Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 502 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Je me demande si les cartes d'extensions SL-JD80 n'était pas vendues à 499Frs, comme d'autres cartes pcm pour les différentes machines Roland.
En 1997 le JD900 se vendait toujours en neuf, 7600Frs+ carte rom spécial techno par exemple, le JV1080 lui était à 7500Frs+1000 sons+éditeur Atari ou PC, le Korg Wavestation SR à 6300Frs+1000 sons (le Prophecy à 6900Frs)et un XP80+housse+1000 sons+éditeur Atari ou PC à 12800Frs.
Mon MVS1 que j'ai toujours (par nostalgie)et qui correspond à la SR-JV80-04 Vintage, je l'avais payé 2990Frs fin 2017 (pas de black friday à l'époque mais destockage d'une petite boutique avec du matos qu'on ne trouvait pas ailleurs dans la région comme de l'EMU, du Kurzweil ou du Fatar dont le Studio 2001 qui avait remplacé mon KX88 et accompagnait le A90).

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 20:15:30 ]

192
Tu es bien sûr de tes dates?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

193
Oups pardon, c'est 1997, je rectifie!
194
Citation de Push-Pull :
SW: oui le lot de râleurs fatigants habituels. Quand un nouveau synthé un peu cool arrive sur le marché:
- il est trop gros
- il a un clavier, j'ai plus de place
- pourquoi il a pas de mémoires ? On est en 2021 quand même
- ah parce qu'en plus il est monophonique ?
- pourquoi il a pas d'arpégiateur ?
- pour le prix ils auraient pu y intégrer des effets...
- d'ailleurs il est cher ! Sûr qu'ils font du pognon sur notre dos !
- etc etc

:roll: Bref...


Il manque le fameux « mon berhinger il est mieux , moins cher , et fait le café … »
195
Je fais un semi hors sujet : il n'y a actuellement qu'une seule annonce pour le JD800 et c'est pour pièces. Il y en avait une autre 2 jours avant ou la personne cherchait un circuit imprimé complet.
Le JD800 est un synthé qui a mal vieillit ? c'est risqué d'en acheter un de nos jours ?
196
ben il vieillit tres tres mal et si le clavier a été changé en 2013 (environ) ca va. mais si c'est le clavier d'origine c'est mort...

Eric

197
Ah ok merci mais je parlais surtout de l'électronique en fait , fonctionnement , commandes etc .. , le clavier est moins important dans mon cas.
198
je pourrai te répondre semaine prochaine (fin) je vais remettre en route un jd800 qui serait salement amoché. le problème c'est qu'il n'est plus possible de trouver les slider.. j'avais comme idée d'utiliser le jd800 comme surface de contrôle pour le jd08. comme ça plus de souci de sorties , de polyphonie...
mais il faut voir si le sysex est compatible à 100%.
peut être qu'un peu de bombe contact pourrait améliorer les commandes du jd800. laisse moi quelques jours et je te dirai.

Eric

199
Citation de Eric :
mais il faut voir si le sysex est compatible à 100%.


L'extension sur laquelle est basée le JD-08 dispose de sa propre implémentation SysEx qui s'insère dans celle du Jupiter-X/m :
https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_JD-800_eng01_W.pdf
https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_MIDI_imple_eng04_W.pdf
Rien ne dit que Roland activera les SysEx pour ces Boutiques.
Et quand bien même, rien ne dit qu'ils se fendront d'un module de conversion alors que le JD-800 software pourra servir d'éditeur bibliothécaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

200
Citation de mailbox.encore :
Bonjour,
est ce que vous savez si ces petits modules "boutique" permettent de façon generale :

1) d etre utilsés comme controlleurs hardware pour les version VST (ACB / Zencore) du Roland cloud?

A mon avis, comme les précédents boutiques le faisaient, je ne pense pas que ces deux nouveaux ne le feront pas.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 02:03:18 ]