est ce que la procedure est simple ou laborieuse comme sur le D?
Thom'
1110

Il ne me semble pas que quelqu'un a évoqué cette annonce de Ulli :

"We have created a cool app for the Neutron and will soon publish it. The app was recently shown at Knobcon and we received some great feedback as well as ideas for improvements which we are currently implementing prior to the official launch. The app provides access to additional internal parameters as well as configurations. However it doesn’t offer patch memory as the Neutron was not designed for it. I like to thank everyone for the great support. Like the Model D, the Neutron has become another home run.Thank you! Uli"

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 00:58:18 ]