Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 932 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
621
j'ai trouvé ça cool, la solidarité au pays de la moutarde

Beat Thang 4 Life

622
Citation de elektrosamplist :
C certains puristes ne veulent même pas entendre parler parce que bla bla bla...


Alors la les puristes :facepalm:

Si non a part ca, je me suis inspire de cette video


Pour recree un son dans l'esprit Juno 60

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 18:59:30 ]

623
complètement passé à côté des motifs d'arpégiateur... c'est top !
624
Ce que je capte pas c'est la sync usb ou midi, c'est compltement off par rapport au master
Si je suis a 80 bpm, l'arp tourne pratiquement a 120 aussi bien en usb sous Reaper ou sur le Keystep 37.

D'ailleurs, en parlant du Keystep, je peux controler le MM2 en cc avec les 4 banque ses 4 potards, l'ajout du volume est plutot cool.
Merci

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 13:06:18 ]

625
en approche.. Eric Besse prepare un vsti win/osx

audiothingies-micromonsta-2-3634019.jpg

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 11:48:10 ]

626
Pas évident de faire une interface...
Ne vous emballez pas trop sur ce projet, rien ne dit qu'il sera mis à disposition, ça reste un projet perso d'Eric, et il manque encore plein d'infos pour que ce soit complet de toutes façons.
Eric me parlait d'une éventuelle release commerciale, mais c'est pas pour demain...

Au passage, y en a-t-il parmi vous qui utilisent vraiment ctrlr avec des panels ou des éditeurs faits avec ce logiciel?
Il y a quelques éditeurs commerciaux mais je n'arrive pas à savoir si ce truc est vraiment fiable et stable à l'utilisation.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

627
Ctrlr, ça a tendance à n'être pas très fluide à l'utilisation, ça lague beaucoup. Je l'utilise pour accéder aux fonctions cachées du Minitaur, qui n'ont pas d'accès en façade, mais c'est tout. J'avais acheté à l'époque MonstrumFeld pour mon Blofeld, qui est basé sur Ctrlr, ce fut 30$ à la poubelle, ça n'a jamais marché (et je n'ai pas eu de réponse à mes requêtes au SAV, ça n'aide pas).
628
Perso, si je choisis le hardware, c'est justement pour m'eloigner au possible des vsti.
Le Micrormonsta est l'exemple type de materiel que se passe d'etiteur, tout y est intuitif

Mais si un projet est en cours, c'est toujours sympa d'informer.
629
Citation de elektrosamplist :
Au passage, y en a-t-il parmi vous qui utilisent vraiment ctrlr avec des panels ou des éditeurs faits avec ce logiciel?

J'avais joué un peu avec pour faire mes propres interface pour je ne sais plus quel synthé non dispo à l'époque mais j'ai jeté l'éponge. Je suis passé sur processing+midibus. Mais c'est toujours resté dans l'idée de me faire des outils perso, pas dans le cadre d'une "release".
630
C'est une usine à gaz, c'est certain, mais à priori on arrive à faire de belles choses avec - cf les panels développés.
Après, entre beau et utilisable, il peut parfois y avoir un monde, Cf l'expérience d'alex.d, mais c'est peut être juste un souci de développeur de panel et pas du framework.

A première vue comme ça, pour moi, c'est très très peu utilisé, mais je peux me tromper, d'où ma question.
Soit tout le monde s'en fout des éditeurs (moi je m'en fous, mais on m'en demande régulièrement), soit il y a un souci avec ce soft car sur le papier, c'est plutôt sympa, cross platform, export vst, etc...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde