Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Manatee
Photos
1/15
Fred's Lab Manatee

Synthétiseur numérique en rack de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

  • 207 réponses
  • 24 participants
  • 10 297 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cela a l'air très prometteur, petit clin d'oeil des boutons au Micro Q.
J'ai hâte de l'entendre sonner en tout cas. Bravo pour tout ce travail.
3
4
De meme
5
Actuellement au Superbooth, j'ai chipoté la bête ... c'est super facile et intuitif, je me réjouis d'avoir un prototype !

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Citation de erewhon :
Actuellement au Superbooth, j'ai chipoté la bête ... c'est super facile et intuitif, je me réjouis d'avoir un prototype !

du son du son ;-)
7

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

8
Trop cool. Il a bien évolué le bac à sable :bravo:

Prometteur en tous cas.

(Fred est venu à une émission que j'anime et nous a montré la carte en la présentant comme le "bac à sable" avec lequel il allait s'amuser à développer son futur synthé)
9
Yep trop cool. Enfin un peu de nouveauté dans la matière sonore. Vive le numérique ;-)
Ca doit faire une belle boite à drones également. Des sliders seraient peut-être plus adaptés de mon point de vue mais on sait les problèmes que ça génère quand ce n'est pas motorisé. Cool de voir un peu plus de potards en tout cas.
Plutôt que 3x9, c'est possible 9x3 :-) ?
Merci aux sondiers.
10
Super. Le concept de synthèse spectrale est encore un poil ésotérique sur le papier :
Le son est forcément très différent mais est-ce que j'ai raison d'y voir des similitudes de principe avec le génial Buchla/Verbos 288v Harmonic Oscillator ?
Celui-ci est monophonique et analogique mais le principe est une forme d'onde principale et ses 8 harmoniques aux volumes dosables individuellement, comme des registres d'orgue, puis des contrôles permettant de scanner les harmoniques façon K2000 (la voiture...), varier la largeur du "curseur" de lecture pour qu'il englobe plus ou moins d'harmonique à la fois (body?), son positionnement initial et le registre des harmoniques qu'il scanne (spectre?)

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 13:09:18 ]