Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 501 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation de .: :
Quels settings ? C'est une comparaison des presets d'usine, comme il le précise bien dans le commentaire que j'ai collé à dessein.
Les niveaux m'ont l'air similaires, la qualité d'enregistrement du JX-8P à l'air bonne, il a le mérite d'exploiter toute la tessiture, et - même sur les hauts parleurs d'un PC portable, on perçoit les différences surtout sur le filtre et le chorus, qui est un peu exagéré sur le Zenology.
.


C'est bien pour ca que je cite Kebu qui match le setting et ajuste, une version numérique n'est pas une photocopie, il faut ajuster.
Je parle pour ceux qui sont pointilleux. Perso, je m'en fout aussi, le Jupiter sonne tres bien a mon gout... du moins sonnait :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 15:48:59 ]

242
Citation de DarXyde :
Citation de mailbox.encore :
Bonjour,
est ce que vous savez si ces petits modules "boutique" permettent de façon generale :

1) d etre utilsés comme controlleurs hardware pour les version VST (ACB / Zencore) du Roland cloud?

A mon avis, comme les précédents boutiques le faisaient, je ne pense pas que ces deux nouveaux ne le feront pas.


bonjour DarXyde,

merci beaucoup pour votre reponse/confirmation. j hesitais de puis un bon moment a acheter le JU-06A car mon Juno106 donne des signes de fatigue apres toutes ces annees et je pense que je vais me decider pour noel du coup.
243
Par contre pour le JU06A c'est le même souci que pour la première version JU06 et les autres ACB : 4 voix de polyphonie.
Faut en avoir deux en mode chain pour avoir l'équivalent de l'original, mais quel son !
Je pense d'ailleurs à mes JP08 chainés :aime:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 22:22:28 ]

244
x
Hors sujet :
Question aux utilisateurs du Roland Cloud : l’optimisation à t’elle était améliorée ? J’avais pris l’abonnement quand ça venait de sortir et j’avais du mal parce que les plugs consommaient énormément de CPU…J’ai donc arrêté l’expérience, un peu à contre coeur étant donné la richesse de l’offre. J’ai fini par acheter un Ju 06 que j’adore.
245
Le Roland Cloud a base de Zencore, ca va, les autre sont toujours gourmand, et ca prend toujours une plombe a charger
246
Ils viendront rejoindre leurs frères D-05, SE-02, SH-01A, JP-08, JU-06A et le JX-03. Ces boutiques sont peut-être Limités en ce qui concerne la polyphonie (certains) mais peut importe, ils ont le mérite d'exister, de sonner du tonnerre et d'apporter certaines fonctions que leurs ainés n'avaient même pas en rêve. Il faut reconnaitre que ces petits boutiques rendent d’excellents services, la qualité est là et facile à transporter, ainsi que pour le rangement, ils ne prennent pas de place pour l'encombrement, ils peuvent tous tenir dans une grosse sacoche ou mallette.

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 11:07:03 ]

247
Je me demande si il vont re editer les Juno 106, Jupiter 8 et SH-101 sur base du Zencore qui offrent des plus non négligeables
248
c'est quand même vraiment dommage que l'import de sysex des banques du JD800 soient impossible dans ce JD08 là où le D05 le faisait sans problème...

Studio MDDP recording and sound design

249
Le but c'est de nous vendre des banques dans un format propriétaire, ils ne sont pas con

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 11:20:20 ]

250
Si c’était ça la raison, ils l’auraient fait pour le D05.