Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 128 239 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2018 à 16:18:56Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
831 Posté le 09/07/2018 à 17:01:40
+1 kosmix
J'ai l'impression qu'on assiste à la même dérive du côté des fabricants de synthés, que celle avec les fournisseurs de logiciels. En informatique, c'est je pense lié aux méthodes type AGILE : un développement incrémental, itératif, rapide. Trop rapide ! Peu importe qu'on livre une version avec des bugs connus, ils seront corrigés par la prochaine livraison du lendemain ou semaine prochaine. Version qui apportera son nouveau lot de bugs...
Je vois ça tous les jours dans mon métier de l'industrie logiciels
Sauf que le hard, c'est plus difficile à releaser.
J'ai l'impression qu'on assiste à la même dérive du côté des fabricants de synthés, que celle avec les fournisseurs de logiciels. En informatique, c'est je pense lié aux méthodes type AGILE : un développement incrémental, itératif, rapide. Trop rapide ! Peu importe qu'on livre une version avec des bugs connus, ils seront corrigés par la prochaine livraison du lendemain ou semaine prochaine. Version qui apportera son nouveau lot de bugs...
Je vois ça tous les jours dans mon métier de l'industrie logiciels
Sauf que le hard, c'est plus difficile à releaser.
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
832 Posté le 09/07/2018 à 17:18:34
Faut livrer et occuper le marché au plus vite...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
833 Posté le 09/07/2018 à 17:29:07
A la base les pré-commandes c'était pour les séries limitées, là il y avait un vrai intérêt, tu étais sur et certain d'avoir ton exemplaire.
Aujourd'hui la consommation atteint son paroxysme et on peu après tout : pre-commander
Les responsables des ventes doivent bien se marrer(régaler)
Aujourd'hui la consommation atteint son paroxysme et on peu après tout : pre-commander
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 17:29:42 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
834 Posté le 09/07/2018 à 21:07:06
Sinon on peut aussi ne pas pré-commander.
Anonyme
835 Posté le 09/07/2018 à 21:43:35
Surtout qu'encore une fois, ce ne sont pas les condidats qui manquent
Vivement Noël, car corriger le hard, c'est toujours plus ardu, et tout le monde ne peut pas se permettre de perdre son temps et son argent à la place des géniteurs.
De toute façon j'ai grillé mes cartouches pour tenir jusque la, c'est chouette de jouer la cigale, mais il faut penser à serrer la ceinture
ça, c'est la façade officielle, la ligne de conduite que je devrais m'imposer...
mais je me connais, c'est l’occasion qui fait le larron, sans oublier quelques envies qui trainent derrière la tête à Mathieu, et je vais certainement re-craquer d'ici là
Tans pis pour la crémerie si le fromage n'est pas prêt... il existe aussi des gens qui ne font pas de fixette,
ou qui ne sont pas pressé
Dans l'urgence ou le rien à foutre, on arrivera tous à Noël en même temps
Vivement Noël, car corriger le hard, c'est toujours plus ardu, et tout le monde ne peut pas se permettre de perdre son temps et son argent à la place des géniteurs.
De toute façon j'ai grillé mes cartouches pour tenir jusque la, c'est chouette de jouer la cigale, mais il faut penser à serrer la ceinture
ça, c'est la façade officielle, la ligne de conduite que je devrais m'imposer...
mais je me connais, c'est l’occasion qui fait le larron, sans oublier quelques envies qui trainent derrière la tête à Mathieu, et je vais certainement re-craquer d'ici là
Tans pis pour la crémerie si le fromage n'est pas prêt... il existe aussi des gens qui ne font pas de fixette,
ou qui ne sont pas pressé
Dans l'urgence ou le rien à foutre, on arrivera tous à Noël en même temps
Anonyme
836 Posté le 09/07/2018 à 22:03:55
Vu à l'instant chez Gearlutz, je sais je suis à la ramasse et je n'y suis pour rien mais on m'écoute *
Là, il commence à me plaire... et il y a plein d'autres idées
* (enfin j'ai l'impression )
Là, il commence à me plaire... et il y a plein d'autres idées
* (enfin j'ai l'impression )
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 22:04:55 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
837 Posté le 09/07/2018 à 22:14:48
Citation :
c'est je pense lié aux méthodes type AGILE
Non. Il faut lire le manifeste agile. Il y a quatre valeurs essentielles. La seconde valeur c'est "des logiciels opérationnels". Livrer des choses qui ne marchent pas, c'est anti-agile. D'ailleurs l'agilité est morte, c'est devenu un terme galvaudé destiné à vendre du consulting.
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
838 Posté le 09/07/2018 à 22:54:46
J'aimerai tellement que tu aies raison falkenmaze. Chez nous, l'agilité c'est encore très à la mode, et la seconde valeur pas très réaliste. Et puis, un logiciel opérationnel... pour qui ? Pour les utilisateurs finaux ? OK mais quid des problèmes d'installation, ou de stabilité qui obligent à redémarrer des services quotidiennement.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
839 Posté le 10/07/2018 à 07:52:03
x
Hors sujet :ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'agilité le problème, mais le fait que sa philosophie a été oubliée dans son application. C'est devenu une sorte de paravent pour masquer des erreurs de conceptions et des pratiques plus que limite. Ça a été totalement perverti, malheureusement. Par ailleurs, ça n'a jamais été conçu pour s'appliquer à tous types de produits et d'ingénierie. Ça demande également une grande implication de l'utilisateur final, ce qui n'est tout simplement pas toujours possible. Bref, pour en revenir aux synthés, c'est plus un problème de marketing que de développement. Il y a un intérêt business à sortir un produit (trop) vite. En terme de développement, il n'y en a pratiquement pas, quelque soit la méthodologie employée.
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
840 Posté le 10/07/2018 à 08:37:57
Citation de Tsaddeous :
A la base les pré-commandes c'était pour les séries limitées, là il y avait un vrai intérêt, tu étais sur et certain d'avoir ton exemplaire.
Tu as raison mais tu me sembles aller trop vite... c’est aussi pour gérer le petit nombre d’unités que chaque magasin va recevoir.
Et donc eviter une cohue générale, ce que les responsables de magasin doivent apprécier.
C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour les boutiques, qui, au passage, n’avaient pas de problème de fabrication, pour autant que je sache.
On est donc en droit de se poser des questions concernant la Bérangère...
Pas de fumée sans feu encore une fois...
Et puis en passant, si la conso a atteint son « paroxysme », n’est ce pas déjà dans la creation a tout va de series limitées...? qui n’ont pas plus d’intérêt que le reste la plupart du temps car simples declinaisons cosmétiques...
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte