Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 519 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
1152
Oui certainement comme sur l'autre video.
Sinon ce test alors :) ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1153
Petite question pour les experts en synthés ou ceux qui ont le SE-02.

J'ai remarqué une différence entre les notes du clavier de mes volcas et de mon SE02. 3 ou 4 demi-tons de mémoire. Je n'ai pas encore essayé avec un accordeur c'est ma prochaine étape.

Le SE02 et les volcas sont censés s'accorder tout seuls et pourtant tous mes volcas sont en accord et le SE02 non. Le tuning de l'oscillateur est sur 0, transposition et effets désactivés, j'ai attendu un peu que tout soit chaud, rien n'y fait. Toujours cette différence de 3 ou 4 demi tons

Est-ce qu'il y aurait une explication simple à cela? Quelqu'un a rencontré la même situation?

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 22:53:08 ]

1154
Vous avez vu sur GS que ça parle déjà de mod, en refaisant un interface utilisateur et lui greffant un clavier digne de ce nom ?
https://www.gearslutz.com/board/12879510-post3075.html
https://github.com/Psychlist1972/Roland-SE-02-Mods

:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1155
Citation de Space :
Petite question pour les experts en synthés ou ceux qui ont le SE-02.

J'ai remarqué une différence entre les notes du clavier de mes volcas et de mon SE02. 3 ou 4 demi-tons de mémoire. Je n'ai pas encore essayé avec un accordeur c'est ma prochaine étape.

Le SE02 et les volcas sont censés s'accorder tout seuls et pourtant tous mes volcas sont en accord et le SE02 non. Le tuning de l'oscillateur est sur 0, transposition et effets désactivés, j'ai attendu un peu que tout soit chaud, rien n'y fait. Toujours cette différence de 3 ou 4 demi tons

Est-ce qu'il y aurait une explication simple à cela? Quelqu'un a rencontré la même situation?

Passe-le en 1.05 et fais la calibration (procédure décrite dans le manuel)
1156
Citation de synthwalker :
Citation de Space :
Petite question pour les experts en synthés ou ceux qui ont le SE-02.

J'ai remarqué une différence entre les notes du clavier de mes volcas et de mon SE02. 3 ou 4 demi-tons de mémoire. Je n'ai pas encore essayé avec un accordeur c'est ma prochaine étape.

Le SE02 et les volcas sont censés s'accorder tout seuls et pourtant tous mes volcas sont en accord et le SE02 non. Le tuning de l'oscillateur est sur 0, transposition et effets désactivés, j'ai attendu un peu que tout soit chaud, rien n'y fait. Toujours cette différence de 3 ou 4 demi tons

Est-ce qu'il y aurait une explication simple à cela? Quelqu'un a rencontré la même situation?

Passe-le en 1.05 et fais la calibration (procédure décrite dans le manuel)


icon_facepalm.gif

J'étais sûr d'avoir lu le manuel et pourtant je suis passé à côté.

Merci! C'est tellement simple une fois qu'on connait le raccourci. Ca a marché du premier coup!

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 09:10:33 ]

1157

et bien, je pars quelques jours et c'est le carnage sur les forums !! J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi ca hurle à ce niveau. Oui c'est petit, c'est clair et largement commenté. a priori les retours sur le son sont tout de meme assez bons,

apres le concept des boutiques, c'est de pouvoir ranger ces synthés sur une étagères. c'est sur que mettre un minimoog D au format 1:1 dans un livre...euh comme diraient les inconnus : ca passe pas...

a mon avis, rien n'interdit roland de nous faire des surprises taille 1:1 prochainement... Je comprends ceux qui ralent, mais à ceux la je suis sur qu'ils  devraient prendre patience. 

la clientele de studio n'est pas visée prioritairement sur les boutiques. mais plutot les home studistes à budget/emprise au sol limitée. dans ce contexte les boutiques sont de super instruments. les sortir de ce contexte n'a a mon avis aucun sens. si c'est pour avoir de la taille 1:1 il suffit de se prendre un vrai minimoog D, on ne fera pas mieux si on veut un mini. (je vois déja certains me dire que si il y aura le berhinger D...)

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 12:13:37 ]

1158
Le SE 02 est trop minus, le Behringer D moralement infréquentable et le Moog Minimoog Reissue trop cher, y a pas d'issue...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 12:07:09 ]

1159

c'est exactement ca mon cher erewhon... le sage a parlé ! alors il faudrait peut etre arreter de croire que pour 300 euros on peut avoir un minimoog D de chez Moog, avec le son et les potards en taille 1:1 non?

1160

Citation de : ipm

 

a mon avis, rien n'interdit roland de nous faire des surprises taille 1:1 prochainement... Je comprends ceux qui ralent, mais à ceux la je suis sur qu'ils  devraient prendre patience.  

 c'est tout à fait mon avis !
maintenant qu'ils ont la technologie, qu'ils savent refaire le même son à 99% en numérique, et qu'ils ont montré avec le sh-01a qu'ils vont jusqu'à refaire quasi les mêmes capuchons de potar et déco de machine, je ne serais pas surpris qu'ils nous ressortent des clones à l'échelle 1:1 !

et là la côte pharaonique des petits boutiques pourrait bien revenir à son prix cohérent, et les spéculateurs bouffer la chemise...

ça m'étonnerait qu'ils ne cherchent pas à rentabiliser au max leur nouvelle technologie, d'autant que le marché est là manifestement... les actionnaires doivent baver d'impatience...