Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 222 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1001
Le Dfam est absolument génial mais particulier , il nécessite absolument une machine pouvant envoyer une clock en cv, et éventuellement un quantizer un séquenceur en cv également . Bonne nouvelle ton neutron peut faire une partie du taf, je te pousse pas à L achat hein? Mais les deux iraient très bien ensemble mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 16:58:40 ]

1002
x
Hors sujet :
avec tout ça, on a perdu Kosmix.
Il s'est isolé dans une grotte pour éviter toute tentation. Toute lecture du forum provoquerait une rechute :oops2:
1003
La rougeole est un des maladies les plus contagieuse chez l'être humain alors pour les synthés !

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 17:47:47 ]

1004
x
Hors sujet :
J'attends l'alignement des étoiles favorable à ma destinée, ce n'est qu'une question de temps, l'achat du Neutron a été planifié dès le début.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1005

Citation de : THOMAS LN77

Le Dfam est absolument génial mais particulier , il nécessite absolument une machine pouvant envoyer une clock en cv, et éventuellement un quantizer un séquenceur en cv également . Bonne nouvelle ton neutron peut faire une partie du taf, je te pousse pas à L achat hein? Mais les deux iraient très bien ensemble mdr

 

De toutes façons je ne ferai pas d'achat avant d'avoir vraiment saigné le Neutron. Ensuite ce sera une drum machine. Mon coeur balance entre une Vermona Drm1 MK2 (qui correspond à mon workflow actuel et qui serait un choix naturel) et le DFAM qui avec le Neutron devient, comme tu le dis, netement plus interessant.

Pour ce qui est de la clock via CV, pour l'instant j'ai assigné la modwheel à la sortie "assign" de la patchbay puis je crée des dummy-clip midi dans Ableton avec une automation sur le paramettre "modwheel" pour envoyer des top. Ca suit le bpm du projet et on peut même faire des pattern complexes.

J'imagine qu'en patchant cette sortie à l'entrée gérant les pas du seqenceur d'un DFAM on doit avoir un résultat interessant. Mais peut être que je me prend trop la tête ? Je débutte pour ce qui est du patch !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 20:32:20 ]

1006
attention, utiliser un DFAM en tant que BAR vaut lieux avoir un sampler ou un looper à coté car il ne remplacera jamais une BAR, c’est vraiment un synthé percussif, et microtonal donc vite à l’ouest question justesse au sein d’un setup plus « droit «  je lui ai collé un quantizer eurorack et là y’a moyen de faire des enormes lignes de basses».c’est son charme, en compagnie d’une BAR « classique » c’est une tuerie. Un gros 4/4 et le DFAM en appui pfiiiiiiiiiou.je verrai bien ce neutron « racké » avec un DFAM et autres. Mais sa taille argh
Dommage qu’ils n’aient pas gardé un format model D ca aurait pu faire des stands et des racks sympas sur plusieurs « etages »
Thom'
1007

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

1008
Ça me parle grave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1009
C’est velu des youkis ou, autrement dit, belle pilosité scrotale ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1010
La MAJ 1.2.6 est disponible :
https://www.musictribe.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/NEUTRON/p/P0CM5/downloads

Le problème de la synchro du LFO est (déjà) résolu, waouh génial !! Je trouve qu'ils sont vraiment hyper réactifs chez Behringer, bravo :bravo: ça nous change de la Rolande qui met des mois, voire des années à corriger des bugs parfois énormes, enfin, quand ils daignent s'en occuper car ce n'est pas toujours le cas avec cette marque...

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 07:48:38 ]