Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 582 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Le dm12 ventile fort en tout cas, un vrai ventilo d’appart ;)
Thom'
1162
Citation :
et depuis midas ne sort plus rien en son nom
Plus sérieusement ils font un boulot monstrueux , je reconnais les qualités des clones chez behri, même si ça me dérange un peu sur le fond , mais je suis impressionné par le dm12 et surtout le neutron . Bien fichu , bien conçu , et qui apporte du neuf et un peu d air frais

En fait, si on analyse le marché, les synthés qui étaient principalement devenus numériques à la fin des 80's, débuts 90's sont "redevenus" (partiellement) analo, et les tables de mix/EQ/comp de sono, fond de commerce de Midas à cette période sont devenus... principalement numériques !

Du coup, l'équipe R&D de chez Midas conserve son expertise en élec analogique en faisant... des synthés:8).

1163
Citation :
Le dm12 ventile fort en tout cas, un vrai ventilo d’appart ;)


Bruyant du coup ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

1164

Hors sujet :

 Oui malheureusement il est un peu bruyant, la version rack est moins bruyante une fois rackée...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1165
On peut régler la vitesse du ventilo [edit : on parle du Deepmind12], même l'éteindre, depuis l'interface. Peut-être le changer pour un plus silencieux? Mais c'est vrai que cela ressemble à une erreur de conception, ou à une rustine post-développement. Et cela n'augure rien de bon, s'il chauffe, c'est que l'électronique dedans est trop serrée, ce n'est pas à priori un très bon signe quant à sa durée de vie. C'est un cas où il aurait été largement préférable d'avoir une alim externe sur bloc, c'est pénible à transporter, mais c'est remplaçable facilement, là s'il faut changer l'alim pour cause d'usure par surchauffe dans quelques années, il faudra compter dans les 100-150 euros, si tant est que la pièce soit facilement distribuée par Behringer dans x années...

Une règle simple serait de considérer que si un appareil contient un ventilateur, alors qu'il n'a pas de nécessité de dissiper une forte consommation électrique, c'est qu'il est mal conçu, et sera prône à une fragilité. Les ventilateurs s'usent, apportent beaucoup de poussière dans les appareils, et sont de plus en plus bruyants avec le temps et la poussière accumulée.

Pour moi cela avait été un motif de retour immédiat, sans avoir même exploré les capacité sonores du synthé (que j'avais quand même eu le temps de trouver sonnant pointu perçant et très froidement numérique, mais sur une demie heure, pas vraiment représentatif..)

Pour le tarif cependant où il est descendu actuellement, si on peut vivre avec un ventilo, alors c'est une super affaire!

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 09:21:10 ]

1166
Citation :
Mais c'est vrai que cela ressemble à une erreur de conception, ou à une rustine post-développement.


Je suis complètement d'accord que les ventilos c'est pénible... cela dit rustine post-développement ça m'étonnerait. C'est malheureusement assez courant dans la conception des instruments électroniques.

y4ovperiaykrzulqr4x7.jpg

Citation :
C'est un cas où il aurait été largement préférable d'avoir une alim externe sur bloc


Je sens venir SynthWalker :-D

Je ne suis pas sur que l'alim soit la seule chose qui chauffe, mais je suis d'accord.
1167
ok, donc le Neutron et le Model D sont au même prix à 251,26€ chez... Thomann :8O:

https://www.thomann.de/intl/re/behringer_neutron.htm?ref=prod_rel_447871_0

X
1168
+ 40 euros de frais de port (Réunion) soit 291€ contre 299€ France Métro… ?? wouah quelle aubaine! ;)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:19:50 ]

1169
Et probablement une TVA a l'arrivée ?
1170
Cette offre n'est pas accessible pour la France métropolitaine en plus...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541