Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 882 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
x
Hors sujet :
je suis d'accord avec djzephyrin, à un moment donné il faut être cohérent quand même non ?
C'est un peu la 1ère fois que je vois ça, on parle d'un synthé A dans une rubrique de synthé B mais ça ne dérange personne, limite "on s'en fout" :?!:
Qu'au départ de la news les 2 synthés aient été annoncés dans une même rubrique pour simplifier et éviter le doublon, passons.
Mais que les discussions se mélangent à la fin, oui c'est chiant.
Quand j'ai besoin d'infos sur le JD08 je vais les chercher sur le forum idoine.
Ça me paraît tout de même basique :oops2:
642
Et bien que les amateurs du JD se cassent d'ici et laissent discuter tranquillement les synthétistes qui ont du gout. :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 13:51:10 ]

643
Citation de djzephyrin :
Moi j'ai pas envie de me pelucher


Dommage, c'est raccord avec ton avatar (paluche aussi). :oops2:

Concernant la lisibilité, on trouve rarement des informations pertinentes dans les fils automatiquement créés lors de la publication des news produits (issues de communiqués de presse). Par définition, ce ne sont que des discussions généralistes, qui suivent d'abord l'annonce (i.e. personne n'a jamais vu le produit), ensuite la disponibilité de vidéos ou d'essais, et ensuite seulement, l'expérience des acheteurs.
Tout info un peu pointue sera noyée dans un fatras de réactions à brûle-pourpoint, entre détracteurs et zélateurs, ou de HS.

Si on veut une discussion sur un point précis, le mieux est de créer un sujet spécifique.
Qui sera de facto rangé dans le bon forum, et adressé aux bonnes personnes.
Et qu'on retrouvera facilement.

Il suffit d'aller voir les mailing-forum produits datant d'une époque où les échanges sur les réseaux sociaux étaient moins prégnants qu'aujourd'hui pour se rendre compte de la différence de comportement.

Exemples pour rester dans le thème :

Forum du JX-8P : 71 sujets
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jx-8p/forums/

Forum du JD-800 : 112 sujets, 8 tutoriels
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jd-800/

Du JD-990 : 65 sujets, 3 tutoriels
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/jd-990-superjd/

Du Jupiter-X (sorti en 2020) : 7 sujets, 0 tutos
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-x/

Du Xm (sorti en 2019) : 21 sujets, 1 tuto
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/

Et je ne parle pas de la qualité des fils. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 13:53:21 ]

644
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Et bien que les amateurs du JD se cassent d'ici et laissent discuter tranquillement les synthétistes qui ont du gout. :oops2:

:8O: petits problèmes de selles aujourd'hui :?!: Gestion de l'agressivité, tout ça...?
645
Citation :
Citation :
Dommage, c'est raccord avec ton avatar (paluche aussi). :oops2:

:Odon Quelconque merci de respecter la charte et de rester courtois avec les gens, ta remarque déplacée, tu peux te la gardais pour toi hein

J'en ai d'ailleurs aussi une sur ton pseudo que me vient en tête mais je ne vais pas la poster :clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:22:05 ]

646
x
Hors sujet :

Citation de gouji :
Citation de Analog_Keys :
Et bien que les amateurs du JD se cassent d'ici et laissent discuter tranquillement les synthétistes qui ont du gout. :oops2:

:8O: petits problèmes de selles aujourd'hui :?!: Gestion de l'agressivité, tout ça...?


Tu fais référence à l'hémorroïde qui interviens à chaque fois que je poste un truc sur le forum ?
647
648
x
Hors sujet :
Citation de djzephyrin :
J'en ai d'ailleurs aussi une sur ton pseudo que me vient en tête mais je ne vais pas la poster


Je pense qu'il y a méprise : ton avatar n'est pas une espèce de chiot en peluche ? Paluche, peluche, etc... Humour. Rien de plus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

649
Hé bin, tout ce chambard parceque j'ai posté un test de JD-08 ici sans avoir relevé qu'un autre espace était dédié. En plus je me suis excusé (j'ai dit "scousi", je sais c'est facile à dire "scousi" !) et Odon l'a gentiment reporté au bon endroit pour être arrangeant. On pourrait en rester là non ?
rien ne laissait présager que ce topic considérait le JX-08 comme prioritaire sur le JD. Et pour la question du gout, je ne sais pas si une émulation Zencore d'un analo est de meilleur gout qu'une émulation d'un numérique, on reste dans le numérique, point barre. On va dire que c'est parti trop vite dans le feu de la discussion.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 15:38:33 ]

650
Nan mais on blague, on a le droit de poster des trucs sur le JD ici. L'humour depuis le covid c'est pas évident pour certains.