Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 244 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Pour erewhon => on va jouer à un jeu :-D.
Où est le Pulse 2 ? Attention il y a des pièges !

image.php

x
Hors sujet :
Toutes vos bières, cela me fait penser que j'en ai plus trop en stock, a+ les gars :bravo:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 20:09:35 ]

492

@marzac: cool le bureau DIY...

@erewhon&co: vu le nombre de 'ti belges (une fois), je propose une action de lobbying. Le prochain car pour la messe (pas celle du dimanche), devra faire une halte pres d'une micro brasserie (çà laisse l'embarras du choix, Liege, namur, Mons, ...) et embarquer tout ce joli monde ...

493
Marzac, il y à 2 Pulse, un habillé d'un coté du bureau et un tout nu de l'autre... fait gaffe aux modos, c'est indécent! Et joli le coup de la photo de SynthWalker sur fond d'écran...:bravo:

Un contrat d'échange bières contre Pulse est envisageable ceci dit...

Noize, c'est un plan à élaborer, mais si sur le chemin il y à plusieurs chapelles à visiter, la "Messe" serra vite dite! ;)

Edit

Marzac, c'est une RX 11 que tu utilises, si c'est bien ton bureau sur la photo...
Et le machin faux bois en avant plan c'est le proto du "Stromberg"! ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 23:10:42 ]

494
Trouver un prétexte pour craquer, trouver un prétexte pour craquer, trouver un prétexte pour craquer...

Ca aussi c'est un truc qui me botte:

Citation :
X3-PWM (only OSC 2) creates a PWM crossmodulation.
Crossmodulation is a XOR combination of the waveshapes of OSC 2 and OSC 3 which can be used for creating very complex sounds with unharmonic frequency proportions.
• X1-PWM (only OSC 2) creates a PWM crossmodulation. Crossmodulation is a XOR combination of the waveshapes of OSC 2 and OSC 1 which can be used for creating very complex sounds with unharmonic frequency proportions.
FB (only OSC 3) creates a feedback from the drive output back to the mixer. Depending on the filter settings this can create interesting resonance effects that cannot be realized with the regular Resonance parameter.


Marzac à la place d'un Multi, impossible ici, pourquoi pas un mode Chain pour ordonner les sons d'un set par exemple...
Bon l'idéal pour un set minimal: un Blofeld, une Volca Beats, un Fyrd MTRX8 (par ex.) deux Pulse 2, un en mode Paraphonic et l'autre comme on veut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

495

La vache, ça tue la section oscillateurs. Le mode UNISON-P est mon préféré, poly et hyper dense !

496

Et je ne sais plus qui se plaignait du trait vert un peu plus gros sous les LFO. Ben c'est pour signaler qu'on édite 3 choses différentes sur une même ligne (LFO1, LFO2, Glide), contrairement aux autres lignes où on n'édite qu'un même module... un très bon repère en somme !

497
Citation :
Et je ne sais plus qui se plaignait du trait vert un peu plus gros sous les LFO


C'est moi... ce que tu décris justifie sans doute le trait, mais pour plus de lisibilité il aurait du être justifié sur le haut de la ligne qui sépare cette section des enveloppes plutôt que sur le bas de celle-ci, histoire de pinailler comme d'hab...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

498

bah on ne se refait pas...  mrgreen

en tout cas vu les atouts du P2, ils auraient pu faire un trait en diagonale que ça ne me gênerait pas !  bravo

499
Je cherche juste un prétexte fallacieux pour pas craquer et toi tu en remets une couche, t'es sponsorisé "Waldorval" ou kwaaaa! ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

500

Attends le test complet, il y a bien quelques petits défauts aussi (mais pas beacoup !).

En tout cas il faudra patienter un peu parce que j'aimerais bien savoir comment ils ont fait les modes unissons et paraphoniques pour mettre dans le test. Et là ça demande quelques échanges avec les concepteurs. Donc pas de test publié avant 1 ou 2 semaines...