Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 515 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
202
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation de croulebarbe :
Citation :
le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique

Ça voudrait dire que la France est devant la Chine (voire l'Inde) en nombre d'instruments vendus ? :8O:

En chiffre d'affaires.
On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.

Ceci dit, 5% de la population indienne est très aisée, ce qui représente l'ensemble de la population française...

Je ne pense que ce soit qu'une question de pouvoir d'achat. C'est avant tout culturel, l'Inde, la Chine... je suis pas sûr que ça parle à beaucoup de monde, Juno, Roland, les synthés analog... ou même plus généralement les home studios.

203
Roland est tout de même un peu limite sur ce coup là !!
Nous expliquer d'abord que le JU-06 est en édition limitée (j'en ai 2...), puis sortir le JU-06a...
C'est du vrai foutage de g....

Quand au SYSTEM 8, idem, avec le Jupiter XM. Ils prennent vraiment les clients pour des pigeons.
La plupart des acheteurs de SYSTEM8 l'ont fait pour les plug-ins du Jupiter 8, Juno etc...
Le Jupiter XM c'est tous les plug-ins d'un coup...et un nouveau moteur de modélisation analogique (ZEN vs ACB).

Quand au chain mode, il nécessitera probablement 2 JU-06a pour que tout fonctionne correctement en SYSEX.
Notamment sur les modes 60/106 que ne possède pas le JU-06.
D'ailleurs, si le hardware est le même que les autres Boutiques (hormis le panel), une petite mise à jour forcée dans le JU-06 pourrait peut être se faire....A voir le moment venu.

En sus, le chain mode des Boutiques est loin d'être parfait, et Roland n'a pas bougé depuis 2 ans.
J'ai d'ailleurs réécrit le mien...Pour les curieux : https://github.com/TheKikGen/BoutKlik

Et puis finalement ce JU-06a n'ajoute pas tellement de chose au JU-06. Le moteur est le même.
Un arpéggiateur, un chord memory , un séquenceur mono note...so what !
204
x
Hors sujet :
dpuppet > Tiens justement, tu me fais penser à ce népalais que j'avais rencontré et qui est accro home-studio-ableton-sampling-prise-de-son.
Le mec était tellement passionné sur certains points (midi, synthèse) qu'il m'en fichait presque des complexe !

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:37:29 ]

205
Citation :
Roland est tout de même un peu limite sur ce coup là !!
Nous expliquer d'abord que le JU-06 est en édition limitée (j'en ai 2...), puis sortir le JU-06a...
C'est du vrai foutage de g....
Rien compris, en quoi consiste le foutage de gueule?? Avoir sorti un nouveau Ju-06a après un JU-06? Ben comme Korg qui sort un Minilogue XD après un Minilogue. Comme Arturia qui sort un Minibrute 2, etc...C'est parce qu'ils avaient dit que c'était une série limitée que ça t'agace? ça enlève quoi à ton Ju-06?

Idem pour le Jupier X et le System 8 (qui n'ont, pour le coup, qu'une partie en commun).

Je te parle même pas de Nord qui sort un nouveau stage tous les ans ou presque avec un peu de RAM en plus, toujours à 3700 boules :-D
206
@Coyote
Non effectivement tu n'as pas compris.
Korg n'a jamais vendu son Minilogue comme une édition limitée en gérant sciemment la pénurie.
Le Minilogue est toujours en vente, à coté du XD.
Nord : Idem Korg.
Roland : quelle différence sur le fond entre un System8 et le Jupiter XM ?
Qui va acheter un system 8 + tous les plugs-in/out maintenant ?
Quand le System8 est sorti, pas mal de gens autour moi ont laché les Boutiques (cf 4 notes max de polyphonie).
Je me posais justement la question de l'achat d'un S8 aussi pour cette raison...
et bien je vais attendre la sortie du JP XM.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:03:05 ]

207
Citation de thekik :
Roland est tout de même un peu limite sur ce coup là !!
Nous expliquer d'abord que le JU-06 est en édition limitée (j'en ai 2...), puis sortir le JU-06a...
C'est du vrai foutage de g....


je comprends bien. Ils font la même chose avec les figurines du seigneur des anneaux... :facepalm:
208
Ah, je viens de comprendre: tu flippes de pas pouvoir revendre des anciens synthés d'occasion? C'est ça?

Bah ça, on est tous logés à la même enseigne, dès lors qu'on achète du neuf...
209
x
Hors sujet :
Citation :
C'est avant tout culturel, l'Inde, la Chine... je suis pas sûr que ça parle à beaucoup de monde, Juno, Roland, les synthés analog... ou même plus généralement les home studios.
Ouhla ?? je me demande si tu es allé là-bas ? j'entends une sorte de supériorité dans ce genre de propos. Est-ce le cas ? Ces pays sont autant sinon plus développés que les nôtres (enfin, je parle pour la Chine où je suis allé l'an dernier, un voyage qui m'a complètement bluffé)..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

210
x
Hors sujet :
développe croulebarbe , ça m'interesse vivement... :bravo:
bluffé comment ? tu étais ou ? pour le boulot ou tourisme ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 20:03:25 ]