Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 528 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
pareil... :facepalm:
192
Ou en version Maxi avec quelques cm de plus, des vrais sorties en 6.35, une vraie alim et une polyphonie au moins égale aux machines émulées...

Je sors...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

193
Citation de bastho :
Ou en version Maxi avec quelques cm de plus, des vrais sorties en 6.35, une vraie alim et une polyphonie au moins égale aux machines émulées...

Je sors...


C’est pas le System 8 ça ?
194
Citation de Hiyasta1 :


C’est pas le System 8 ça ?


Bah non il a pas le même nom :-D

(Rapport à la discussion sur le Jupiter X) ;)
195
Ju06a dispo à partir de mi octobre.
196
Donc, en acquerir deux, de ces petits Ju-06A serait il judicieux, et si oui pourquoi ? :8O:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 00:19:55 ]

197
J'aimais bien les boutons fader du ju-06 éclairés. Ils vont me manquer sur le ju-06A, et vous ? :8O:
198
Citation de croulebarbe :
Citation :
le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique

Ça voudrait dire que la France est devant la Chine (voire l'Inde) en nombre d'instruments vendus ? :8O:

En chiffre d'affaires.
On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.
199
Citation de stevay :
J'aimais bien les boutons fader du ju-06 éclairés. Ils vont me manquer sur le ju-06A, et vous ? :8O:


clairement !
et les jolies touches bleues itou qui disparaissent :fache:
(sur le jp-08 c'est encore plus joli dans la semi-obscurité:aime:)

x
Hors sujet :
Citation de Will :
On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.


débat intéressant !
plus près de nous et dans une moindre mesure, j'ai pu observer cet été au Portugal que les zicos jouent souvent sur du Stagg et Cort, considéré comme bas de gamme chez nous. La distance géographique pour l'import et les faibles niveaux de rémunération (600€ le salaire minimum, c'est ça ?) en sont les raisons principales ?
200
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation de croulebarbe :
Citation :
le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique

Ça voudrait dire que la France est devant la Chine (voire l'Inde) en nombre d'instruments vendus ? :8O:

En chiffre d'affaires.
On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.

Ceci dit, 5% de la population indienne est très aisée, ce qui représente l'ensemble de la population française...