Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 520 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
ouais, ouais: joue au Push Quizz, te déballonne pas:bave:
102
De toute façon, vous allez tricher :o:
103
ca en dit long surtout...
bon moi, je dis NM puis 106 puis JU06... pas forcement super convaincu de mon choix, le premier se distingue ! mais j'imagine qu'il y a une petite reverb qui brouille les pistes
allez stereomic, décoince, donnes nous ton pronostic, au pire on ne t'en voudra pas, au mieux t'es un cador

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:53:27 ]

104
NM - JU06 - 106

une seule écoute, baffle pourrie avec ma femme qui me cause en mono coté gauche ... conditions audiophiles donc ...
105
NM - 106 - JU06
106
pour moi c'est clio2, 205 green et 106 junior :-D
107
Allez je me lance (j'avais pas vu le lien):

. Le premier il y'a un petit vibrato et une attaque que j'aime bien , après il y'a un peu plus de reverb ou decay ça étouffe le son et ca le met hors concours par rapport aux autres.
le deuxième il y'a du tickness, peut ètre bien notre ami analog ( on sent que t'es plus à l'aise pour jouer dessus aussi. un bon keyboard ca fait toujours plaisir. )
le troisième c'est celui que je préfère. les accords sont plus doux à l'oreille. peut ètre JU-06 ( mieux accordé du coup :mdr:)

l'idéal serait un mélange des 3 ... le vibrato du premier + le tickness et le jeu du deuxième + la douceur des accords du troisième :o:

analo 1 ou 2 , JU-06 en dernier, le NM je connais pas..

Allez y achevez moi !

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:27:28 ]

108
Citation :
Allez y achevez moi !


Celui qui tente a d’emblée le respect de la communauté; ;)
109
Citation de LaGuibole :
Celui qui tente a d’emblée le respect de la communauté; ;)


clair, no souci stereomic ;)

bon, j'y vais : NM - ju-06 - 106
110
Bon.

Pour commencer, merci à tous (et à stereomic en particulier) d'avoir joué. :bravo:

Mon seul regret: ne pas avoir refait le fichier dans un ordre différent, car avec quelques habiles recherches, on trouve la réponse sur AF dans un vieux fil de 2016 consacré au JU-06... :facepalm:

Du coup, il est étonnant qu'à l'époque si peu de personnes aient trouvé les bonnes réponses, alors qu'aujourd'hui comme par hasard.... :roll:

On a donc bien dans l'ordre: Nord Modular - JU06 - Juno-106

Dès que j'en ai l'occase je refais un Push-quizz comme dit le Coyote ! :bave:
:boire: