Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 69 012 vues
- 105 followers
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
silvertouch06
9) No metronome or pre-count
Roland avait déjà fait l'erreur sur la MC-707, je ne comprends pas qu'ils la refassent à nouveau. Est-ce parce qu'il fallait sortir le produit à temps et que dans la checklist des fonctions, cette fonctionnalité ne rentrait pas dans le planning?
J'espère que tout ce qui est corrigible par logiciel sera corrigé dans la prochaine release.
J'ose espérer qu'ils ajouteront au moins un LFO sur les drums parts et qu'il sera possible d'enregistrer les mouvements des CTRL1/2 des effets et de quelques paramètres des drums parts.
Concernant, l'USB, il manque un mode "générique" comme sur la MC707/101 et qui permet de n'avoir qu'une piste stéréo in et une piste stéréo out via USB mais de pouvoir brancher un appareil iOS ou Android, ça reste du logiciel; il n'y a pas de raison qu'ils ne l'implémentent pas car de plus en plus de personnes utilisent leurs tablettes ou smartphones pour enregistrer via USB.
L'appareil vient juste de sortir et à mon avis Roland devrait recevoir pas mal de messages avec ce type de demandes, donc pas d'inquiétude
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 15:20:19 ]
Gam
Ca n'arrivera probablement jamais
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 15:37:02 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 16:40:55 ]
Gam
Peut être que cela arrivera sur le SH4d et peut-être jamais sur le Xm, il n'y pas vraiment de logique chez Roland; les MC707/101 ont un mode USB générique.
Parce que ce ne sont pas les mêmes équipes d'ingénieurs et de développeur
MC, System 8, TR c'est la team Aira, je penses qu'ils n'ont que 2 développeurs
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 15:50:28 ]
Girou
présente quelques points communs avec le récent Minifreak. Qu’en pensez-vous ?
G.
silvertouch06
quelques points communs avec le récent Minifreak
Il y a une partie du concept du Minifreak, à savoir des algos différents pour les oscillateurs, mais ça s'arrête là.
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 16:45:40 ]
Dead209
.: Odon Quelconque :.
Peut être que cela arrivera sur le SH4d et peut-être jamais sur le Xm, il n'y a pas vraiment de logique chez Roland; les MC707/101 ont un mode USB générique.
Mais les Jupiter-X/Xm & Juno-X aussi ont un switch sur l'USB entre « Generic » et « Vendor ».
Pour moi c’est Elektron qui a inventé ce concept avec la monomachine. C’était déjà ce concept de osc Interchangeables sur une archi VCA, VCF, FX, LFO fixe.
C'est le logiciel qui s'inspire du modulaire, maintenant que la puissance de calcul n'est plus un problème.
Et ils viennent de récidiver sur l'OS 1.50 de la Digitakt.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 17:06:54 ]
Muh Nods
Pour moi c’est Elektron qui a inventé ce concept avec la monomachine. C’était déjà ce concept de osc Interchangeables sur une archi VCA, VCF, FX, LFO fixent.
On trouvait déjà ce principe dans les Korg Prophecy et Korg Z1
silvertouch06
Mais les Jupiter-X/Xm & Juno-X aussi ont un switch sur l'USB entre « Generic » et « Vendor ».
Rien n'échappe à Mr Manuel Utilisateur
- < Liste des sujets
- Charte