Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/650
Access Music Virus TI Snow

Sujet [News] [NAMM] Virus TI Snow

  • 89 réponses
  • 33 participants
  • 4 878 vues
  • 27 followers
1 [News] [NAMM] Virus TI Snow
En cette année d'abondance de neige, Access annonce la sortie prochaine du Virus TI Snow.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Hors sujet : Les modos c'est pas la pour moderer?



ben pour moi qui suit au RMI, 1690 euros dans un synthé c'est enorme !
32
Dans le pire des cas, acheter vous un Virus C Desktop d'occase. Pour 900 Euros environ vous avez un quasi TI avec une peu moins de synthèse intégrée mais performant et compatible avec les banques du TI.

A méditer !!
33
Access a bien analysé la demandé pour un Virus moins cher en neuf, car le trio Desktop/Polar/Kb est super mais dont le prix ne permet pas à la marque de capitaliser sur la popularité du Virus pour atteindre tous les passionnés à la recherche d'un VA.

Access avait d'ailleurs sorti conjointement au virus C, le fameux Virus classic, à un prix sensiblement similaire à celui annoncé pour le Snow.

Le seul hic, c'est la différence de prix entre le Snow et le Ti Desktop, 500 euros pour les différences annoncées ça parait important.
34
Peut-être mais hormi le fait qu'il avait un peu moins de fonctionnalités que le Virus C, le Classic avait au moins l'avantage d'avoir ses 6 sorties au lieu des 2 que nous propose le Snow.
35
2 sorties, USB, MIDI, sac de transport, c'est du nomadisme de luxe (on se passerrait bien du morceaux de bois pour deux trois euro de moins) mais c'est l'orientation du moment: une petite machine qui rentre dans une petite table et une petite sono, un petit portable... restent toujours ces satanés adaptateurs. Je consède que vu le prix annoncé on ferra des économies sur la petite caravane. Si on proposait à Alesis un mini micron...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Bonjour à tous,

J'ai possédé le virus C à une époque, et bien que je l'ai adoré niveau son, je trouvais que le concept d'intégration logiciel lui manquait cruellement, ce qui fait que je l'ai revendu et que je ne le rachèterai pas.

Ceci, dit je ne pense pas avoir une seule fois atteind les limites de la machine... Je ne pense pas que beaucoup de monde utilise uniquement un virus pour générer tous ses sons en même temps, notamment concernant les drums. Du coup je n'ai jamais vu l'utilité d'une telle polyphonie, et de 98 FX simultanémment...

Dans un contexte de prod, on fait du piste par piste, et en live on n'a pas forcement besoin de 6 sorties séparées surtout avec le virus. Le virus snow est plus à voir comme une "power tb303" pour un set live je pense.

Donc, cela me paraît être une bonne alternative qui s'intègre dans un environnement software et qui a une puissance raisonnable avec la qualité access tout de même. Je ne souhaite pas polémiquer, mais le hardware access est d'une autre qualité que le hardware waldorf (CNA etc...).

Pour ce qui est de la comparaison virus TI/virus snow, je trouve que 500€ c'est beaucoup d'argent, donc que c'est une belle économie tout de même et que globalement quand on utilise un virus même en live on se sert du cutoff/res à 80% du temps et un peu des contrôleurs perso assignés pour les 20% qui reste, donc cela me paraît bien étudié. Ensuite en contexte prod, on utilise l'éditeur dans cubase c'est plus pratique pour l'automation, donc...

Enfin voilà un avis un peu divergeant :clin:

P.S. Et en plus il y a un sac avec!!
37
Complètement d'accord avec l'avis d'utopik!
38
En live le virus est interessant, plus trop en studio, car niveau qualité sonore certains vsti font largement bien le taff, coté puissance quand on a un quad on dépasse la polyph/fxs du TI...
A plus de 1000€ ce n'est pas du tout interessant...
39
Pour ce qui est du voyage Utopik à sans doute raison, mais un Snow/Blofeld, un Ordi, une petite table (je m'autoparodie) cela exige un multiprises, des transformateurs, des jacks de l'Usb en suffisance ou du midi, une carte son pour les samples et un grand sac plus du démèllage et cablage/décablage sur place puisqu'on parle Nomadisme... Alors imaginons un Rack style Shuttle avec un Virus Rack, un MQ et un RackAttack(par ex) la table de mix sur le dessus, le tout précablé avec le multiprises à l'intérieur et l'interface MIDI, reste à sortir la prise et le cable USB plus l'ordi de la malette bien sur... c'est peut être pour cette sorte d'ergonomie qu'ils avaient inventé le format 5 1/4... va faloir trouver des compromis pour les allergiques au plug... Des idées???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40

Citation : En live le virus est interessant, plus trop en studio, car niveau qualité sonore certains vsti font largement bien le taff, coté puissance quand on a un quad on dépasse la polyph/fxs du TI...
A plus de 1000€ ce n'est pas du tout interessant...



J'utilise parfois des plug-ins et il est vrai que d'un point de vue purement technique, un synthé numérique hard ou soft, c'est pareil...
Ceci-dit, la réactivité et la qualité des algorithmes utilisés n'est pas toujours aussi bonne en plug qu'en hardware. :clin:
Mais je suis d'accord pour dire que c'est chers pour ce à quoi ça sert concrêtement à la vue des logiciels existants...