Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 676 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Très belle réalisation erewhon mais moi le garderai rouge, je l'aime bien comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

422
Tritri bo en noir !

0TEAST

423
Idem je l'aime bien rouge même si ta real est très classe ;)
424
Un Neutron noir ? Quelle horreur :-D

Vive les BPM !

425
Perso, j'adhère.
Ce n'est pas qu'il ne me plaise pas tel qu'il est, mais juste que j'ai des soucis de vision avec le couple blanc/rouge :((
Un dessin, ça va (voir avatar), mais la lecture :?!:
Le parfait exemple étant une marque de boisson sucrée gazeuse, c'est pratiquement illisible pour moi.
Je ne pense pas être le seul à avoir cet emmerde, alors pourquoi pas le noir (ou une autre couleur) :bravo:
426
Citation de Dreambeat :
Perso, j'adhère.
Ce n'est pas qu'il ne me plaise pas tel qu'il est, mais juste que j'ai des soucis de vision avec le couple blanc/rouge :((
Un dessin, ça va (voir avatar), mais la lecture :?!:
Le parfait exemple étant une marque de boisson sucrée gazeuse, c'est pratiquement illisible pour moi.
Je ne pense pas être le seul à avoir cet emmerde, alors pourquoi pas le noir (ou une autre couleur) :bravo:


Oui, c'est aussi exactement mon cas : je suis atteint de protanomalie, la diminution de la sensibilité au rouge (à ne pas confondre avec la protanopie, l'absence totale de sensibilité au rouge). La protanomalie peut être vécue de façon aussi sévère que la protanopie, notamment en présence d'autres couleurs, parce que l'oeil et le cerveau dépensent une énergie phénoménale à adapter en permanence les contrastes entre les surfaces rouges (qui paraissent brun-gris dans la protanomalie et complètement grises dans la protanopie) et les éléments qui sont dessus et sont généralement faits de nuances de gris (toutes les nuances entre le blanc complet et le noir complet).

Résultat : sur un synthé comme le Neutron, non seulement on voit la surface non pas rouge mais brun-grise voire complètement grise mais en plus on a énormément de mal à discerner les potards et les boutons qui sont dessus. Et je n'ose même pas parler de leur position dans leur rotation... Elle est quasiment indiscernable.

Il existe les mêmes affections pour les deux autres sensibilités (le vert et le bleu) mais les affections concernant la sensibilité au rouge sont les plus invalidantes en raison de l'association du rouge au danger dans la vie courante, les panneaux de signalisation, l'électricité, etc. Quand vous voyez ça...
2220289.png
... nous qui sommes protanomaux (donc partiellement insensibles au rouge) on voit ça...
2220290.png
... et un protanope (donc totalement insensible au rouge) voit ça:
2220291.png

Et ce sont les affections concernant le vert qui sont les moins invalidantes, le vert étant déjà mal perçu de façon normale par les pigments rétiniens de l'espèce humaine et des autres mammifères en général (c'est le cerveau qui rétablit l'équilibre en compensant).

Ca fait partie des daltonismes. Mais ce sont des cas particuliers, extrêmes (mais pas rares) dans les daltonismes.

Merci à tous de penser à nous quand vous débattez sur les couleurs que vous voulez voir comme fonds de panels. Ce n'est pas seulement par plaisir que nous choisissons de préférence des panels noirs, c'est souvent par nécessité incontournable.
;)
427
Merci Krapod !
Tout est donc rentré dans l'ordre maintenant !
:boire:
428

quelqu'un sait il si la patch bay est compatible CV? j'imagine que oui mais les appellations ne sont pas classiques. J'ai surtout besoin de CV Pitch/Filtre/Volume, en plus des bonus. A votre avis ça corespond à quoi sur le Neutron ?

je pense que les osc 1/2 sont le pitch (style MS20) mais le reste ?....

j'espère qu'il y a un CV Volume et pas seulement un gate...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 20:05:16 ]

429
la patchbay est bien fournie et oui c'est du cv
Thom'
430
Bon bah on est fin avril...