Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 910 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
tu as raison j'ai ecris trop vite. des 3 oscillos en numeriques c'est assez simple d'en trouver. (sledge, waldorf, novation K...) mais des 3 oscillos analos ca court pas les rues, sauf si tu exceptes un minimoog neo ou vintage, un arturia matrixbrute et la serie des Studio electronics... entre 1990 et aujourd'hui c'est un peu le desert.
Dreadbox Murmux V2 (50 exemplaires seulement écoulés en deux jours), MFB Dominion 1. J'en cherche d'autres...
1192
C'est un 3 oscillos le murmux je croyais que c'était deux. Et puis le prix est à plus de 1000 euros non? Pour le dominion j'avoue qu'il m'a tenté un temps... Mais question midi CC c'était' assez minimal de memoire. Mais cela a peur etre changé
1193
2 OSC + 2 SUB pour le V1, 4 OSC + SUB pour le V2 (1500€ de mémoire).

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 23:17:10 ]

1194
Le Pulse 2, le Xenophone ont 3 Oscillos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1195
Citation de M.Lematt :
Alors question aux connaisseurs, il y aurait quoi comme alternative au SE-02 pour produire ce genre de son chattoyant ? Merci !

Le MFB Dominion 1 qui est un pur bijou. :bave:

Un superbe clavier Fatar, de bons gros potards, 3 VCOs, un multi-filtre, des modulations très nombreuses, une quantité d'entrées et sorties CV, un grain nettement plus vintage, une construction solide comme un tank, et tout cela pour à peine 2 fois plus cher qu'un SE-02 équipé de son "clavier" (si on peut appeler clavier cette m***e de k-25m !). Réfléchissez peut-être avant de claquer vos sous dans ce SE-02, ça vaut peut-être le coup d'économiser un peu pour vous offrir un vrai et magnifique instrument digne de ce nom ;)

Et si vous souhaitez à tout prix retrouver les excellentes sonorités de Studio Electronics, pourquoi ne pas se diriger vers un Boomstar 5089 qui est plus ou moins identique au SE-02 (avec néanmoins un VCO en moins) mais équipé lui de réels potards pas comme ceux de chez la Rolande qui sont encore plus petits qu'un confetti !

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 08:47:51 ]

1196
En terme de prix ne faut t'il pas plutôt le comparer au mfb dominion club?

A peut près le même prix et la même taille. D'ailleurs les potards semblent être aussi espaces que celui du se02.

Sinon le mfb1 est vraiment tentant. (Même si je bloque avec les CC) 12 filtres ça fait réfléchir

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 08:55:41 ]

1197
Citation :
Avis aux proprio de SE-02 + K-25m pour compléter mon test : comment se fait la transposition en temps réel des Patterns et Songs quand dans le menu SEQ SETUP, on règle le KEY TRIGGER sur TRN ? (car je n'ai pas de K-25m pour vérifier le fonctionnement)
Merci

Quand je fais la manip suivante, la séquence est bien transposée depuis les touches du K-25m :
- en mode "seq", appuyer en même temps sur les boutons "comp" et "play"
- appuyer sur le bouton "C"
- tourner le potard VALUE jusqu'à la valeur"trn".

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 09:57:58 ]

1198
Citation :
Alors question aux connaisseurs, il y aurait quoi comme alternative au SE-02 pour produire ce genre de son chattoyant ? Merci !

Le MFB Dominion 1 qui est un pur bijou. :bave:

Le Dominion 1 est génial aussi mais pour moi il est plus proche d'un ARP odyssey alors que le SE-01 est plus proche d'un Moog... bref les deux sont vraiment complémentaires car ils ne sonnent assez différemment.

D'ailleurs je préfère le D1 à la réédition de l'Odyssey (Korg ARP) et ce SE-02 aux Moog modernes (réédition du Minimoog en 2016 excepté) car le son est beaucoup plus vivant, moins rigide.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1199
Citation de ipm :
En terme de prix ne faut t'il pas plutôt le comparer au mfb dominion club?

En terme de prix, ça reste la même tranche, mais ce n'est pas le même son.
Le dominion club c'est 2 oscillos analos et un numérique. Et il y a pas mal de fonctions nécessitant des combinaisons de touches.
Pour revenir sur les 3 oscillos analos, il y avait des modèles MFB, fut un temps, type Kraftzwerg (pure analo sans mémoire) et le Synth II (avec mémoire).
1200
Merci pour toutes ces infos ! Bon globalement le SE-02 est donc quand même bien placé niveau prix, fonctions et encombrement. Faudra que je le teste un jour, mais je suis à peu près sûr que la taille ne me dérangera pas héhé.