Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 717 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
x
Hors sujet :
Citation :
alors pourquoi tu te plains ?

Je suis d'accord sur ce que tu dis plus haut par contre est-ce que c'est propre au forum d' Audiofanzine de dire ce que l'on pense et de recevoir l'étiquette du râleur ou du plaignant ? Un forum c'est fait pour communiquer sur des idées et échanger .
112
Citation de Northmen :
x
Hors sujet :
Citation :
alors pourquoi tu te plains ?

Je suis d'accord sur ce que tu dis plus haut par contre est-ce que c'est propre au forum d' Audiofanzine de dire ce que l'on pense et de recevoir l'étiquette du râleur ou du plaignant ? Un forum c'est fait pour communiquer sur des idées et échanger .
x
Hors sujet :

Je me permet d'ajouter un point qui me semble important. J'ai été webmaster d'un site internet plus de 12 ans et dans notre charte d'utilisation du forum était mentionné "On peut critiquer les idées mais pas les personnes". ¨Parfois sur AF ça tourne au règlement de compte, à grand coup de phrase assassine, quand cela arrive je ne répond plus, pas intéressé de rentrer dans ce jeu là.


[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 17:17:15 ]

113
x
Hors sujet :
Citation :
Parfois sur AF ça tourne au règlement de compte, à grand coup de phrase assassine

Merci de me le confirmer...J'ai beau eu me relire et me remettre en question je n'ai critiqué personne.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 17:30:37 ]

114
Sans les effets, ces 2 synthés sont .... très surpris par l'intérêt porté par certains pour ces 2 "synthés", le jd800 est un lecteur d'échantillons, que j'ai réussi à revendre en 1999 après m'en être servi comme clavier maître, que faire d'autre avec ?
Et le JX qui, bien que meilleur à mon goût que le jd, est très limité niveau synthèse. Son chorus par contre est une référence.
115
Citation :
Si la petite taille te gêne, prends plutôt un Jupiter-X…


Je rebondis là dessus, quelqu’un sait-il combien on peut stocker de plugin différents dans les Jupiter X/Xm, je ne m’en souviens plus ? Est-ce que l’on est limité comme dans le System-8 ?

116
Citation de Northmen :
x
Hors sujet :
Citation :
Parfois sur AF ça tourne au règlement de compte, à grand coup de phrase assassine

Merci de me le confirmer...J'ai beau eu me relire et me remettre en question je n'ai critiqué personne.
x
Hors sujet :


Northmen Je ne site personne en particulier, ma remarque est globale.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 17:36:05 ]

117
Pour recentrer le débat sur l'habituel "c'est trop cher pour ce que c'est" :

149€ TTC la version virtuelle autonome Cloud : https://www.thomann.de/fr/roland_cloud_jd_800.htm
155€ TTC l'extension pour Zenology Pro ou le Jupiter-X/Xm si on dispose déjà d'un des deux.
399€ TTC la version hardware autonome riquiqui bitimbrale 128 tones (théoriques) : https://www.thomann.de/fr/roland_jd_08.htm

Si on part sur un prix estimatif d'après des catalogues de la période de 12000 Francs TTC en 1991 pour un JD-800, cela équivaut à 2752 euros actuels selon le convertisseur de l'INSEE.
Pour certes un grand clavier et de longs sliders, mais seulement 24 tones de polyphonie, soit 6 voix sur un patch à 4 tones...

Je ne vois vraiment pas de quoi se plaindre de l'offre actuelle si on cherche ce genre de son.

x
Hors sujet :
Citation de silvertree64 :
Je rebondis là dessus, quelqu’un sait-il combien on peut stocker de plugin différents dans les Jupiter X/Xm, je ne m’en souviens plus ? Est-ce que l’on est limité comme dans le System-8 ?


La mémoire de stockage pour les extensions est limitée à 256Mo. Ce qui inclut soit de nouveaux modèles (pour l'instant le seul disponible est le EXM-005 "JD-800", qui pèse environ 250Ko), mais également les extensions de formes d'ondes EXZ équivalentes aux SRX, qui pèsent environ ~120Mo.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 17:41:22 ]

118
Pour ma part.
Ce n'est pas trop cher pour ce que c'est.Mais l'aspect mini, pour moi, renverse toutes morales musicales. C'est bouleversant de palper des cursor qui n'ont que deux crants de valeurs pour moi il ya menace !
119
x
Hors sujet :
je trouve que ramené au prix par kilogramme, et bien ça fait chère le plastique.

https___hypebeast.com_wp-content_blogs.dir_6_files_2020_04_apple-iphone-12-pro-max-delay-production-coronavirus-covid19-pandemic-1-1024x683.jpg
1300 € 203 g.
120
x
Hors sujet :
@Odon: Ok, merci pour l’info.


Dans la présentation Roland du JX-08, ils disent avoir mis les 32 programmes originaux du JX-8P, plus une centaine d’autres. Mais normalement le JX-8P en contenait le double. Il y avait deux banques A et B de 32 sons.

roland-jx-08-3974452.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 18:07:13 ]