Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 513 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Je le pilote avec mon Reface DX,
Et oui, les Refaces peuvent être utilisés comme des super petits claviers maîtres, autonomes et amplifiés...

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 14:31:44 ]

312
Vraiment très bien, surtout en mode Juno-60 (mais bon j'ai déjà un JU-06)
L'arpeggio associé au mode CHORD est très bien et le HOLD est très pratique.
Il est même possible de le jouer sans clavier grâce au mode NOTE.
Lors du passage du mode 106 au mode 60, le preset de chacun des mode est conservé.
Beaucoup plus facile d'éditer le DELAY que sur le JU-06.
Les polars linéaire(non lumineux) sont plus souple que sur le JU-06 et la place pour les mains est la même.
Voilà pour les premiers retours.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

313
Quand le JU-06a est en mode 106, est-ce qu’il sonne comme le JU-06 ?
314
Citation de synthwalker :
Quand le JU-06a est en mode 106, est-ce qu’il sonne comme le JU-06 ?


Globalement oui, peut être une légère différence sur certains presets comme le 1 - 8 par exemple.
Mais bon c'est très léger, peut être subjectif et quel serait le résultat entre deux JU-06 par exemple dans les même condition ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

315
Citation :
quel serait le résultat entre deux JU-06 par exemple dans les même condition ?

Je ne vois pas trop quelles différences il pourrait y avoir entre deux machines entièrement numériques ? :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

316
phm78, tu as testé le chaînage ju-06a => ju-06 ?
je ferais ça ce week-end à tête reposée pour ma part...
la doc ne parle que de ju-06a => ju-06a, donc j'ai un doute là...
317
Citation de marclr17 :
phm78, tu as testé le chaînage ju-06a => ju-06 ?


Oui, cela fonctionne les notes de 5 à 8 sont transmises sur le JU-06. Me voilà donc avec un 106 polyphonique 8 notes. :)
cela fonctionne aussi si le JU-06a en en mode 60 mais bien sur avec des sons différents sur les notes 1 à 4 et 5 à 8.

Pour info:
En mode CHORD les notes sont transmises sur le midi out.
En mode ARPEGGIO, les notes sont transmises sur le midi out y compris si HOLD est actif.
Lors de la sauvegarde des patchs usine sur PC, les patchs de 1 à 64 sont ceux du 60 et de 65 à 128 ceux du 106.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 18:05:41 ]

318
Citation de croulebarbe :
Citation :
quel serait le résultat entre deux JU-06 par exemple dans les même condition ?

Je ne vois pas trop quelles différences il pourrait y avoir entre deux machines entièrement numériques ? :8O:


L’ACB est censé reproduire les imperfections de analogique donc on devrait avoir des différences comme avec les originaux.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 18:05:56 ]

319
Citation de croulebarbe :
Citation :
quel serait le résultat entre deux JU-06 par exemple dans les même condition ?

Je ne vois pas trop quelles différences il pourrait y avoir entre deux machines entièrement numériques ? :8O:


Les sorties que je branche sur ma table sont bien analogiques elles.
Comme je l'ai dis, c'est infime et peut être subjectif.
De plus je me suis aperçu après coup que sur le JU-06 le niveau de souffle était réglé sur 0 alors qu'il était au max sur le JU-06a. Après modification la différence entre les deux est quasi inexistante pour mes oreilles.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

320
pareil pour moi, de base mon ju-06a est livré avec le souffle Chorus à fond... :8O:
la nostalgie, sans doute... :-D