Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 373 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7524
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 10/11/2021 à 21:31:45
Du coup, vont ils ressortir les premiers boutiques en zen core avec une polyphonie acceptable ?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 10/11/2021 à 21:36:28
Ah voilà une bonne question, avec la question corolaire : est-ce que le Zencore modélise plus ou mieux que l'ACB ?
Topkit196
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
143 Posté le 10/11/2021 à 21:48:03
Je refais un clin d'œil.
Oui, je sais les machines ne sont pas encore sorties.
Je cherche toujours des réponses
Concises à ma question de départ,concernant les motifs de l'arpeggiateur.
Ce post s'adresse donc, pour les utilisateurs, qui ont des boîtes différentes et qui peuvent m'éclairer. Dans un des postes il est question de première série et deuxième série.
Puis plus rien...
Avoir une comparaison précise, des arps serait cool en attendant Noël.
Oui, je sais les machines ne sont pas encore sorties.
Je cherche toujours des réponses
Concises à ma question de départ,concernant les motifs de l'arpeggiateur.
Ce post s'adresse donc, pour les utilisateurs, qui ont des boîtes différentes et qui peuvent m'éclairer. Dans un des postes il est question de première série et deuxième série.
Puis plus rien...
Avoir une comparaison précise, des arps serait cool en attendant Noël.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 10/11/2021 à 21:50:55
Je me trompe où il m'avait semblé comprendre que l'ACB était plutôt bon ou faisait consensus ?
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
145 Posté le 10/11/2021 à 21:53:40
Oui c'est vrai la technique de modélisation est différente et le Zen-core apporte un plus de puissance. D'ailleurs c'est vrai que je me suis demandé pourquoi il était nécessaire de modéliser pour reproduire un synthé... numérique. Emuler un circuit analo OK mais l'intérêt n'est pas moindre pour un numérique ? La carte VC-1 qui était un D50 format réduit ne prenait pas beaucoup de place et faisait bien le job mais Roland à tout repris à zéro avec le D-05.
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
146 Posté le 10/11/2021 à 22:14:55
Bonjour à tous,
Je trouve tout de même que ce sont deux superbes nouvelles !
En revanche, j'ai beau chercher sur le net ou sur le forum, mais sommes-nous sûr que la technologie ACB ne sera pas présente sur le jx et jd ?
Je n'arrive plus à suivre avec leur mode à la Zencore ...
J'ai l'émulation du jd800 sur mon jupiter X, c'est assez ressemblant mais je dois dire que pour l'avoir également, arfffff il manque quelque chose dans le son, j'ai trouvé mon jupiter plus orienté middle parfois criard, tendis que pour le même preset, le jd 800 était aérien...
Je me pose la question du moteur zencore car, si c'est cette techno est utilisée, alors le petit jd 08 sonnerait pareillement que mon jupiter x ... Donc un petit moins d'intérêt si ce n'est pour la place
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur la disparition du ACB siouplait
Je trouve tout de même que ce sont deux superbes nouvelles !
En revanche, j'ai beau chercher sur le net ou sur le forum, mais sommes-nous sûr que la technologie ACB ne sera pas présente sur le jx et jd ?
Je n'arrive plus à suivre avec leur mode à la Zencore ...
J'ai l'émulation du jd800 sur mon jupiter X, c'est assez ressemblant mais je dois dire que pour l'avoir également, arfffff il manque quelque chose dans le son, j'ai trouvé mon jupiter plus orienté middle parfois criard, tendis que pour le même preset, le jd 800 était aérien...
Je me pose la question du moteur zencore car, si c'est cette techno est utilisée, alors le petit jd 08 sonnerait pareillement que mon jupiter x ... Donc un petit moins d'intérêt si ce n'est pour la place
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur la disparition du ACB siouplait
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 10/11/2021 à 22:35:25
Citation de lolodilolo :
après m'en être servi comme clavier maître, que faire d'autre avec ?
De la musique peut être?
En tout cas Jarre, Vangelis, Boutonnat, Genesis, Deep Forest, Tangerin Dream, Depeche mode, Emerson, Lake and Palmer, Underworld, Pet Shop Boys, Faithless, Luke Vibert, Mouse on Mars, Laurent Garnier, MC Hammer, Eat Static etc ...ont réussis. Question de talent sans doute.
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 10/11/2021 à 22:40:17
Citation de phanou2000 :
Oui c'est vrai la technique de modélisation est différente et le Zen-core apporte un plus de puissance. D'ailleurs c'est vrai que je me suis demandé pourquoi il était nécessaire de modéliser pour reproduire un synthé... numérique. Emuler un circuit analo OK mais l'intérêt n'est pas moindre pour un numérique
Meme question. Un numérique c'est un code et un DAC. Il suffit de compiler le même code pour un processeur moderne et le synthé est rigoureusement le même. Seul le DAC change.
Ho'Dog
24579
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 10/11/2021 à 22:47:56
C'est pas justement toute cette chaîne qu'ils essaient d'émuler ?
DAC compris...
DAC compris...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 10/11/2021 à 23:05:24
Ben non justement c'est pas le même code entre un vieux et un récent numérique, il faut tout recoder quand on saute autant de générations de processeurs...
- < Liste des sujets
- Charte