Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 609 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121

Il est comme ça Uli c est un philanthrope icon_mdr.gif

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1122
Pour préciser sur mes probleme de justesse, c'était à l'allumage, donc mon propose est à relativiser

Cela dit je n'avais pas de tels écart sur mon model D, même à l'allumage...

 

 

1123

Et pour ceux que les applis Behringer ne contentent pas ils peuvent toujours mettre les mains dans le camboui !

Ce mec à modifié la syncro des oscilo. Pas mal de blabla avec l'ociloscope au début mais la demo sonore est flagrante. Bon après il lance un gros avertissement, c'est pas sans risque. Perso je m'y risquerai pas.

 

1124
Oui mais c'est bien de savoir que cela existe et est possible . ;)
1125
C'est une modif assez simple en réalité, tout à fait à la portée d'un bricoleur un peu expérimenté dans la soudure de précision. Reste à savoir si la différence vaut le coup, j'avoue, j'ai du mal à la percevoir à l'audio..
1126
Citation :
soudure de précision


rien que ça... pour avoir tenté quelques fois des mods sur des volcas (sur les composants, pas sur les points de patches du pcb, là c'est facile), faut quand même pas avoir la main qui tremble ni les yeux qui piquent. En ce qui me concerne j'en flingue une sur deux icon_facepalm.gif
1127
Non mais là il faut juste une pane fine et y aller calmement, c'est de l'ordre de quelques mm, rien de difficile. Pas plus que reprendre la soudure moulée d'un casque 3,5mm par exemple (avec effectivement le risque en plus.) Mais trouvez-vous la modif intéressante? Pour ma part, pas vraiment. Mais c'est bien que ça existe en effet. Et le type qui a réalisé cela, l'a fait pour répondre à un besoin de sa part, et il explique et montre tout correctement, donc bravo je dirais!
1128

La différence à l'écoute est plutot anecdotique, de ce que j'ai pu capter à l'oreille (avec mes oreilles pourries) c'est que je préfère la version orignale, sa modif semble lui enlever un peu de caractère...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1129
Rendons à César...
Citation de Soft_Knee :
...le type qui a réalisé cela, l'a fait pour répondre à un besoin de sa part, et il explique et montre tout correctement, donc bravo je dirais!


Correction : de mon point de vue, il sait surtout consulter les vieux documents ;)
Extrait de la notice du CEM3340 (c)1980 page 6 (Curtis, bien sur) :
behringer-neutron-2357152.png
Et toutes les explications sont sur le datasheet, autour du dessin.

Cela fait passer le 3340 d'une synchro standard via un condo (et le léger retard qui en découle), à une "hard sync" qui serait plutôt une sync soft mais avec un reset forcé grâce au transistor.

Mais merci tout de même à ce type de l'avoir clairement expliqué en vidéo.
Je suis loin d'avoir l'oreille absolue, mais il y a bien un son un peu moins sympa (moins rugueux) dans l'un des 2 cas.
(Est-ce vraiment dû à la synchro ? La question reste posée).

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 15:48:54 ]

1130

Concernant l'application évoquée par Ulli lors du Knobcon 2018 on la voit fugacement sur cette courte vidéo :
https://www.facebook.com/BEHRINGER/videos/1488159737951858/

A priori, elle semble permettre l'édition de l'essentiel des paramètres :

appneutron

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un sujet sur des échanges de patchs, astuces ou des tutoriels :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/forums/t.675878,neutron-echange-sur-des-patchs-astuces-ou-tutoriels.html

Pour ma part, pour noter mes patchs j'ai repris la notation type Bataille Navale quand je notais ceux pour l'EMS Synthi Aks. Pour les prises de notes à la volée, notamment à partir des vidéos, c'est bien pratique :

matrice Neutron