Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 936 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
651
En fait sinkmusic a raison, Juce gère bien les sysex. Après avoir regardé les liens qu'il m'avait envoyé, j'ai cherché comme un fou dans l'API et j'ai trouvé ça :
https://docs.juce.com/master/classMidiMessage.html#aee23b787f8439fe038079c38f6365521
On a bien une méthode getSysExData () et une autre createSysExMessage().
En fait cette API a vraiment l'air hyper complète, on peut créer des interfaces graphiques, on peut gérer n'importe quel évènement audio et midi et on peut même manipuler des formes d'ondes.
C'est quand même très intéressant, ça veut dire que l'on pourrait commencer à travailler sur un gestionnaire de preset puis éventuellement faire évoluer l'application dans d'autres domaines.
Je vais commencer à faire des tests un peu plus poussé dans cette API.
652
Citation de owuzan :
- il n'y a pas à ma connaissance une API de programmation qui soit universel concernant la gestion des sysex. Cela signifierait qu'il faudrait coder la partie "transfert par sysex" avec les API de base pour chaque système (Windows, Linux et Mac). Je vais le faire avec l'API alsa sous Linux mais il faudrait le faire avec les autres API, c'est un sacré boulot!

Pour faire du MIDI sur Windows, Mac et Linux, classiquement on utilise RtMidi.
653
Citation de sinkmusic :

éh, relax ! :D

Non.
Le concepteur du produit te répond et tu lui manques de respect.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

654
Citation de willowhisper56 :
Citation de sinkmusic :

éh, relax ! :D

Non.
Le concepteur du produit te répond et tu lui manques de respect.

Bonjour,
Ce n'était pas mon intention, et je ne vois pas ce qu'il pouvait y avoir d'irrespectueux dans ma réponse?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

655
Citation de elektrosamplist :
D'ailleurs je me demande bien quel framework sera utilisé par l'éditeur du tooro (avec des double points sur les o), car Fred l'annonce cross platform. Faudra que je lui demande.

Remet lui mon bonjour ;-). Fred c'est du QT/C(++) mais ce n'est pas lui qui va pondre l'éditeur si j'ai bien suivi.
Citation :
Processing c'est pas mal, mais bon java quoi... et un IDE pas vraiment engageant.

Oui Java mais aussi Python ou Javascript maintenant, ce qui avec les techno web n'est peut-être pas si mal. Mais bon, je crois que la midibus n'est pas compatible android de toute manière. C'est marrant, je trouve au contraire que l'éditeur est une force. Tout en un, pas besoin de faire ch..er avec une install, les librairies s'ajoute facilement. C'est clair que le débug pourrait être un peu plus poussé, mais le but n'est pas de faire des appli, c'est de faire des petits "scripts" vite fait. C'est ce que j'ai utilisé pour les beta du TÖÖRÖ justement pour tester les CC (et les sysex/presets): hop la "spec midi" dans un CSV, on l'importe, on génère une matrice de "sliders" via deux boucles imbriquées et l'interface est générée "toute seule", m^me pas besoin de librairies UI. Evidemment si on veut un trucs avec des boutons 3D et des ombres. Mais ce n'est pas mon truc et c'est une perte d'efficacité si chaque éditeur propose sa propre logique et interface. Pour moi une banque de sliders avec un nom à coté, un peu rangé par fonction, c'est suffisant, façon electra one.
Mais bon, je n'utilise pas non plus d'éditeur dans la majorité des cas, et je n'utilise pas de DAW, ni de VST.
Mon utilisation est justement pour tester des trucs, des séquenceurs génératifs, des trucs "jetables", quoi ;-)
Après des utilitaires pour balancer des wavetables, c'est autre chose :-) Mais là aussi (je n'ai pas le MM2, juste le MM1), je préférerais me baser sur des specs pour me faire mon propre outil et combiner la génération des tables/cycles avec le "dump".
Chacun son utilisation ... :boire:
656
x
Hors sujet :
Citation :
Remet lui mon bonjour

Si tu as du temps à perdre à Liège, il passe à la maison le premier week end de juillet

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

657
Ok je comprends un peu mieux. pour l'editeur
Comme pour beaucoup ma methode (je suppose) est de faire un dump sysex, le nommer comme le patch, et de le sauvegarder sur l'ordi.
Mon avis, c'est qu'un editeur est plus recommander sur les gros synthe comme mes Yamaha Montage et Jupiter, avec multiple engine et track.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 08:20:07 ]

658
Citation de sinkmusic :
Citation de willowhisper56 :
Citation de sinkmusic :

éh, relax ! :D

Non.
Le concepteur du produit te répond et tu lui manques de respect.

Bonjour,
Ce n'était pas mon intention, et je ne vois pas ce qu'il pouvait y avoir d'irrespectueux dans ma réponse?


Absolument rien, c'est moi qui te réponds sèchement.
Merci pour ton retour bien documenté :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

659
Citation de owuzan :
En fait sinkmusic a raison, Juce gère bien les sysex. Après avoir regardé les liens qu'il m'avait envoyé, j'ai cherché comme un fou dans l'API et j'ai trouvé ça :
https://docs.juce.com/master/classMidiMessage.html#aee23b787f8439fe038079c38f6365521
On a bien une méthode getSysExData () et une autre createSysExMessage().
En fait cette API a vraiment l'air hyper complète, on peut créer des interfaces graphiques, on peut gérer n'importe quel évènement audio et midi et on peut même manipuler des formes d'ondes.
C'est quand même très intéressant, ça veut dire que l'on pourrait commencer à travailler sur un gestionnaire de preset puis éventuellement faire évoluer l'application dans d'autres domaines.
Je vais commencer à faire des tests un peu plus poussé dans cette API.


C'est pas pour rien qu'une grande partie des développeurs de plugins l'utilisent.
Il me semble que c'est en partie grâce à Juce qu'on a beaucoup plus de plugins cross-platform (depuis un bon moment quand même).

C'est une API qui a un peu de vécu maintenant et qui est bien maintenue.
Tant que Roli aura des billes à mettre dedans...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

660
Citation de elektrosamplist :
Absolument rien, c'est moi qui te réponds sèchement.
Merci pour ton retour bien documenté :bravo:

:bravo:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org