Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 867 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
601
Question: Est-il imaginable d'ajouter l'OSC 2 (ou le 3) aux sources de modulation ? Les wavetables en source de modulation sur mon virus sont bien utiles :clin:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

602
Tu parles de cross-mod ?
Tu peux deja moduler OSC3 sur OSC 1 avec waveform FM, bon c'est de la FM, certes, mais ca apporte deja beaucoup

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 03:01:10 ]

603
Osc3 > Filter FM aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

604
Citation de erewhon :
Même que le petit dernier s’émancipe pas mal des grands frères, il affirme sa personnalité...

Oui, je dirais aussi petit frère. Un teigneux!

Le papa est un sampleur électrique qui veille à parfaire son éducation. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

605
Sur le Virus Ti, dans la liste des Shapes de LFO, en plus des classiques tu as accès à 60 waveforms. Ca permet d'obtenir des résultats très vivant (qui sonnent du genre aléatoire MAIS aléatoire cyclique). Du coup ça crée des motifs rythmiques dans la modulation.

Tant que j'y suis, j'évoque une fonctionnalité que j'apprécie beaucoup, des fois que ça donne envie à Elektrosamplist :clin: :
Mode repeat sur les enveloppe (avec choix du nombre de répétitions comme sur le Summit).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

606
Il y a un random LFO, tu peux aussi cree un OP en multipliant ton LFO avec un autre LFO pour des patterns rythmique

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 12:13:59 ]

607
Citation de alcools :
A priori, dans combien de temps y aura t-il de nouveau des MM2 disponibles à la vente ?

D'ici quelques semaines normalement, mais on a un petit déménagement à gérer entre temps.

On a tellement de monde sur la liste que je regarde pour mettre en place un système pour vendre des sous-lots étalés sur plusieurs semaines.
On ne peut pas expédier un batch en 2 jours de toute façon et sur le dernier batch, tout s'est vendu en 48H, 2 jours après y'avait déjà des types qui se demandaient pourquoi ils n'avaient rien reçu, mais on est pas amazon quoi... Le but est de lisser les commandes sur plusieurs semaines afin qu'on puisse aussi un peu vivre à côté...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

608
En passant par curiosité:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

609
Le 6 juin au Synthfest !

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 11:48:24 ]

610
Très cool ce shop :)

x
Hors sujet :
C'est moi ou il y a des posts qui disparaissent?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde