Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 544 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
Non mais les gars, c'est du Behringer, même dans un an, les modèles auront des problèmes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

822
Citation de Frajean :
Citation de mdti :

le mien est reparti chez behringer qui le mettra surement à la poubelle...

A peine reçu, déjà renvoyé :8O: Vu qu'il y a toujours des défauts de fabrication sur les premiers lots, je me demande quelle urgence il y a à se précipiter. Est-ce que c'est si grave de recevoir son instrument après les autres, ou 6 mois plus tard ? L'impatience de la société moderne où l'on peut tout avoir d'un clic, et tout de suite... icon_facepalm.gif


Dans mon cas , il est dejà rentabilisé, mais ne t'occuppe pas à chercher les raisons des autres à partir des raisons que tu es en mesure d'imaginer, elles sont surement différentes de celles que tu pourrais avoir ou penser, et dans tous les cas ça n'a rien à voir avec "la société de consommation qui va vite" l'impatience ou que sais je encore. ce sont des concepts très réducteurs des multiples options de la vie - et mon conseil hors sujet qui vaut ce qu'il vaut est de se tenir éloigné de ces discours et des personnes qui les véhiculent (parce que cet esprit est une maladie, et c'est contagieux forcément si on pense que c'est comme ça qu'il faut penser de nos jours - oui je sais , ce que je dit est durà entendre quand c'est la 1ere fois qu'on l'entend - mais je ne parle pas à toi, mais à toi là, à qui ça parle, c'est pour toi ce message)- surtout quand on prétend porter un jugement sur les choix des autres personnes (je ne l'ai pas mal pris, vu que mes raisons sont vraiment très différentes, je sais que ce n'est pas courant - comme je l'ai deja expliqué, ce que je ne referais pas (sauf si tu as une scope ou une xite, et 100 euros ;-) ) .

ceci ne signifie pas que tous le monde doit pré-commander des behringer, évidement !!! lol !!

Dans mon cas, interêt commercial et interêt tout court. pas le temps de l'utiliser en ce moment de toute façon, mais ces 2 jours avec ont confirmé mon bon choix. je pense que je recevrai le nouvel exemplaire assez rapidement.

et tant pis si c'est celui qui était destiné à quelqu'un d'autre qui devra l'attendre encore plus longtemps du coup.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 13:22:04 ]

823
Citation :
Dans mon cas, interêt commercial et interêt tout court. pas le temps de l'utiliser en ce moment de toute façon

:8O::???::???:
Et du coup, l’intérêt réel ??? Tout ça pour se retrouver avec une machine de 1er batch "forcément" buggée avec retour à l'envoyeur ?
Je comprendrai jamais ça...

Citation :
et tant pis si c'est celui qui était destiné à quelqu'un d'autre qui devra l'attendre encore plus longtemps du coup.

Ah ok.
824
Sinon si on parlait un peu musique et synthé;)............
Je suis le seul à avoir un Neutron ou quoi?????
Donc le mien fait parti des premiers dispo je crois. Il n'a aucun bug. La calibration est nickel. J'ai juste un peu de repisse du delai même quand il est fermé si on laisse le feedback un peu trop long mais donc problème récurrent sur les délai et tout a fait gérable.
L'effet 3340 me paraissait un truc commercial un peu pathétique mais je dois dire que ce VCO est énorme et supporte super bien toute les tortures comme la FM. Comme en plus le tracking entre les 2 VCO est nickel c'est carrément super musical. (dommage qu'il n'y ai que la Hard Sync parce que les 3340 supportent aussi la Soft Sync) Le filtre est une tuerie, les enveloppes claquent le délai est super cool et on peut le boucler pour du feedback fatal (comme les enveloppes d'ailleurs qui sont bouclables avec le LFO par le PatchBay). La disto est un gros plus même si le balayage de l'onde Tone Mod est déjà bien fat. Non ce synthé n'a aucun défaut. Et puis 360€.......pouaaaaa.
Allez juste un truc bizarre, mais c'est tellement rien c'est juste pour lui trouver un défaut. Je ne comprends pas, tout mon studio s'allume sur un seul interrupteur, mais le Neutron je dois tout le temps réappuyer sur le ON/OFF pour qu'il s'allume et pourtant l'interrupteur n'est pas de type toogle.........donc rien de bien lourd. Ca lui donne du charme un petit défaut. :aime:

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 11:54:16 ]

825
Citation de SweetModular :

Je suis le seul à avoir un Neutron ou quoi?????


un qui fonctionne ? oui :D

je vais même pas poster la réponse du support behringer sur ce point que j'ai reçue ce matin.

qu'il y ait des défauts sur de 1ere séries, c'est acceptable surtout quand on commande à l'avance. si on accepte pas ça, on ne le fait pas. et ça regarde chacun sans que des petits malins viennent se mêler de ce qui ne les regarde pas. mais là, c'est pas génial niveau support.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:09:22 ]

826
Citation de SweetModular :
mais le Neutron je dois tout le temps réappuyer sur le ON/OFF pour qu'il s'allume et pourtant l'interrupteur n'est pas de type toogle.........donc rien de bien lourd. ça lui donne du charme un petit défaut. :aime:


j'aimerai bien avoir cette "fonction" personnellement, mon minitaur était branché comme ça, il s'allumait avec le reste, mais parfois j'ai pas besoin qu'il s'allume. c'est frustrant de pas avoir de bouton à appuyer quand on veut s'en servir. j'ai fini par le mettre sur une prise avec interrupteur individuel :-)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:20:58 ]

827
Si tout mes appareils étaient comme çà, avec cette "fonction" qui pour moi est un truc bizarre, il me faudrait une heure pour allumer tout le studio..... Après si le Minitaur n'a pas d'interrupteur c'est autre chose je pense. D'ailleurs le Model D Behringer que je possède aussi n'a pas ce défaut, il s'allume avec tout le monde.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:29:23 ]

828
je n'ai pas vu ce défaut sur celui que j'avais, ni de fonction de ce genre d'ailleurs (le ms20 a ça en tant que fonction, mais c'est parce qu'il s'éteint tout seul après une période d'inactivité. il faut le rallumer individuellement. Comme je n'utilise pas tout à chaque fois, que je n'ai pas beaucoup de trucs, ça n'est pas génant, ça économise un peu de courant).

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:17:03 ]

829
Message de modération :
J'ai supprimé quelques-uns des derniers messages. Si je dois encore intervenir pour des propos insultants, je n'hésiterai pas à suspendre leurs auteurs.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:59:19 ]

830
Citation :
qu'il y ait des défauts sur de 1ere séries, c'est acceptable surtout quand on commande à l'avance. si on accepte pas ça, on ne le fait pas.


Oui et non. Oui parce que dans les faits on sait bien que ça se passe souvent comme ça malheureusement (et de plus en plus j'ai l'impression en tous cas pour les synthés). Non parce que du point de vue du consommateur c'est inacceptable : tu paies un produit au prix fort avant qu'il ne soit dévalué et tu reçois un appareil imparfait et/ou défectueux. Certes il y a la garantie mais c'est tout de même pénalisant (perte de temps et d'argent du fait de la ré-expédition à tes frais) bref finalement aucun avantage à précommander ou se ruer sur les premières unités disponibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?