Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 526 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
En effet, d'ailleurs j'attends toujours un à deux ans avant d'acheter un truc neuf, sauf très rares exceptions (crowdfunding par exemple).
222
Citation de Will :
x
Hors sujet :
J'y suis allé aussi en Chine. Les villes sont aussi développées que chez nous, mais ça cache déjà comme chez nous des réalités très diverses pour les gens, avec de très grands écarts.
Dès qu'on s'éloigne un peu dans les compagnes, on n'est plus du tout, mais vraiment du tout sur le même niveau de développement. Ce que j'ai vu m'a plus fait penser à des villages reculés du Maroc. Et j'étais pas loin de grands axes ni de grandes villes.
La population a beau, comme partout dans le monde, devenir essentiellement urbaine, ça fait quand même beaucoup de monde encore dans les campagnes.

Pour ce qui est des chiffres du marché des instruments, je ne l'ai pas inventé
Chiffres de 2012 :
Citation :
Les plus grands marchés (en chiffres d’affaire) sont les US 6,4 milliards de dollars, le Japon 215 M$, l’Allemagne 980 millions de dollars, la Chine 977 millions de dollars et finalement la France avec un volume de 755 millions de dollars. (source The music Trades.com).

Il semble que les choses ont bougé et que la Chine soit devenue le premier marché devant les US, mais je trouve des informations contradictoires. J'ai trouvé aussi une donnée signalant une baisse pour la France à 600 millions d'euros entre 2013 et 2016. La flemme de faire la conversion en dollars.
De toutes façons, les chiffres vont être de plus en plus difficiles à mesurer avec tous ces français qui achètent à l'étranger.


merci pour ces infos et retours ! :bravo:
223
x
Hors sujet :
Très intéressant cette aparté sur la chine. ;)

@synthwalker, je pense qu'on fait pour la plupart un peu pareil. Après tout un son qui sonne bien ne vieillit jamais. Pour ma part j'ai investi dans des rompleurs des années 90. Tout ça c'est une question de mode aussi.
224
Citation de dpuppet :
x
Hors sujet :
La Chine à 10 voir 20 ans d'avance sur nous au niveau technologique et il n'ont rien à nous envier.
Et pour répondre à ta question oui je suis déjà aller en Chine, 3 fois pour être précis, ma soeur vit à Shanghai depuis 11 ans, où elle travaille pour l'hôtel hyatt.



x
Hors sujet :
impec, merci ! :bravo:
ça confirme pas mal d'autres retours
m'est avis qu'ils ne vont pas tarder à jouer un rôle important dans nos machines, l'Hydra en est probablement le premier exemple...
225
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
En effet, d'ailleurs j'attends toujours un à deux ans avant d'acheter un truc neuf, sauf très rares exceptions (crowdfunding par exemple).


x
Hors sujet :
pareil pour moi !
neuf : crowdfunding ou petits artisans pour les aider (Fred, Samuel etc...) ou réduc exceptionnelle (c'était bien pratique les VP Sonovente)
occasion : tout le reste !
226
Une nouvelle vidéo toute fraiche, ça sonne vraiment bien là...

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:24:25 ]

227
228
cool :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

229
Je suis curieux de voir ce que va donner la comparaison du chorus du 06A avec celui du 60.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:38:29 ]

230
du coup on peut moduler la largeur d'impulsion par l'enveloppe sur l'émulation 106 avec ce boutique? ce que l'on peut faire avec le juno60 mais pas avec le 106 à la base
par contre je viens en aide à thekik qui m'a l'air un peu seul sur ce coup là, car je suis d'accord avec lui que c'est pas très cool pour ceux qui on acheté le JU06,
si ils avaient sortie simplement un JU60 il n'y aurait pas de problème, et je comprend qu'ils aient inclut le JU06 dedans puisse que les contrôles sont les mêmes, mais moi si j'avais acheté un JU06 je serrais frustré aujourd'hui car sa cote va dégringoler