Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 974 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Je me vois bien contrôler le SH4D depuis l'extérieur (clavier "réduit" du Wavestate, clavier plus "complet" du vieux K2000 ou Pads de l'HydraSynth Desktop), le petit clavier intégré pouvant toujours être utilisé pour la transpo à la volée du pattern en cours.
Elle me branche bien, cette machine. :mrg:
222
Moi aussi elle me branche bien et en plus elle n’est pas très chère par rapport à tout ce que l’on peut voir par ailleurs, comme quoi si on veux… :clin:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:16:50 ]

223
26 parts de drum où on peut mettre des synth, il y a de quoi faire

Beat Thang 4 Life

224

Attention, ça n'est pas la vidéo de l'année, et ses commentaires gâchent un peu la vidéo. Est ce un démonstrateur et où a-t-il reçu ce SH-4d ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

225
Sans la voix de Paris Grey, mais dans le style d'Inner City quand même. :bave:

En plus dispensable, Music Radar a mis en ligne un "essai" succinct la semaine dernière, et sort aujourd'hui une vidéo du même métal :

https://www.musicradar.com/reviews/roland-sh-4d

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 20:44:08 ]

226
Starsky ne semble pas avoir l'intention de rendre l'exemplaire qui lui a été confier, égoïste ! :mrg:

Ce SH 4d est une boite à EDM, and more.. Cette machine risque d'avoir du succès.
227
Citation de .: Odon Quelconque :. :

effectivement a fond I.C pas mal du tout,
quand je pense a aux vieilles MC 909-808 et leurs 16 pistes c'est un peu léger 4 pistes + drums? :?!:

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 03:17:29 ]

228
Citation de 3LEK :
Citation de .: Odon Quelconque :. :

effectivement a fond I.C pas mal du tout,
quand je pense a aux vieilles MC 909-808 et leurs 16 pistes c'est un peu léger 4 pistes + drums? :?!:

Il faut surtout comparer avec la concurrence d'aujourd'hui. Quel synthé hardware, "virtual analogue", polyphonique, multi-timbral à 4 pistes à 600 euros neuf, est sur le marché en 2023, à part le Blofeld?
229
je voyais cette nouveauté comme une évolution des machines de style MC peut être à tort.
230
Non, c'est dans la lignée du sh32, plus que des MC...
Y a les 101 et 707 pour ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: