Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 223 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1091
Salut bon sa y ai j'ai mon neutron j'ai pas u le temps de bien bidouillé mais cette après-midi jme suis bien amusé et le son est pas mal!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1092
Comment ça "pas mal" ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1093

Il veut dire qu'il ne s'est pas blessé avec. icon_rolleyes.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1094
Il est pas mal pour mon utilisation !!
Il fait des grosses basse qui font vibrer mes tympans
Et surtout ya de grosse possibilité avec les patch
J'ai pas encore essayé de brancher sur l'entrée audio
mais ça donne quoi?
Le signal audio passe ou?
On peut le router où on veut ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 20:40:34 ]

1095
Il faut ouvrir l'enveloppe pour que le son de l'entrée audio passe (ou monter le VCA bias), et ensuite l'audio intervient au même niveau que les osc., donc oui on peut envoyer l'audio in où on veut, par défaut selon le schéma p.19 du manuel.

Aussi faut envoyer du +6dB ou +12dB, voire davantage dans l'entrée audio du Neutron, c'est taillé pour du +18dB de l'eurorack selon plus haut dans le fil de la discussion.
1096

Je suis justement en train d'essayer de commencer à experimenter avec l'entrée audio. L'objectif est de faire un élément persussif en plus dans mon setup.

J'ai instéré un micro omni à electret dans une boite métalique que je fait rentrer dans une entrée micro de mon interface puis je ressort en Line vers l'entrée du Neutron.

J'en suis au tout début, il va faloir que je trouve une boite plus large avec une plus grosse resonance mais au niveau du Neutron, la possibilité de filter et moduler le filtre ainsi que le delay font bien le taf, j'y ajoute aussi une bonne dose de Reverb avec ma Bam et on a de bons délires indus.

Initialement j'avais imaginé pouvoir faire la FM avec les oscilos en utilisant l'entrée ligne comme carrier mais la je seche. Va faloir que je me replonge dans la notice, je suis pas encore expert sur la patchbay.

1097
J'ai pas essayé, mais je dirais que tu peux essayer, avec l'audio in, vcf 1 (ou 2) out vers S&H in, S&H out vers LFO in, normalement l'audio in va déclencher le S&H qui va driver la fréquence du LFO (ou alors direct vcf1 (ou 2) vers LFO in). Si ensuite tu envoies le LFO vers l'osc 1, et l'osc 1 vers l'osc 2 avec la synchro des osc activée (ou directement le LFO vers l'osc 1+2), tu devrais avoir l'audio qui porte la modulation de fréquence de l'osc 2 (ou de l'osc Mix), via le LFO (ou via le S&H si tu passes par là.)

Mais le quart d'heure qui m'éloigne d'allumer tout ça pour tester, me manque là, tu nous diras si ça le fait?

Ah et c'est pas non plus un vocoder le Neutron, si ça fonctionne ça risque d'être un peu brouillon..

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 21:56:38 ]

1098

Bon alors, non malheureusement ça ne marche pas. Par contre je suis arrivé à des choses sympatique à partir du patch que tu as proposé. Rien qui ne ressemble à de la FM avec l'entré In mais bon... Par contre si j'ai bien suivis, ta proposition aurai du aboutir aux oscilateurs en porteur et l'entrée in en modulateur.

 

J'ai essayé un paquet d'autre chose mais je vois toujours pas. C'est peut être tout simplement pas faisable !

 

Citation de Soft_Knee

Ah et c'est pas non plus un vocoder le Neutron, si ça fonctionne ça risque d'être un peu brouillon..

 

No stress, c'est juste pour le fun, je vais pas revendre mon Neutron sous le coup de la décéption :)

1099
Ça y est j'ai craqué :-D
Livré normalement mercredi, je suis impatient !
1100
Rhâââ, les veinards, moi jaloux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?