Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 521 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Les sélecteurs durs et qui bougent, j'en parle dans le test (à paraître bientôt je pense). En enlevant le capuchon, on se rend compte que l'axe bouge un peu, mais rien d'inquiétant ; c'est surtout le capuchon en plastique qui bouge et quand on additionne les deux, ça commence à faire... les potards n'ont pas ces deux jeux cumulés. Sur la TR-08 que j'ai juste à côté, les sélecteurs rotatifs multiples ne bougent pas et en les démontant, on voit que ce ne sont pas les mêmes...
1212
Et penses-tu que c'est faisable et facile de les remplacer par des potards génériques plus solides trouvables sur le net ?
1213
Citation de M.Lematt :
Et penses-tu que c'est faisable et facile de les remplacer par des potards génériques plus solides trouvables sur le net ?


A mon avis ce sera pas simple, j'ai casser le potard de volume de ma TB-03 suite à une belle chute icon_facepalm.gif.
Même en utilisant la station à air chaud j'ai bien galéré pour le déssouder, et surtout je n'ai pas trouvé le même potard en terme de caractéristique physique (pas electrique): longueur de la tige plus courte et pas à angle droit.
1214
Citation de synthwalker :
le capuchon en plastique qui bouge et quand on additionne les deux...


Avec des capuchons plus grand (en hauteur), ça pourrait vachement amélioré la jouabilité non ?
Ça serait moins dure et plus maniable ...

ps: J'hésite a retourner au magasin une 3em fois icon_facepalm.gif
1215
Il faudrait les capuchons de la tr08 plus fins . Synthwalker : As tu essayé avec un capuchon de tr08 pour savoir si cela améliore la "jouabilité" des potards linéaires et des encodeurs de type switch?

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 09:24:32 ]

1216
je pense que synthwalker est un grand garcon et a deja essaye les capuchons:)
1217
Je sais bien mais l'idée est de savoir si ca apporte du mieux ou pas ! Car ma tr08 n'était pas encore arrivé, j'aurai bien voulu savoir histoire de me commander des capuchons adéquats...(ou pas)
1218
Suite a mon post , j'ai contacté Roland (potard trop petit , blabla)

Citation :

Bonjour monsieur,
J'ai deux options pour vous:
1) les boutons d'Aira (gratuit) ou
2) le bouton noir de System-8. Vous pouvez commander les boutons chez un revendeur Roland avec référence: 5100009822
Voyez aussi photo en annexe.
Possible il y a besion de mettre un petit peu morceau de ruban adhésif sûr le potentiomètre pour bien fixer le bouton pour une bonne stabilité sur le potentiomètre.
Dites-moi votre préférence svp...
Met vriendelijke groeten - Salutations distinguées - Kind regards

Steve Janssens
Customer Service Engineer



664059SE02knobs2199.jpg
1219

mais c'est cool ca ! super FASID303 ! tres cool ! bon apres les couleurs... icon_bravo.gif

1220
Citation de ipm :
mais c'est cool ca ! super FASID303 ! tres cool ! bon apres les couleurs... 


Il ne me reste plus que de passer au magasin avec un potard et tester :-D