Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 923 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Comme le Promars existe, le JP 4 l'est presque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

492
Le JX-08 serait tri-timbral par accident :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15790499&postcount=537

Benis67 avait déjà remarqué que le firmware unifié des JD/JX-08 référençait tous les presets du ZEN-Core :
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15718076&postcount=260

Les ingés Roland ont dû oublier de décocher les cases de certaines fonctionnalités lors de la compilation. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 11:39:38 ]

493
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Comme SW je capte pas pourquoi ils s'intéressent pas plus au catalogue des années 70. Refaire des numériques des nineties, quel intérêt ?

Oui avec le back catalogue qu’ils ont, ils pourraient faire des rééditions des modèles des 70, en série limitée comme Korg même cher ça se vendrait…
Après les quadra et quinqua leurs madeleines de Proust ils les ont parfois dans les 90´s, c’est pas mal de faire des petits joujoux pour eux, moi je rêvais devant l’énorme et inaccessible JD800 ça me parle…
Et j’ai pas mal acheté puis revendu des synthés de mon adolescence, par exemple j’ai racheté deux fois le SY22 qui était mon premier synthé, bien mais dispensable… si il sort une version Boutique un jour (oui, le Roland SY22, peu probable…) je l’achèterai à coup sûr…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

494
x
Hors sujet :
Oui, chacun mets ses madeleines là où il veut, mais il me semble plus facile de trouver des synthés d'occasion des 90's pas trop rincés pour un prix moins débile que les synthés des 70's et 80's, c'est en ce sens que des rééditions de (très) vieux Roland (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) me paraissaient plus pertinentes (mais bon, les 90's c'est aussi vintage, certes...).
495
Ha je comprends mieux ton raisonnement, et je suis tout a fait d'accord avec !
496
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Oui, chacun mets ses madeleines là où il veut, mais il me semble plus facile de trouver des synthés d'occasion des 90's pas trop rincés pour un prix moins débile que les synthés des 70's et 80's, c'est en ce sens que des rééditions de (très) vieux Roland (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) me paraissaient plus pertinentes (mais bon, les 90's c'est aussi vintage, certes...).


Penses tu que JX-8P est moins populaire du a une moindre utilisation par des grands noms ?
497
Pourtant...

IMG0048x.jpg

:clin:

Bah sinon il était moins populaire surtout à cause des Yamaha DX !
498
Ouais ok Vangelis
499
C'est vrai que le JX-8P n'a jamais été utilisé dans un tube connu :bravo:

500
Personne ne dis le contraire
Bon il n'est pas tout seul, il y a une couche de Yamaha TX816 pouette

Citation :
Mic Michaeli "I made a brassy sound from the JX-8P and used a factory sound from the Yamaha, and just layered them together"


Le titre semble a la base avoir été écrit avec un Polysix

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:15:14 ]