Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 368 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
je trouve que ramené au prix par kilogramme, et bien ça fait chère le plastique.

Et tu serais prêt à mettre 150 euros de plus juste pour l'avoir plus grand...
:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

122
oui j'ai eu aussi la meme remarque... etrange, imprecision comme pour le SDD320... on voit bien que ce ne sont plus les memes ingenieurs aux commandes, ni le marketing qui n'a pas ce savoir vintage
123
:facepalm: tout part a veau l'eau ...
C comme ça, quelle époque !!
124
Je ne comprend pas Roland qui s'obstine avec ce format. Enfin si je comprend le côté marketing, économie, vendre leur clavier pourri... d'avoir un seul format mais, pour le musicien ça devient n'importe quoi. Le JD08 et ses faders avec 1 cm de course, excellente idée, ça va être sympa pour trouver des sweets spots, et en live il faudra pas trembler.
Pour une tb303 le format boutique ça marche très bien, un juno 60 ou un Sh101 pourquoi pas, mais un JD800 et sa cinquantaine de commandes là c'est ridicule.
Avoir 2 formats boutique avec un 20 ou 30% plus grand, suivant le modèle émulé, ça me parait être un minimum pour que ça reste utilisable et agréable.
Non, Roland préfère faire dans la standardisation, des tous pitits instruments trop mignon à collectionner, même si l'ergonomie est à la ramasse.

125
Je suis d'accord pour le clavier, pour moi aucun intérêt surtout à ce prix là (le dock inclinable seul est d'ailleurs lui aussi beaucoup trop cher), mais ce sont des modules donc tout va bien, c'est fait pour être contrôlé à distance.
Par-contre pour tous ces nombreux curseurs minuscules on peut légitimement se demander si c'est réellement "praticable" en réalité. Quand on voit le panneau de commandes du JD original il faut quand-même reconnaître que c'est tout au moins audacieux de proposer une version Boutique de ce synthé. Moi qui trouve que c'est déjà très limite sur le SH-01A...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 18:49:34 ]

126
On devrait se réjouir de la sortie de nouveaux synthés, surtout quand on ne va pas les acheter, plutôt que cracher dessus à tout va pour dégoûter les autres. Oui on peut rire de la taille des curseurs inutilisables du JD-08, mais de là à déverser un flot de bile, de haine et d'agressivité, il faut vraiment être pété du casque. Ces avis, j'en ai marre de les lire, ils ne m'apportent rien, au contraire ils me polluent la vie et me rendent le forum très désagréable. Il y a des mecs ici qui ne font que descendre les produits et les marques à longueur de fil, ils n'ont aucune valeur ajoutée pour moi, je n'ai plus envie de les voir, j'aimerais pouvoir les filtrer dès qu'ils interviennent et également quand ils sont cités dans un post (parce que nourrir les trolls et tout ça...)
127
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
j'aimerais pouvoir les filtrer dès qu'ils interviennent

Filtrer tu peux :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9634521.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

128
x
Hors sujet :
c'est du chinois pour moi... :facepalm: :mrg:
129
@SW,
Est-ce indiscret de te demander si tu as des tests prévus pour ces 2 nouveaux synthés?
Je suis passé directement de mon 106 au V-Synth (enfin pas tout à fait, une petite digression en L.A. simplifiée, le D-110) et j'avais fait l'impasse sur ces 2 là.
Du peu que j'ai pu entendre des originaux via le net, il y a moyen de sortir des choses très sympas.
En fait, ces 2 Boutique éveillent ma curiosité en tant que "nouveaux" synthés (surtout bien sûr le JD-08), et non en tant que re-création, clone, etc

De plus, si j'ai bien compris, le JX-08 permettrait une reproduction "analo" permettant de sortir du cadre des 4 voies maxis des précédents Boutique ACB.
.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 19:41:23 ]

130
Sur les videos, lors de la manipulation des curseurs, le lcd semble afficher toutes les valeurs. Il faut être précis, sans doute, mais je ne condamnerais pas avant d’avoir testé.