Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 263 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Thom'
142
Citation :
First Try


Bof (pour mes oreilles)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

143
Citation de erewhon :
Citation :
First Try


Bof (pour mes oreilles)...

En effet. Pas grand chose de plus que ce qu'on a vu et entendu jusque là dans les démos précédentes.
icon_facepalm.gif

J'espère que les démos du Neutron ne seront pas toutes de ce genre. C'est carrément répulsif (pas la machine mais les démos de ce genre qui ne montrent absolument rien)... Au bout de cinq minutes on n'en sait pas plus qu'à la fin de la première minute.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 20:30:16 ]

144
Le problème (si on considère ceci comme tel) est peut être que c'est un synthé qui demande un rien d'expertise en connexions/modulaire et que les nouveaux utilisateurs n'ont pas encore cette approche, faut sans doute attendre quelques retours de modularistes pour considérer ce qu'il peut donner, en tant que synthé pré câblé il est quand même d'un schéma classique malgré quelques particularités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

145
Bah moi j'aime bien, ça montre que les oscillos et le filtre sonnent très bien ; c'est juste la base, enfin pour moi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

146
ça y est j'ai trouvé!!! la couleur, le rouge, c'est en référence à Clavia et à son Nord Rack!!! ça claque autant, c'est aussi génial mais c'est aussi froid qu'un Nord!!! :-) j'ai toujours trouvé que ça n'avait aucune âme, aucun coffre les Nord, trop "V.A." à mes oreilles. Vachement bien, très utile dans un mix, mais sans âme… C'est pareil là, ça sonne que dalle, mais ça doit grave faire la blague avec plein d'autres instruments! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

147

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 22:45:42 ]

148
Ben moi je me range du côté de kosmix. Je lui trouve une bonne matière première, on verra ce qu'on peut en faire avec la matrice mais pour le prix je ne ferai pas mon difficile.
149
Pour moi pareil je le trouve pas mal il va venir rejoindre le boog et le DE pour faire la blague :bravo:
150
En ce qui me concerne, c'est la première demo du neutron qui me parle. Pas mal du tout. Ça claque bien.

Pour une fois, la première, sans patch ! C'est bien d'y avoir mis une matrice de patchage, c'est en quelque sorte une ouverture sur le monde. C'est là que le Beri Model D excelle. Le son Moog (y'a pas photo) + le patchage sur ou depuis d'autres modules analogique.
Le problème avec le patchage est que si on ne sait pas ce que l'on fait et bien cela donne des "bip" et des "prout". en gros du bruit comme dans les vidéos plus haut. Faut aimer.:??:
Je me demande qu'elle est l'architecture électronique des VCO et des filtres etc ?!? on risque d'être surpris à entendre cette vidéo.
A voir par la suite