Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 954 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Un filtre et une distorsion analogique aurait été une bonne idée sur cette petite boite. Le concept à l'air sympa.
52
Si je comprends bien le début de la vidéo de Sonicstate, le petit clavier/boutons en façade permet de transposer à la volée le pattern en cours de lecture.... J'aime.
53
Citation de Will Zégal :
Citation :
J'ai l'impression que ça tire vers le syntakt un peu.

Bien plus de contrôles, quand même.

oui bien sur, j'étais pas très clair mais c'était plutot à la philosophie que je faisais référence. Sinon d'aspect ca se rapproche plus du A4 chez elektron mais j'aime bcp le fait qu'ils aient mis des faders, c'est la vie les faders :)
je suis d'accord que les controls semblent assez proches les uns des autres ... mais on note l'effort par rapport aux boutiques :mrg:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

54
x
Hors sujet :
Petite question (comme je suis un newbie en audio via USB)... J'ai vu que, branché en USB, ce petit joujou envoie l'audio en multipistes dans notre STAN préférée...
Mais qu'en est-il sous windows qui n gère qu'un seul périph audio en même temps ?
Cela permet-il quand même d'avoir une carte son USB en plus pour le mix fait sur la STAN ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 15:23:22 ]

55
Sympa ce petit instrument polyvalent, et le prix est raisonnable.
56
Intéressant! Et au niveau de la part rythmique, on a des précisions? Genre émulateur TR ou autre...?
57
Citation :
Intéressant! Et au niveau de la part rythmique, on a des précisions? Genre émulateur TR ou autre...?

Faut pas rever quand il y a la TR6S/TR8S juste à coté... Roland est pas con...
58
Un import de samples aurait été un gros plus, je l'aurais prise direct...

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 16:16:30 ]

59
En tout cas si les infos sont vraies sur le prix ( 600/650€ ), elle se cale bien entre une tr6s et Mc707, quasi au même prix qu'une tr8s.. why not:)
Je trouve qu'elle fait plus synthé multi tâche que groovebox, surtout que cette catégorie chez Roland est déjà bien fourni, mc101 707 Verselab.
Le concept est très intéressant, l'émulation de leurs synthé iconique avec quelques drums, le tout transportable à un prix abordable:bravo:
Sa incitera les futurs possesseurs qui vont kiffer tel ou tel émulation à acheter le vrai synthé :lol:
Très sympa aussi les fonctions drawing et D-motion :8O: qui apporte de la fraîcheur au produit
60
c'est surtout la dispo en mars que j'espère qui est vraie pour ma part :clin: