Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 655 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
J'ai déjà rencontré ce type de problème avec des setups MIDI complexes mélangeant des machines anciennes et nouvelles, c'est pour cela que j'en parle, faire un câble ne coute rien si on a un fer à souder et des prises din qui trainent, et sinon bah rien à foutre du problème de filipvs à la fin, qu'il renvoie son Neutron, et d'ailleurs ne l'achetez surtout pas, vous voyez bien comment je raconte "n'importe quoi", vous comprenez illico que tout ce que j'ai dessus est complètement faux.

... Bonne semaine
932
Alors pour le tracking je viens d'essayer sur 6 Octaves, oui 6 octaves et contrôler avec l'accordeur de l'Ircam The Snail..............Les VCO du Neutron restent justes sur 6 :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 11:49:22 ]

933

icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

934
Bon, j'en déduis que le mien est défectueux tout simplement, ça arrive, surtout avec les premières séries (je sais, il ne faudrait jamais être parmi les premiers utilisateurs, on essuie souvent les plâtres, ce sera une leçon pour moi...).

Je vais le renvoyer au magasin et je demande un remboursement, tant pis c'est pas dramatique. Mais je lui laisserai quand-même une seconde chance dans quelques mois quand les premières séries seront toutes écoulées car il sonne vraiment bien et il a une belle gueule en plus (le rouge en vrai est bien plus classe que sur les photos), j'en reprendrai un autre c'est sûr et certain !

Citation de Beatless :
filipvs, as-tu mis à jour le firmware du Neutron? Peut-être corrige-t-il les problèmes que tu rencontres? IL y a le 1.2.5 ici:
https://www.musictri.be/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/NEUTRON/p/P0CM5/downloads

Oui Beatless, la 1.2.5 était déjà installée sur mon Neutron.

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 15:13:58 ]

935

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

936
Bien bien bien :bravo:

Le titre est trompeur mais le morceau est bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

937
Le bug de la synchro du LFO a apparemment été signalé :
https://forum.musictri.be/showthread.php?22658-LFO-Vs-midi-clock&s=155fa847bb0501b767fa19b1a63a9dbb

Est-ce que le pleurage de mes VCOs serait lié au même bug ? Pas impossible puisqu'il se produit dans les mêmes circonstances. Si c'est le cas, alors je ne renvoie pas mon Neutron mais je le garde en attendant l'update de l'OS. Mais comment être sûr que ce n'est pas juste mon exemplaire qui présente ce problème ?

Quelqu'un parmi les possesseurs d'un Neutron aurait-il par hasard un Arturia Keystep pour essayer de provoquer le bug chez lui ? C'est très simple, il suffit d'utiliser le séquenceur ou l'arpégiateur pendant un moment puis de l'arrêter. Après, quand on joue les notes avec le clavier, on constate que les VCOs se mettent à "pleurer" (comme s'il y avait une espèce de modulation légère de la fréquence des VCOs alors qu'aucun LFO ni autre modulation ne sont routés vers eux) et impossible d'obtenir à nouveau un son propre sans éteindre et rallumer le Neutron.

Merci d'avance. :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 11:12:11 ]

938
J'essayerai plus tard dans la journée avec un autre séquenceur ou arpégiateur (j'ai pas de keystep), mais jusqu'a présent j'ai pas l'impression d'avoir rencontré ce problème (je séquence / arpège via midi depuis mon mac & clavier maitre)


(J'ai pris le temps d'essayer de suite, aucun problème de mon coté à ce niveau là)

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 08:39:37 ]

939
Merci waxxmaster.
J'attends encore quelques autres retours et puis direction magasin... :((
940

https://tonyplayback.bandcamp.com