Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 213 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
961
Elle déchire ton imrpo :bravo:

Et oui, ça change des demos habituelles et ça fait du bien, merci !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

962

Super ta démo, ça donne un bon aperçu des capacités sonores du neutron, tu l'as bien exploité, je ne soupçonnais pas tant de diversité sonore (notament les percus), chapeau !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

963
Excellent, voilà qui met clairement la machine à l'honneur !

Bravo bravo super son bien maîtrisé :bravo::bravo::bravo:

Arg j'en veux un ! icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

964
Citation de Skengha :
J'ai le mien depuis quelques jours et m'amuse bien. Plutôt habitué à la synthèse FM avec Operator, j'ai vite retrouvé mes marques même s'il reste tout un monde à découvrir avec cette patch bay !
C'est étonnant comme on se surprend à chercher des pannes en raison du logo sur la face avant. Je parle pas de vous mais de moi hein, j'ai passé les premières heures avec un accordeur et un oscilloscope au cul de la machine et je suis pas certain que j'aurais agit de la sorte si j'avais opté pour un Moog M32. J'ai bien repéré une fréquences étonnante lors de l'ouverture du délais. Celle ci variait entre 8 et 10k en fonction du réglage du time me semble t-il...
Et puis ensuite je me suis dit que j'allais peut être me décider à faire de la musique avec et j'y ai pris un plaisir fou !
Je vous laisse donc le lien d'un upload sur mon soundcloud. Tous les sons sans exceptions sont issus du Neutron (Drums / Bass / Lead), j'ai simplement balancé la sortie du neutron directement dans ma BAM de chez OTO machines, et enregistré en re-re toutes les pistes en triturant les paramètres en live. Un peu d'édition et d’égalisation sur Ableton Live et Zou !
J'ai hésité à poster ce lien de peur que ça fasse pub mais finalement je me dit que ça peut intéresser du monde d'écouter le Neutron en contexte musical plutôt qu'en simple jam brut de décoffrage à base de blip blop.
J'ai vraiment pris du plaisir à me limiter à cette machine pour composer, je suis vraiment agréablement surpris des éléments rythmiques (à vrai dire je n'ai pas acheté le Neutron avec cette idée en tête) et j'ai bien hâte de me lancer dans une vrai compo à ses cotés !
 
 
 


Post très pertinent donc utile à la communauté!.. ça aurait été dommage de ne pas le poster bien que je comprenne parfaitement ton hésitation... Seule compte la musique que l'on fait avec les possibilités à disposition, la limitation a souvent du bon en musique, ne jamais l'oublier!!
MERCI Skengha!
Et du coup tu gagnes un follower (COSMIC DREAMERS) de plus de ton Soundcloud;)
A plus...

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

 

965
:bravo:

Plus de son et moins de bla-bla ! Parfait ! Merci ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

966
Super la démo ! C'est bien mieux que du son BZzZzzZ bizzz zeeeezzzz de 20 minutes.
La kick est nickel.
967
x
Hors sujet :
Très chouette démo Skengha. Tu es perdu dans la Patch bay?... ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

968
ta demo soundcloud est un appel au GAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thom'
969

Très sympa cette démo... Par contre la mettre en ligne, c'est moins sympa car elle me donne envie de passer commande bien plus rapidement que je l'avais prévu, en fin d'année. Et ça, pour l'instant ce n'est pas très raisonnable... icon_lol.gif

970

Merci pour vos retours, ça fait plaisir. Je manquerai pas de vous tenir au courant lorsque j'aurai quelque chose de sympa à vous faire écouter.

Je suis vraiment surpris qu'il soit si difficile de trouver des exemples comme le mien pour se faire une idée. J'ai bien faillit craquer pour un Moog M32, il est tellement courant qu'on trouve plethore de trucs completement dingue sur ce synthé. Au final j'ai du me faire une idée avec pas grand chose pour le Neutron mais vu le prix, j'ai pris le risque de franchir le pas sans être certain. Me voila rassuré sur ses possibilités !

J'ai un peu le même probleme avec le DFAM. J'ai vraiment l'impression que cette boite peut être une tuerie mais je ne trouve que des extraits bourrés de disto par super musicaux. (et jai rien contre la disto en soit !). Où sont les morceaux finis produits avec cette machine ? Mystère !

Hors sujet :

 

Citation de Beatless

Très chouette démo Skengha. Tu es perdu dans la Patch bay?... ;)

Petit à petit je vais retrouver mon cap !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 10:20:33 ]