Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 549 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
712
J'approche de 60 ans. Et je n'ai jamais de ma vie fait de pré-commande. Jamais.

Parce que ça ne sert à rien. Les pré-commandes ce ne sont que des risques. Aucun bénéfice réel. Quand un produit devient disponible, il devient disponible. Point. Tant que le produit n'est pas disponible, je ne le considère encore que comme un projet annoncé, voire très avancé... mais non terminé. Pour moi un produit n'est terminé que quand la production est lancée (et que les bugs des premiers jours, car il y en a toujours, sont résolus). Et mis à part dans le cas d'une souscription (où les choses sont parfaitement claires), je n'achète jamais un produit qui n'est qu'annoncé mais pas encore disponible. Une maquette ou un prototype vu en vidéo avant le lancement de la production, ce n'est jamais un exemplaire du produit terminé... mais un exemplaire prototype, comme dit son nom. Le terme "prototype" dit très bien ce qu'il veut dire. Et si c'était un exemplaire rigoureusement identique au modèle de production, il y a belle lurette que la production aurait commencé vu que celui montré en vidéo en serait tiré. Or ce n'est pas le cas... et ce n'est évidemment jamais le cas quand la production n'est pas encore lancé. Il faut être logique.

Recevoir le produit dès qu'il sera disponible n'est même pas garanti. Ce n'est pas parce qu'on a payé des mois à l'avance qu'on recevra le produit dès la semaine de sa sortie. Surtout un produit destiné à être distribué à l'échelle mondiale, non seulement la France, mais toute l'Europe, les USA, l'Asie, etc. De plus en cas de gros bug (eh oui, ça existe aussi en électronique) découvert lors des premiers jours de la production de la première série on se retrouve avec un produit boiteux et des emm.rdes avec les retours de colis, échanges de courriers, procédures administratives avec la boutique (encore plus risquées si c'est une boutique en ligne), etc.

Le produit me plait, donc je vais l'acheter. Mais pas d'empressement, pas d'aigreurs d'estomac, pas d'argent misé sur un produit qui n'existe pas encore en production réelle (les démos qui ont été faites en vidéos ne sont pas faites avec le produit de série mais avec des prototypes de pré-série, faits à l'unité avant le lancement de la véritable production).

Apprendre (et pratiquer) la patience est une des meilleures garanties de ne jamais être déçu.

Je préfère me comporter de cette façon plutôt que mettre mon argent (ou le bloquer sur mon compte) trop tôt... sans le moindre avantage mais avec que des inconvénients.

Et je pense que si tout le monde faisait ainsi... les fabricants comme Behringer (que j'apprécie pour ses produits) ne feraient pas des annonces un an à l'avance et se grouilleraient pour sortir le produit complet et au point plutôt que de faire du hype par des vidéos pour occuper l'attente des clients pendant des mois. Quand la majorité des clients deviennent exigeants sur les délais et sur la qualité, ne serait-ce qu'en refusant de bloquer l'argent sur leur compte bancaire par des pré-commandes en croisant les doigts puis en poireautant pendant des mois... les fabricants comprennent alors très vite qu'ils ont grand intérêt à suivre ces exigences s'ils ne veulent pas disparaître. C'est la loi darwinienne qui s'applique partout.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 14:05:48 ]

713
Le dard de win, je ne sais pas :oops2:
Mais je paie ma baguette quand elle est sur le comptoir, pas dans le pétrin !
714
blackwinny: +1000!
Thom'
715
oui et non. On peut aussi prendre des risques et financer des campagnes kickstarter sur base d'un proto, et aider un p'tit "jeune" finacièrement ou en s'impliquant (beta test, traduction, ...) . Ok çà ne s'applique pas à BeBerh mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

Certains financent des champs de blé BIO/LOCAUX qui donnera la farine de leur baguette. J'ai une connaissance qui a 1/xeme d'un tonneau de whiskey dont il pourra déguster x bouteilles dans 15 ans :-D ... apprendre la patience ... ZZzz
716
Le coup du kickstarter/projet perso, c'est le rare cas où je paye en avance (comme pour le Hansy).
717
Citation de BlackWinny :
... Pour moi un produit n'est terminé que quand la production est lancée (et que les bugs des premiers jours, car il y en a toujours, sont résolus). ...


Le problème dans tes raisonnements c'est que beaucoup de produits sont mis en rayon pas finis, et on ne parle pas que de bug des premiers jours, car désormais il y a l'excuse des mises à jour par le net (au moins c'était clair avant a part changer la puce du firmware, pas trop d'options, le bug pouvait être à vie). Dans la course aux résultats trimestriels, la mise en vente de ce qu'on parler de version Beta est devenue la norme. Je viens d'acheter une interface midi assez avancée, pour découvrir que le logiciel (peut être usine a gaz) des review que j'ai lu, n'est plus maintenu depuis fin 2017 et remplacé par un autre plus simple, mais qui surtout est loin d'avoir toutes les possibilités du précédent (filtrage de messages midi par exemple, routing complexe), mais le fabricant dit qu'au fil des mises à jour les fonctions seront rajoutées. Donc je me retrouve de fait avec un matériel neuf, sorti depuis quelques temps, mais dont la partie logicielle est en béta et je ne pouvais pas trop le savoir à la commande.
718

 

Le coup du kickstarter/projet perso, c'est le rare cas où je paye en avance (comme pour le Hansy).

 moi aussi, et parfois (rarement, certes) je m'en mords les doigts, comme malheureusement pour l'arnaque de l'Arpeggio :

https://www.kickstarter.com/projects/tangibleinstruments/arpeggio-the-portable-arpeggiator-sequencer-and-sy?ref=user_menu

( 180$ débité, toujours rien plus de 2 ans plus tard... icon_fache.gif et probablement JAMAIS rien...)

719
BlackWinny :bravo::bravo::bravo:
Ahhh, l'arnaque de la pré-commande...:non:
720
Citation de marclr17 :
 
 moi aussi, et parfois (rarement, certes) je m'en mords les doigts, comme malheureusement pour l'arnaque de l'Arpeggio :
https://www.kickstarter.com/projects/tangibleinstruments/arpeggio-the-portable-arpeggiator-sequencer-and-sy?ref=user_menu
( 180$ débité, toujours rien plus de 2 ans plus tard...  et probablement JAMAIS rien...)

A priori, le projet est toujours actif (dernières news au 1er juin 2018). Toujours en développement, c'est vrai que c'est un peu abusé.
Pour le Hansy, c'est différent. Le gars a conçu un prototype fonctionnel (pendant plusieurs années même) avant de demander des fonds. Les fonds servant essentiellement à la mise en production.